Location Villa à Empuriabrava sur la Costa Brava Arnaque ???

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour
Je veux louer une villa à Empuriabrava sur la Costa Brava.
J’ai trouvé une villa sur leboncoin espagnol à 900E, une dame m’a répondu que je pouvais payer la moitié maintenant et le reste à l’arrivé mais m’a aussi dit que si je payer tout d’un coup il y avait une réduction de 15% ce qui m’a mit un doute.
C’est peut etre une arnaque…
Pouvez vous m’aidez ?
Merci d’avance

Bonjour

Les escrocs répondent rarement au téléphone.
Il faut toujours téléphoner au propriétaire.
Le propriétaire ou l’agence doit vous donner son nom, son adresse, son numéro de téléphone
Vous pouvez aussi regarder son nom ou son adresse email sur Google.
Mais le plus important, c’est de téléphoner.
Personnellement, tant pis pour les frais de téléphone, mais si j’ai jeté mon dévolu sur un endroit précis, j’appelle. Je reste longtemps au téléphone et en profite pour lui poser le plus de questions possible, plus ses réponses sont précises plus j’ai confiance.

Pour les échanges d’emails, ils doivent être précis, plus c’est vague,plus c’est louche.

Je loue à peu près une semaine par mois, en Espagne.
Pour l’instant, pas de problème majeur, sauf avec les propriétaires espagnols, il y a toujours un problème : proprio en retard pour la remise des clés, appartements pas terribles, photos surévaluées, télé qui marche pas, tout est toujours approximatif (parking etc…), mauvaise organisation générale et j’en passe. En revanche, jamais eu de problème avec les propriétaires francophones (français, belges ou suisses), anglophones (britaniques ou irlandais), scandinaves (suèdois, néerlandais etc…) ou allemands. Maintenant, je ne loue plus aux espagnols en direct, sauf s’il s’agit d’une agence qui a pignon sur rue, donc une meilleure organisation.

Dernier conseil : ne rêvez pas, si on vous propose une villa avec 4 chambres, piscine privée, sur la plage pour 100 € la nuit au mois d’aout : MEFIANCE !!!

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pouvez vous me donner quelque conseil pour envoyer des mails qui pourrait me rassurer sur le fait que ça ne soit pas une arnaque svp

Je ne sais pas trop quels conseils vous souhaitez avoir.

Déjà, regardez sur l’annonce de quand elle date, plus une annonce est ancienne, plus elle est fiable.
C’est toujours écrit quelque part, un truc du genre “cette personne annonce depuis le…” ou “annonceur depuis…”

En effet, quand il s’agit d’une arnarque, le site web est prévenu et l’annonce est retirée immédiatement.
Par conséquent, si l’annonce existe depuis plus d’un an, c’est qu’il n’y a pas eu de problème de fausse annonce.

Le propriétaire doit vous montrer des photos, mais surtout des photos prises depuis la fenêtre, le balcon ou le jardin.
S’il y a une belle vue, et pas de vis à vis, ou de nuisances, il sera fière de vous les montrer.

S’il n’y a pas de numéro de téléphone pour joindre le propriétaire ou le gestionnaire, je ne m’attarde pas.

Mais surtout, il faut se méfier des trop bonnes affaires : un propriétaire qui a payé cher son appartment ou sa maison, parce qu’elle est bien placée, bien entretenue, et qu’elle a une belle vue, ne vous la louera pas au même prix qu’un appartement mal placé, avec du vis-à-vis, mal entretenu et avec des nuisances.
Les sites tels LeBoncoin ou millanuncios.com sont dangereux, car les procédures de vérification ne sont pas très approfondies et ils attirent beaucoup d’escrocs, car les annonces sont gratuites.
Ce n’est pas systématique, j’ai loué un très bel appartment à Montpellier à Noel via LeBoncoin, mais on ne compte plus les arnarques.
Consultez plutôt des sites comme Abritel.fr ou son plus gros concurrent en Espagne : VacancesEspagne.fr

Bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage