Location véhicule sans chauffeur au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Je souhaite louer un vehicule sans chauffeur au sri lanka à partir du 16 mars.
Qui a tenté l’aventure et comment s’est deroulé le sejour avec la voiture etant donné que les echos ne sont pas tres joyeux…
merçi
Eric

Bonjour Eric,

je n’ai pas loué de voiture mais nous en étions bien heureux,
la conduite est assez flippante, le code ne semble pas exister.

Les alertes fonctionnent au klaxon, dès que le chauffeur veut faire une action (doubler, passer, accelerer, se rabattre etc), un coup ou 2 ou 3 de klaxon !

Ils peuvent rouler en double sur une voie simple aussi, les tuktuk roulant quasi sur le rebord de route.

Bref, si tu es un conducteur très affuté avec tous tes sens en alerte ou si tu as déjà conduit dans cet esprit, ça passera mais j’imagine la fatigue que cela doit être !

Bonne préparation :slight_smile:

Ingrid
www.bullesdevoyages.com

Merçi Ingrid pour ta reactivité!!!
quand es tu partie au sri lanka et que retiens tu de ton sejour?
Merci

Nous sommes partis en janvier 2016, et je n’en retiens que du bien :slight_smile:
C’est vraiment un pays coup de coeur !

Les Sri Lankais ont été très accueillants, très curieux. Les enfants nous ont fait coucou, les femmes nous ont souris, les hommes, c’était plus mitigé. Certains ont été adorables, d’autres plus étranges (mais ceci dit, comme partout finalement, ça n’est pas forcément lié au pays).

La nourriture, excellente, je ne me suis pas lassée des rice and curry ou des Kottu Roti ! Attention a demandé pas trop épicé si tu n’es pas habitué. Je me suis retrouvée à pleurer, et à avoir les lèvres gonflées comme jamais !!! :slight_smile: :slight_smile:

Les paysages : incroyables… Du Rocher du Lion aux éléphants en liberté dans le Parc d’Uda Walawe, sans oublier le lever du soleil au sommet du Pic d’Adam… chaque stop était un véritable plaisir, une nouvelle découverte !

Les transports, on a pris en commun : bus et train ! Nous étions quasiment toujours les seuls touristes et nous avons toujours été bien accueilli. Ceci dit ca peut etre fatiguant entre la musique, les klaxon etc etc mais voila, cela nous a permis d’être au plus près des locaux :slight_smile:

J’ai raconté notre voyage sur mon blog si tu veux y jeter un oeil ou prendre quelques idées :slight_smile:
https://bullesdevoyages.com/category/asie/sri-lanka/

Je pense que tu as compris combien j’ai adoré voyager là bas, j’ai juste un regret : ne pas être aller dans le nord. Mais nous n’avions que 2 semaines et notre programme était déjà chargé :slight_smile:

N’hésite pas si tu as des questions !

A bientôt,
Ingrid

ton blog est sympa !!!
merçi

Bonjour eric47,

Je rejoins l’avis de iingriidK et je déconseille tout à fait de conduire au SL. Je ne dis pas que c’est impossible… mais c’est du sport et le conducteur ne peut pas profiter des paysages. Il faut une concentration totale sur la route, laquelle est envahie par des piétons, des vélos, des tuck-tuck (qui débouchent de tous les côtés), des bus (qui roulent comme des malades et “jouent” avec l’avantage de leur poids et taille), des voitures… sans parler des animaux!!!
Le code de la route est effectivement inexistant et les routes ne sont pas éclairées, donc la conduite de nuit est encore plus dangereuse que le jour!

Je vous conseille de privilégier les transports en commun si vous restez suffisamment longtemps sur place ou la voiture avec guide ou chauffeur!

Bon voyage dans ce si beau pays.
Cordialement
Tomcel

je te remercie Tomcel , je crois que la voiture restera chez le loueur…
merçi
bon week end

Bonjour à tous, nous sommes actuellement au Sri Lanka depuis 10 jours, nous sommes 2 adultes et 3 enfants.
nous avons pris la décision de conduire seul c est à dire sans chauffeur, et bien qu’elle liberté et qu’elle économie.
alors effectivement, il faut être vigilant mais c est un coup de main à prendre, il n y rien d exceptionnel.
Nous n avons pas encore vu d accident malgré la conduite un peu folklorique des bus.
Les inconvénients résident dans le fait que les indications des différents sites à visiter ne sont pas toujours indiqués par exemple.
il est aussi conseillé de louer une voiture (type 4X4) si vous comptez traverser le pays.
Dans notre cas, nous avons loués un petit véhicule ( avec regret parfois) le moins chère de l agence, (433 euros les 28jours) plutôt bien entretenus 56000 km au compteur.
affaire à suivre pour nous car notre périple n est pas fini.
lali

Bonjour, nous programmons un séjour de 3semaines au Sri Lanka,mon mari et mon fils de 13ans ,l’été prochain …Vous avez loué chez quel loueur de voitures?Votre itinéraire quel était il? J’aimerai avoir vos retours sur les hôtels à réserver ou pas à l’avance et votre ressenti sur le pays .merci d’avance
sandrine

Bonjour,
Je suis également intéressé par le sujet. Agences recommandées?
Je m’interroge sur les modalités et delais d’obtention du permis de l’automobile club. Tous les loueurs s’en occupent-ils?
Comment faire lorsqu’on debarque à l’aéroport, quand le permis est délivré à Colombo?
J’y vais à la fin du mois
Merci d’avance

Bonjour, nous avons opté pour l agence malkway car souvent cité dans les forums.
nous avons payé 433euros pour 29 jours pour un petit véhicule de 5 places.
un plus gros véhicule aurait été beaucoup mieux car nous avons fait 2800km.
Donc preferez, un véhicule plus puissant que le notre si vous prévoyez de faire des km…
un premier paiement de 10 000 roupies (50e) est demandé via un lien, afin de réserver le véhicule.
il est demandé par le loueur de prendre en photo : 1 passeport, 1 photo et le permis international ( obligatoire) afin de transcrire ce dernier dans la langue du pays.
cette demande est automatique et systématiquement demandé car obligatoire en cas de contrôle de police.
le prix est compris dans le devis.
inutile d aller à colombo, l agence se trouve à 3km de l aéroport ( ils vous y emmène et vous donne le document qui fait office de permis.
ils viennent vous récupérer et vous redeposer à l aéroport ( compris dans le devis)
un dépôt de garantie de 140 euros et à déposer en cas de dommage ( je vous conseil de les donner en espèces et en euros, ils vous seront restitués à l identique car aucun intérêt de récupérer 140 euros en roupies le jour du départ)
petit inconvénient pour nous: le kilométrage était limité à 2400km pour un mois, nous avons donc dépassé de 400kms ( coût 70e)
conclusion: bon loueur, petit tour rapide du véhicule, ils n ont pas cherché la petite bête, honnête.

en cas de questions, je vous répondrai volontiers
lali

@sandrine, notre constat est sans appel, nous avons adoré le Sri Lanka ( je crois que nous l avons classé numéro 1 de nos voyages) nous sommes partie de negombo, puis Kandy pour le festival, tricomalee, batticalao, uppuveli,arugam bay, tangalle, mirissa, galle et retour à negombo.
votre fils va adorer faire du paddle à uppuveli ( 5euro)
du surf à arugam bay pour débutant ou confirmer ( 5 euros la journée) de plus on peut surfer ou nager à arugam bay même au mois d août.
idem pour mirissa, surf ou baignade sans soucis.
pour les hôtels, nous avons juste réserver la première nuit à negombo, sinon sachez, que les prix indiqué sur booking par exemple, sont supérieur à la réalité.
reperez donc vos hôtels et déplacez vous.
telecharger l application “mapps me” puis la carte du Sri lanka et roulez !
je suis à votre disposition pour d autres questions et concernant le budget hôtel, quels sont vos critères?
pour nous, la moyenne était de 20-23e pour une Chambre familiale car nous étions 2 adultes et 3 enfants. Nous avons presque toujours eu une piscine à ce prix.
lali

Merci beaucoup Lali.En effet,je pense que nous louerons avec malkway avec qui j’ai déjà échangé quelques mails …j’ai donc eu confirmation de leur sérieux !
les hôtels oui nous avons envie de tenter pour la première fois de ne pas réserver hormis la première nuit .Vous souvenez vous toute fois des noms de vos hôtels si vous avez le temps bien sûr ?
Aviez vous des vaccins?
J’ai hâte d’être fin juin …
merci bcp en tout cas de vos réponses
bonne soirée
sandrine

Bonjour

Quelles sont les coordonnées de malkway ?
Idem quels hotels avez vous réservé ?

Cordialement

Bonjour Damien , tapez malkwayrent à car Sri Lanka dans un moteur de recherche ,vous les trouvez facilement .Ils répondent très vite en plus
cdt
sandrine

Encore une question …
m’avez vous fait un trajet en train?Nous voulions faire negombo kandy pour voir de jolis paysages et avoir une expérience du train qui parait il est très bien , mais si nous louons de negombo ,nous perdons 2 jours de location …
merci
cdt
sandrine

Bonjour,

Il ne faut pas faire Negombo-Kandy en train… ce n’est pas la plus belle région à visiter en train…
Je vous conseille plutôt de faire un A/R dans la montagne…
Cordialement
Tomcel

Ok merci Tomcel mais quel trajet alors me conseillez vous ?Et sur une journée juste un aller retour ça vaut le coup?
merci de vos réponses
cdt
sandrine

Je vous conseille Kandy - Nuwara Elyia… mais bien sûr cela dépend de votre circuit!
Cordialement
Tomcel

Bonjour,
Je vais essayer de répondre aux questions mais pas forcément dans l ordre.

nous n avons fait aucun vaccin, ( nos filles ont 3 et 4 ans) car ce n est vraiment pas nécessaire,
nous n avons presque pas eu de moustiques ( peut être 2-3 à Kandy) de toutes façons quasiment tous les hotel sont équipés de moustiquaires.

pour l eau, nous c est toujours en bouteille ( c’est surtout par vieille habitude)bien que les sri lankais boivent l eau du robinet.

pour le train: tomcel, sait répondre mieux que moi, car nous avions un véhicule des l aéroport,
et des enfants en bas ages ( avec tous ce que cela implique côté inconfort)
toutefois, dans votre cas, 2 choses m interpellent:
si vous prenez le train, jusqu’à kandy, il vous faudra louer une voiture à partir de kandy et donc la restituer à kandy.
En effet au Sri Lanka, les loueurs sont majoritairement des agences locales, ce qui implique, que il faut restituer le véhicule à l agence.
seconde chose, attention de ne pas prendre le train trop tard car la nuit tombe vite (18h-18h30) et vous ne verrez pas les paysages…
et veillez à réserver un peu en avance car le train étant peu chère, les places partent vite.

concernant les hôtels, je ne vais citer que ceux qui m ont plus.
negombo: lush land villa, superbe demeure tenue par une femme délicieuse, petit déjeuner extra inclus pour 13e, propreté irréprochable.je recommande à 1000%
Batticaloa: Riviera Resort, superbe piscine au bord du lagon, personnel adorable, demander à voir toutes chambres car les prix varient selon le confort( 20 euros sans petit dej)
arugam bay: yoho alaia Resort, hôtel design et on peut y manger par terre, vu incroyable sur la lagune ou la mer . prix 13e sans petit dej.
mirissa: liyanage resort, hôtel très très propre à 50m d une plage désert avec piscine presque dans la chambre 25e.
uppuveli: shiva’s resort, hôtel basique, personnel charmant, sur la plage, (autant de prix que de chambres) la moyenne est de 18-20euros avec super petit dej.

toutes nos chambres étaient prévu pour 4, donc revoir les tarifs à la baisse pour les chambres doubles, sans compter que les prix des sites de réservations sont souvent plus chères que sur place.

Si vous avez des questions n hésitez pas et surtout foncez dans ce superbe pays !

Bonjour

Pour les hotels aviez vous réservé avant de partir ou directement sur place au choix de vos arrêts ?
C’est aussi prendre le risque de ne pas trouver si réseration sur place car nous partons à 3 couples.

Cordialement

Nous avions réserver uniquement la première nuit, nous y étions du 13 août au 14 septembre et j ai trouvé que l offre était très large et les touristes n étaient pas en nombre. Toutefois pour les Guest House, il est peut être bon de vérifier le nombre de chambre en faisant une simulation sur les sites avant de vous déplacer afin de vous rassurer. En tout cas rien d inquiétant selon moi,
nous avons toujours eu l embarras du choix.
cordialement
lali

Bonjour,

Effectivement, selon la période à laquelle vous partez, il est possible que vous ne trouviez pas 3 chambres au même endroit… Certaines guest-house sont relativement petites et parfois n’offrent même que 2 chambres…
A vous donc, évaluer le risque et accepter, ou non, le risque de ne pas loger tous au même endroit!
Cordialement
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage