Bonjour,à tous
j aimerais savoir ou louer une voiture à ALICANTE pour une jeune qui n a pas encore un an de permis (octobre) et19ans en septembre
Elle et ses 3 amies veulent séjourner 10 jours à guardamar del segura tout ce que nous trouvons sont pour 21ans ou alors à des prix hors budgets , auriez vous des bons plans
Merci
Pour les locations de voitures en Espagne, comme en France, il faut avoir au moins 1 an de permis de conduire. Et les 3 copines n ont pas plus de 1an de conduite ? Sinon restent les taxis… En Espagne certains taxis ne sont pas excessivement chers. J ai un ami qui doit prendre un taxi pour rejoindre une station de train, on lui demande 30€ pour faire 50kms.en France il aurait payé plus de 100€…et il y a aussi les bus qui s arrêtent partout… Ou les voitures des particuliers mais je ne sais pas s il y a une bonne prise en charge des assurances espagnoles pour les conducteurs de moins de 1 an. Sauf si le propriétaire du véhicule est dans le véhicule…
Merci beaucoup pour votre réponse
Hum, 30€ pour 50km faut voir. A Valencia une amie à ma fille a pris un taxi aéroport->gare routière genre 10-15km et c’était déjà ce prix là.
Oui mais moi je ne parle pas d une grande ville…il s agit de mon voisin côté français qui travaille a port vendres ,village frontalier dans le 66, et qui a un appartement dans le ripolles, nord Catalogne .lieu où sont ses grands enfants car son ex épouse est espagnole…chaques vacances il part rejoindre son appart et il a 50kms environ a faire a la frontière espagnole pour soit rejoindre sa station de train côté espagnol soit revenir a son logement côté français …et il paie 30€ pour ça …le taximan espagnol habite Port Bou…quand on sort des grandes villes on peut trouver des taxis pas chers…mais pas en téléphonant aux taxis qui sont dans le grand circuit…c est sur qu a Barcelona pour aller du centre a l aéroport il va me facturer ça, j’ imagine car je ne l ai jamais fait, 80€ …moi je parle de la campagne des petites villes et villages…pas des grosses villes…
Et la nièce et les copines vont passer leurs vacances a Guardamar petite ville de 15.000 habitants. …je pense qu elles peuvent trouver un taxi pas cher pour les véhiculer dans une autre ville …et tout ce negocie en Espagne…surtout dans les petites villes et campagne…on passe d ailleurs son temps a faire ça…mais si on ne le fait pas, comme moi car je n aime pas ça,on a toujours la surprise qu on nous fasse des petits cadeaux a côté, des ristournes etc . L Espagne est un pays très agréable à vivre…en dehors des grandes villes bien entendu …