Location voiture Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,

Je serai en Andalousie du 17/05/12 au 26/05/12 pour séjour itinérant.
Je compte louer une voiture pour ces 9 jours à l’aéroport de Malaga (on arrive et repart à cet aéroport).

Sur autoescape, le moins cher pour ces 9 jours :

  • chrevrolet spark 147€
  • fiat panda 126€
  • une opel corsa 134€

Qu’en pensez-vous?

Vous me conseillez quel véhicule pour faire un circuit malaga/gibraltar/jerez/ronda/seville/cordoue/grenade/malaga ?

Je pensais à L’opel corsa

Merci

J’ai oublié de vous demander, lorsqu’on réserve un véhicule on nous demande l’heure de départ et d’arrivée, doit-on respecter impérativement ces heures? car à l’arrivée à l’aéroport le temps de récupérer les bagages, je ne peux pas prévoir une heure précise pour retirer le véhicule, merci de m’éclairer :wink:

Regardez aussi sur locationdevoiture.fr et malagacar.com. Oui, les horaires doivent être respectés, surtout quand on rend le véhicule, mais une demi heure de retard est possible, voire un peu plus, tout dépend de l’employé (s’il est bien luné ou non). Concernant, l’heure pour prendre la voiture, calculez environ 45 minutes après être sorti de l’avion. En Espagne (et de plus en plus partout ailleurs), au delà de 4 jours de location, la société de location vous fera payer le plein d’essence à l’avance, et vous pouvez rendre le réservoir vide.

vous n’aurez jamais exactement le type de voiture mentionnée mais un véhicule de sa catégorie : A, sauf si vous êtes en itinérant à 4 avec des tonnes de bagages, c’est suffisant, la plus petite c’est aussi la plus simple à garer (et c’est pas simple en Andalousie)

les Pandas, assez ‘‘cubiques’’ , sont sympa à utiliser et faciles à garer, les autres, au point de vue coffre seront peut etre plus justes

on utilise Autoescape qui nous renvoie vers divers loueurs de Malaga ou Seville suivant notre aéroport d’arrivée : jamais eu de souci !

on paie le plein à l’arrivée et on la rend vide

Bonjour,

Essayez aussi www.hispacar.com

Quand je suis allée en, Andalousie en 2009, il y avait beaucoup d’avis positifs pour cette société sur le forum. A l’arrivée à Malaga, le loueur était Aurigacrown. Aucun problème et nous avons été surclassés.

Bon voyage

Santorine

tous les loueurs courtiers sur le net (Autoescape et similaire) utilisent sur place à Malaga une douzaine de loueurs locaux, souvent différents à chaque location

j en ai essayé un certain nombre via Autoescape dont Auriga, société anglo-espagnole

aucune certitude de retomber sur le même à la prochaine, par contre

Bonjour,

Merci pour vos conseils!!!

Sachant que je pars du 17/05 au 26/05, faut-il que réserve dès maintenant le véhicule ou bien combien de temps avant le séjour?
Plus on réserve tôt moins c’est cher?

Les réservation de voitures, c’est comme les billets d’avion. Si la période souhaitée est trés recherchée, il faut réserver le plus longtemps à l’avance (à priori, fin mai est le début de la haute saison), si vous souhaitez louer hors saison, il n’y a pas de quoi se presser. La semùaine dernière, j’ai loué une Ford KA pour 4,50 euros par jour (on était en janvier), loueur dans le terminal (Record Go) et j’ai réservé le 17 janvier pour le 23 janvier. Je suis passée par locationdevoiture.fr, comme d’habitude. Bon séjour.

ok je vais réserver vite alors!

2 personnes peuvent conduire la voiture? car on compte se relayer.

Il faut le préciser ou pas?

Ca y est j’ai réservé une HONDA JAZZ par le biais d’hispacar.

Ils me confirmeront la réservation une fois qu’ils auront demandé à l’agence si le véhicule est disponible.

Par contre l’agence est Cargest, savez-vous si elle est située à l’aéroport?

Les seules compagnies de location de voitures situées à l’intérieur du Terminal 3 de l’aéroport de Malaga sont : Record Go, Rental Car Malaga, Solmar, National Car Rental, Auriga Crown, Sixt, Hertz, Avis, Rent a Car Lido. La plupart vous acceuillent jusqu’à minuit (à l’extérieur, je ne connais pas les horaires), ce qui est pratique pour le dernier vol depuis Paris qui arrive vers 23h00. Cette liste est sérieuse, j’ai relevé leurs noms la semaine dernière pour mon mari qui part le 18 février et qui ne veut plus louer de voiture à l’extérieur. Personnellement, ça ne me dérange pas tant que ça, si ce n’est qu’il faut attendre la navette pour aller chercher la voiture (ne croyez pas les loueurs externes au Terminal qui vous disent qu’ils viennent vous chercher, c’est une navette banale qui passe, en revanche, ils vous déposent vraiment au retour, s’ils ont la place d’entrer dans le véhicule avec vous, sinon, c’est la navette). Je loue habituellement avec locationdevoiture.fr, sur le site, on voit facilement si les assurances incluses ou non et si le conducteur additionnel est gratuit. A votre retour, pouvez vous nous dire si vous êtes satisfaite de Hispacar ? Merci et bon séjour

Niza a sa propre navette un gros minibus avec de la place pour les bagages qui vous prend au terminal de Malaga et vous emmène (et ramène) a leur garage situé à 300 mètres

un conducteur supplémentaire se paie (de mémoire 4 ou 5 euros jour)

Bonjour,
Je vais partir en Andalousie fin février pour une semaine et je pensais aller notamment dans les Alpujarras, chose qui semble un peu compliquée en bus. Du coup j’ai regardé le prix des voitures sur internet et j’en ai vu des à 4€70 par jour mais ce prix me semble vraiment dérisoire. Du coup, j’ai une question par rapport à ce que vous annoncez : y-a-t-il un piège quelque part ? Des frais non compris dans les 4€50 dont vous parlez ? Merci.

La sermaine dernière j’ai loué via locationdevoiture.fr une Ford Ka chez Record Go pour 21,90 euros les 5 jours, donc 4,38 euros par jour. Le pièges : 1) vous êtes obligés de payer le plein d’essence à l’avance, 60 euros, ce qui fait 1,50 euros du litre, en revanche, vous devez/pouvez rendre le véhicule à sec, ce n’est donc pas vraiment 1 piège, vous auriez du de toute façon payer l’essence à un moment ou à un autre. Ils gagnent de l’argent avec les véhicules qui sont rendus à moitié plein, comme cela a été le cas pour moi. De toute façon, ils font tous cela (pour moins de 4 jours, ils n’ont pas le droit de procéder de telle façon, ils ont obligation de vous demander si vous souhaitez procéder de la manière habituelle). Je le répète c’est partout comme ça en Espagne (et on l’a experimenté aussi maintenant aux Usa). 2) Il faut avoir une carte de credit sur laquelle ils peuvent retenir un montant important correspondant à la caution de la voiture (c’est 600 euros pour 1 grosse voiture et 300 euros pour 1 petite) Ma carte ne permettant de faire cette opération, j’ai du prendre une assurance supplémentaire pour 2 euros par jour. Donc au total pour 5 jours, j’ai payé 91,90 euros, plein d’essence compris : 21,90 euros (véhicule) + 10 euros (assurance) + 60 euros (plein d’essence) = 18,38 euros par jour.

18 euros par jour, essence incluse, c’est vraiment une excellente affaire

je n’ai jamais eu un aussi bon prix, en février je suis descendu à 8 euros jour si j ai bonne mémoire !

bien joué !

J’ai réservé via locationdevoitures.fr, les voitures suivantes : 1) Février (8 jours, pas 7) Citroen Berlingo; 5 places; Monospace; Clim, Prise en charge: 18.02.2012, 16h30 à Malaga Airport (Desk In Terminal) Retour: 26.02, 16h30 à Malaga Airport (Desk In Terminal) Montant: 51,20 €. Ça fait 6,40 euros par jour 2) Mars : Ford Fiesta 4 portes; Clim, Prise en charge: 17.03.2012, 14h00 à Malaga Airport (Desk In Terminal) Retour: 25.03, 15h00 Malaga Airport (Desk In Terminal) Montant: 45,09 € = 5,60 euros par jour. 3) Avril / Mai (10 jours): Ford Fiesta 4 portes; Clim, Prise en charge: 29.04.2012, 17h00 à Malaga Airport (Desk In Terminal) Retour: 08.05, 16h30 à Malaga Airport (Desk In Terminal) Montant: 148,94 €, ça fait 15 euros par jour, on sent que la haute saison est là. A chaque fois, Nous devrons ajouter le plein d’essence et on doit voir cette histoire de carte bancaire sur laquelle on peut retenir une caution pour quelques jours, pour ne pas prendre leur assurance supplémentaire à 2 euros par jour.

Bonjour

Avez vous déjà pris l’option GPS en sup.?

A quel montant s’élève cette option?

Merci

Tinae

Comme nous voyageons pas mal, nous avons investi dans un TOM TOM (au moment des soldes) que nous emportons avec nous en vacances. Nous avons la carte pour l’Europe et la carte pour l’Amérique du Nord. ça fonctionne trés bien partout. En octbrte 2010 (GPS pas encore acheté), j’ai fait toute l’Andalousie, en voiture, seule avec mon fils de 12 ans, sans GPS, nous n’avons eu aucun problème pour nous repèrer (sauf à pour resortir de Jerez de la Frontera) mais partout ailleurs, Malaga, Grenade, Cordoue, Séville, Marbella etc… aucun problème, j’ai juste acheté une carte à 7 euros dans une station service en arrivant J’avoue que nous avons fait la Floride, le grand ouest américain avec le GPS et c’était vraiment un plaisir, on a gagné beaucoup de temps.

Bonjour à tous,
RECORDGO http://www.recordrentacar.com/ à fuir
je suis arrivée ce midi lundi 16 Férier à l’aéroport de malaga et nous avions réservé un véhicule.
Rien à dire sur le véhicule.
Mais nous avions une carte visa premier donc qui comprend des assurances incluses mais le loueur pour ne pas le citer : ricord go avec environ 1H30 d’attente n’a jamais voulu me donner le véhicule si je ne prenais pas l’assurance qui m’a côuté au bas mot 300€ de plus pour la raison suivante : vôtre carte n’est pas une carte credit card ( ce qui correspond en france en equivalence a un dépôt ou caution appellé préreservation ) " bref cela sent l’ arnaque donc ne vous fier pas au tarifs indiqué car le supplément est de taille mais mon recours ne fait que commencer " innadmissible avec un enfant de 4 ans exténué ".
Je rajoute que nous avions contacté la société RECORD GO par téléphone pour bien validé le fait qu’il accepte bien la carte VISA ou la master card sans être obligé de prendre l’assurance complémentaire.
j’ai proposé de payer la caution d environ 1000€ en cash comme indiqué dans les conditions générale mais i’agence ne prend pas d’espéces)

Je vous conseil donc de pas prendre cette compagnie qui ne vous fait rien payer avant mais vous mais au pied du mur le jour J.

Resté donc sur des compagnie Internationale et surtout payer avant comme cela il n’y aura pas de surprise comme nous.
" fatigue, enfant, tress et vacances qui commencent bien avec un budget à revoir"

facebook finalement c’est génial pour faire de la pub

bon courage, j’espère que cela vous aura aidé

sur la page du routard consacrée au sujet il y a un certain nombre de courtiers en location recommandés dont AUTOESCAPE

pourquoi vouloir faire de l’exotisme à tout prix ?

après bientot 20 locations de voiture via Autoescape en Andalousie (principalement) je n’ai qu’à me féliciter de mon choix !

décochez au moment de la reservation paiement l’assurance facultative et vous aurez de bons loueurs à parfois 8-10 euros par jour

Bonjour,

Alors voici mon retour sur la location de voiture. Donc j’avais réservé sur HISPACAR une HONDA JAZZ (ou gabarit équivalent), le loueur était CARGEST.

Donc j’en suis très moyennement satisfaite.

Déjà à notre arrivée on nous propose une SKODA FABIA, l’agent nous vente tous les mérites de cette voiture, que c’est mieux pour faire de la route (nous avions prévu environ 1000km sur 10 jours), qu’elle est très bien blabla, je demande si on ne peut quand même pas avoir une HONDA JAZZ ou gabarit équivalent (question maniabilité dans les petites rues et pour la garer), on me répond que non il n’y en a plus (alors que j’avais réservé bien à l’avance).

Dés les 1ers KM, on se rend vite compte que c’est une voiture qui n’a pas trop de puissance…ni de reprise.
Au bout du 2ème jour, on se rend compte que la climatisation ne fonctionne pas. On n’a pas pensé à la tester avant car il ne faisait pas chaud.

Quand on a ramené la voiture à l’agence, on a parlé de la clim inexistente alors que le prix incluait la clim, ils n’ont rien pu faire comme remboursement car soi-disant le responsable n’était pas là et qu’on aurait du les appeler afin qu’ils nous échangent la voiture…

Voilà, donc je suis un peu déçue par cette agence.

quand les anglo saxons débarquent en charter à Malaga par paquets de 1000 ils louent tout ce qui roule ! et cela a amené la création de dizaines d’agences de loc peu recommandables autour de l’aéroport, avec les courtiers qui vont avec

que dire ? on vous propose une solutions (et meme plusieurs) fiables et vous venez pleurer après ?

vous avez fait le choix inverse de ceux proposés ! avez vous au moins payé moins cher pour votre poubelle sans clim ?

Bonsoir viaje-cuba,

J’ai simplement suivi les conseils du forum…, celui de Santorine du 01/02/2012 qui recommandait Hispacar.

Parmis les conseils de tout le monde, il faillait bien que je fasse un choix, et personne ne donnait d’avis négatif sur Hispacar.

Je ne viens absolument pas pleurer, je donne simplement mon avis sur Hispacar comme on me l’a demandé sur ce forum, je n’étais pas obligée de le faire non plus… je l’ai fait simplement pour que ça serve à d’autres personnes, leur éviter ce désagrément.

Positif, négatif ou mitigé, il est important pour les autres voyageurs de donner son avis.

Bonjour,
Je reviens vous car j’ai trouvé un article intéressant :

http://www.estherbaruchel.com/ma-vie-dentrepreneur/location-de-voiture-attention-arnaque.html

Je voulais juste dire aussi que je trouve regrettable que certains viennent sur ce forum pour donner des leçons limite agressive plutôt que de s’entraider à moins que c’est personnes soit des agences.

Je voyage régulièrement en Andalousie (plus particulièrement sur la Costa del Sol). Je passe systématiqument par locationdevoitures.fr et j’en suis ravie. Voici mes 3 dernières expériences (par l’intermédiare de locationdevoitures.fr). - Janvier 2012 : Record Go (plein d’essence, facturé plein pot au départ + carte à débit immédiat refusé pour la garantie, obligée de prendre l’assurance à 5 € par jour en +)

  • Mai 2012 : Hertz (le pied, rien à dire. Voiture donnée avec le plein d’essence, reservoir à remplir avant de restituer le véhicule). je ne me rappelle plus pour les assurances complémentaires.
  • Juin 2012 : Goldcar (attente à l’enregistrement, voiture pourrie, plein à payer à l’arrivée, pas de possibilité d’utiliser la carte à débit immédiat, donc assurance complémentaire obligatoire)
    Ils ont trouvé le bon filon avec le plein d’essence surfacturé et l’impossibilité d’utiliser la carte à débit immédiat.
    Mais à leur décharge, le prix de départ est tellement faible, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
    En octobre 2010, j’avais loué chez malagacar, je n’ai pas eu à m’en plaindre, toutes les assurances complémentaires étaient comprises dans le prix global qui était fort intéressant. Seul inconvénient, au départ, il a fallu prendre une navette pour se rendre à leur officine, mais parfait au retour où l’on nous a déposé au terminal avec la voiture que l’on rendait.

Bonjour,

Pour tous ceux qui souhaitent louer une voiture à malaga, attention aux pratiques du loueur Record.

J’avais réservé sur locationdevoiture.fr pour environ 30€ en me doutant qu’il y aurait le premier plein à payer, ils l’indiquaient sur le site. Ce qui est déjà un peu limite car ils le facturent 80€, or par exemple le plein de ma voiture était d’environ 40€. Mais bon passons.

En revanche, il était bien spécifié par le site qu’il ne fallait accepter aucune assurance supplémentaire. Autoescape prévoit même un document en espagnol à destination de loueurs leur expliquant que le client a déjà toutes les assurances nécessaires.

La personne au guichet nous a affirmé qu’il était obligatoire de choisir entre deux options:

  • une assurance de 7€/jour
  • ou une franchise de 400€, retenue sur la carte bancaire.

Nous avons demandé l’option franchise, même si nous étions interpellés par l’aspect “obligatoire”.
L’arnaque réside dans le fait que les “debit cards” ne sont pas autorisées pour cette option. Les cartes bancaires françaises sont toutes de type ‘debit card’ (visa comme mastercard etc).
Donc vous êtes en fait obligés de prendre l’assurance alors qu’elle ne vous sert à rien.
C’est littéralement du racket.

Nous avons donc laissé tomber même si on avait déjà payé les 30€, les personnes de Record étant franchement odieuses en plus, et sommes allés louer chez Autos Lido. Interlocuteur très sympa et aucun souci pour retenir la caution sur ma carte. Comme quoi c’était vraiment de l’arnaque.
Au final j’ai payé 140€ tout compris (assurances, etc) de manière très réglo pour 5 jours, ce qui est un prix correct. Au final votre location ne vous coûte jamais 30€ vu tous les frais à ajouter.

Sujets suggérés

Services voyage