Bonsoir, je souhaite louer une voiture pour visiter le pays.J’ai pu remarquer que les loueurs demandaient une franchise a avancer a un prix assez exorbitant ! Est ce normal ?
Ils proposent egalement une assurance remboursement franchise en cas de vol…est ce une arnaque ou bien utile ?
Merci, Marine.
1 « J'aime »
anon813174222
Bonjour,
Les loueurs ne réclament pas “une franchise a avancer a un prix assez exorbitant”
il demandent, ce qui est normal, et pratiqué partout , un dépot de garantie, qui peut etre fait la plupart du temps par simple empreinte de carte bancaire, restituée et déchirée en fin de séjour en général, s’il n’y a pas de contestation.
Avec les loueurs réputés que nous citons règulièrement ici, cela se passe bien !
Tous les loueurs ont une option de rachat de franchise, souvent pas donnée, que l’on est libre de choisir ou pas, en négociant par mail ou par téléphone une location, il suffit de poser les questions.
D’autre part , certaines cartes , plus couteuses, proposent ce service, mais le paiement par carte au Maroc , est souvent plus cher qu’en espèces (5% parfois) , faut le savoir aussi…
Le vol de véhicules est exceptionnel au Maroc.
Anonyme3
Merci pour votre réponse, je n’ai jamais loué de voiture donc je ne connais pas vraiment comment ça fonctionne.
Connaissez vous des loueurs fiables à Rabat ?
anon813174224
Je n’ai jamais loué à Rabat !
verocath5
A Marrakech location "concorde car " pas de franchise , pas de caution à déposer