Location voiture à l'aéroport d'Otopeni

Forum Roumanie

Bonjour!
Appel aux forumeurs habitant ou ayant loué récemment une voiture en Roumanie.
Nous voulons louer une voiture en Roumanie au mois de juillet 2017 au départ/arrivée de l’aéroport d’Otopeni. Nous louons souvent en France mais n’avons qu’une expérience réduite de location à l’étranger et sur le net on ne lit que les catastrophes…, jamais les cas où tout s’est bien passé.
Les tarifs sont déroutants du type du simple au double pour la même voiture avec les mêmes garanties et options… Et je signale que nous savons lire un contrat…
Passer par un loueur international (type Avis, Hertz…) ou chercher un loueur local? Lequel?
Avez-vous des “bonnes adresses” qui permettrait de partir en toute (ou presque) confiance?
Nous avons nos billets d’avion, notre itinéraire et nos réservations d’hôtel mais là on bute sur la location de voiture. Conseils et expériences bienvenus!

Bonjour,

en effet, vous avez raison, les prix peuvent aller du simple au double pour les mêmes garanties.Pour ma part, en règle générale, je privilégie les compagnies locales, mais je parle la langue et ai de nombreux contacts et amis en Roumanie.

Si vous voulez être sereine, la plupart des loueurs qui existent aussi en France sont à l’aéroport Henri Coanda d’Otopeni.Par curiosité, quelle sera votre parcours cet été ?Bonne journée,Christophe

Merci et mille excuses pour le retard pour répondre…
Nous partons 12 jours à deux couples. C’est court pour tout ce qu’on souhaite voir et on a du éliminer pas mal de choses mais on compte revenir en Roumanie. Les points forts seront quelques chateaux et certains monastères de la Bucovine. En gros l’itinéraire sera le suivant : 2 jours à Bucarest, ensuite Peles-Bran-Brasov, les citadelles saxonnes et Sighisoara, la remontée directe sur la Bucovine pour les monastères, descente via Targu Mures et Alba Iulia pour visiter à côté de Hunedoara le chateau de Corvinestilor et Sibiu. Si on “survit”, le dernier jour sera consacré à la Transfaragas et au retour vers Bucarest. Voilà!

Bonjour,

Nous revenons d’une semaine dans le Delta du Danube. Nous avons loué une voiture en passant par une petite agence de Bucarest, LÉA RENT. Ils sont très sympa. La gérante parle français. Ils nous ont livré la voiture à l’aéroport et pour le retour nous sommes passés à l’agence et un de leur employés nous a reconduit à l’aéroport. Mais ils pouvaient également récupérer la voiture sur le parking de l’aéroport. Je vous donne l’adresse, n’hésiter pas à envoyer un mail et demander un devis , ils sont très professionnels
Ana-Maria ChiritaResponsabil FlotaLea International LeasingMembra a Lea Finance Groupstr.Lt.Av.Marcel Andreescu, nr.61sector 1,Bucuresti, ROMANIATelefon +40 31 405 5884Mobil +40 758.231.681Fax +40 21 231 2884www.lea-finance.ro

Bonjour,
Je cherche un loueur de voiture en Roumanie pour fin mai, j’ai contacté Léa Rent après tous les commentaires positifs sur ce forum mais apparemment ils n’ont plus de voiture dans la période que je souhaite…
Pouvez vous m’en conseiller un autre ?
J’ai un peu lu sur cars4rent, quelqu’un a une expérience récente ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage