Par avance désolé pour la redite, en parcourant le forum j’ai vu qu’il y avait beaucoup de sujets sur la location de voitures, mais je n’ai hélas pas trouvé les réponses à mes questions.
Je compte louer mi-septembre une voiture pour 2 semaines, au départ de SF et arrivée à LA pour une visite des parcs nationaux. Après différents comparos de prix, modèles disponibles etc. je me suis penché sur Thrifty. Comme tout le monde ou presque, reste un doute en suspens : la question des assurances.
Après avoir retourné le web, j’en arrive au constat qu’il me faut au minimum la LI, LIS et LDW (qui inclut en général la TP).
1ère question : Est-il utile d’investir, pour 1 an, dans une Visa Premier, pour me dispenser de payer la LDW (j’avoue que je flippe un peu sur le tarif que je devrai payer si je la prends sur place, vu qu’on trouve nulle part un chiffre fiable)
2ème question : Dans la FAQ de Thrifty, il est renseigné “Le tarifs prépayés Thrifty aux Etats-Unis et au Canada incluent le kilométrage illimité, l’assurance complémentaire responsabilité civile (LIS) et la Suppression de franchise collision et vol (LDW)”
Seulement, il est mentionné de bien vérifier quelles sont les assurances incluses à l’étape 4 de la commande (après avoir renseigné ses informations bancaires donc). Puis-je me fier à ce qui est écrit dans la FAQ (bien que je trouve étrange que pour un tarif aussi bas toutes les assurances soient incluses) ou est-ce-que je pars du principe que ce sont des conneries et que je devrai tout payer sur place ?
Avez-vous déjà louer chez Thrifty ? Un retour d’expérience ?
D’avance merci
mayannick2
Il semble que tout le monde se soit donné le mot!On recherche une location pas chère puis on s’inquiète des assurances…
Ne vaudrait-il pas mieux choisir un pack tout inclus?
Assurance resp complémentaire ne veut rien dire. C’est peut être le complement legal de l’état soit generalement 5000$. Donc la faq n’apporte pas du tout de garantie s
Anonyme3
Merci pour ta réponse !
Je suis bien d’accord avec toi, j’aimerais pouvoir régler tout un bonne fois pour toute, dans un pack tout compris (location + assurances) mais justement, je doute que ce soit possible. On me propose bien des packs avec conducteurs additionnels, GPS etc., mais rien concernant les assurances…
mayannick4
As tu regardé les sites comme locationdevoiture.fr ou BSP auto qui sont pour moi les plus clairs. Il affichent les assurances incluses immédiatement et pas après le paiement.Il faut à tout prix se présenter chez le loueur en n’ayant rien à payer en plus.
Anonyme5
Je t’avoue que je suis un peu frileux de passer par un intermédiaire, étant donné que locationdevoiture.fr en propose un bon paquet (autoeurope par exemple). Je n’ai pas vu que de bons avis sur les gens qui passent par des intermédiaires, même si au final les loueurs sont les mêmes. J’ai aussi l’impression que les intermédiaires proposent des voitures qui ne sont pas dispos sur les loueurs finaux (testé avec autoeurope, rentalcars). Je fais la résa sur l’intermédiaire qui me dit que ça sera une résa via Dollar ou Alamo, je fais la même résa en direct, les véhicules sont pas dispo. Du coup c’est un coup à se retrouver avec un véhicule qui nous correspond pas, je patauge un peu >.> Merci de ta réponse en tout cas.
mayannick6
Que font les intermediaires?Ils réservent quantités de voitures aux loueurs finaux. Emles sont réservées fermes et le loueur est garanti d’être payé. Il ne propose donc pas les véhicules qui lui sont réservés.
A chque voyage je passe par ces grossistes parce que je ne veux pas être obligee de me casser la tête sur les assurances et surtout ne pas être en position de demandeur devant l’employé qui me reçoit. Je peux refuser tout ce quil me propose. Mais bien sur libre à toi de faire autrement.
Anonyme7
OK je pensais pas que les intermédiaires réservaient en amont un certain nombre de véhicules, je pensais qu’ils se servaient directement sur les stocks restants. Je vais voir si je trouve quelques feed pack sur les intermédiaires qu’on me propose. Merci pour ton retour d’info. a+