Location villa en Floride

Forum Floride

Bonjour,
Nous comptons partir l’été prochain en Floride, 2 familles avec grands ados/jeunes adultes : 9 au total.
Pour cette raison nous voudrions louer une maison 8 jours à la fin du séjour, nous en avons repéré quelques une sur Abritel, mais comment savoir si ce n’est pas une arnaque ? Nous avons l’habitude d’utiliser ce site en Europe, mais on nous a dit de nous méfier des arnaques aux USA ?
Merci d’avances de vos conseils et suggestions

Clo9699

Oui le meilleur moyen est airbnb.
Autant d’arnaques sur abritel aux usa qu’en europe. Quand on n’a pas de soucis c’est qu’on a de la chance!
Mais plus c’est paradisiaque plus le risque d’arnaque est fort.
D’où l’intérêt d-airbnb à condition de suivre la procédure d’A à Z

Merci pour le tuyau, on retrouve souvent les mêmes sur l’un et sur l’autre site.
Est-ce qu’on peut faire confiance aux garanties données par ces sites ? commentaires des visiteurs ? sécurité de paiement ?

Depuis que airbnb existe, j’y ai souvent fait appel.
Les logements correspondaient toujours à la description.
Pour le paiement c’est un site parfaitement fiable.
L’avantage indéniable c’est le principe qui fait que le loueur ne touche pas un centime tant que l’on n’est pas dans les lieux. Si on ne s’est pas manifesté dans les 48h pour dire qu’il y a un pb, le propriétaire est payé.
Les autres sites comme celui qui a été cité ne sert que d’intermédiaire. Une fois que le locataire a contacté le propriétaire c’est une location de gré à gré, le sitr n’est plus responsable, d’où le risque d’arnaque.
Attention il y a des tentatives d’arnaque sur airbnb. Mais c’est la totale responsabilité du futur locataire s’il se laisse piéger. On contacte le propriétaire, on lui pose des questions, un lien se noue, on tombe d’accord, on reserve et on paie par airbnb . Pas d’arnaque.
Mais si le propriétaire propose de payer en envoyant directement de l’argent, parce qu’il a eu des pb avecele virement airbnb à une autre occasion ou parce qu’il propose d’éviter les frais airbnb… Là pas de doute c’est une escroquerie!

Pour ce qui est des commentaires, ils ne peuvent se faire que si on a été locataire, il m’est arrivé de mettre certaines critiques (modérées je l’avoue puisque ça s’était bien passé) elles ont été publiées. Dernièrement alors que je cherchais une location pour cet été je suis tombée sur une critique très négative, elle était publiée mais le propriétaire avait eu un droit de réponse.

Je dois avouer que je ne choisis que des logements qui ont pas mal de commentaires. Je n’ai jamais pris le risque de louer auprès d’un nouveau. Je sais bien quil faut commencer mais bon…

Merci pour ces explications, je comprends pourquoi ils demandent la totalité du paiement à la réservation.
On a l’habitude d’Abritel en France, en Espagne et même au Costa Rica, sans jamais avoir eu de mauvaise surprise, mais je ne sais pas pourquoi pour la Floride, les maisons qui avaient retenu notre attention nous rendaient méfiants, c’était chaque fois des agences immobilières derrière les annonces dont l’adresse nous renvoyait à des maisons à vendre …

oui tu as raison d’évoquer les conditions d’annulation il y a un mois j’ai renoncé à un logement qui semblait parfait en tous points mais imposait des conditions d’annulation les plus strictes. On ne sait pas, longtemps à l’avance ce qui peut se passer et qui peut provoquer une annulation

Bonjour,

Je viens de voir votre message et vous fait part d’une adresse que j’ai relevée pour un de mes prochains voyages à Orlando. Il s’agit des villas Colette et Urane (que vous trouverez facilement sur internet). Je n’y suis pour l’instant jamais allée, mais la propriétaire est devenue “amie” avec moi sur Facebook. Elle a une page FB (Colette Gendroz) et je suis régulièrement les messages des touristes qui y ont séjournés. Villa très belle et super bien agencée, avec piscine privée… voici l’adresse où vous pouvez les contacter: http://www.pcteck-usa.com.
Orlando est une superbe ville où il y a beaucoup de choses à voir ou à faire et la prochaine fois, c’est dans une de ces villas que je compte aller.
Bon séjour en Floride. Amicalement

Merci pour ces tuyaux.
Le voyage est bouclé. Nous avons choisi l’hôtel pour Orlando, Miami et les Keys. Nous avons loué une maison à Fort Lauderdale pour la seconde partie du séjour. Des amis ont eu l’occasion de visiter et nous donner leurs recommandations sur les 2 maisons qui avaient retenus notre attention.
Par contre prudence à propos de booking.com, les conditions de réservations ne sont pas toujours claires et précises. Là où on avait compris qu’on serait débité de 30% à la réservation et 70% peu avant l’arrivée, nous avons été débités de 50% à la réservation. après avoir appelé booking (call center ouvert 7/7j et 24h/24h) ils ont reconnu qu’en fait l’hôtel était même en droit de nous débiter des 100% avant l’arrivée, partagé au bon vouloir de l’hôtelier.

Clo9699

Merci pour votre réponse et les conseils concernant Booking.com. Par quel site avez vous loué la maison à Fort Lauderdale? Ca peut toujours être utile pour moi pour un prochain voyage, bien que la prochaine fois, nous souhaitons principalement Orlando et remonter vers le Nord. En tout cas, le site que je vous avais recommandé, et à mon avis très fiable. Si vous aimez les fruits de mer, je vous recommande d’aller manger au Red Lobster à Orlando. C’est à volonté et délicieux. Bonnes vacances dans ce merveilleux coin des Etats Unis.

On passe toujours par Abritel pour les locations.
Mon frère a même trouvé un appart à Miami Beach dont le propriétaire est français ce qui lui a grandement facilité les choses.
On s’arrête à Orlando pour les parcs d’attraction, sinon je préfère le bord de l’océan surtout l’été !

Sujets suggérés

Services voyage