bonjour à tous,
je pars 15 jours en Sicile du 12 au 26 aout prochain. Après quelques jours à Palerme, nous allons faire le tour de l’ile.
je voulais savoir s’il était nécessaire de réserver une voiture à l’avance ou non.
bonjour à tous,
je pars 15 jours en Sicile du 12 au 26 aout prochain. Après quelques jours à Palerme, nous allons faire le tour de l’ile.
je voulais savoir s’il était nécessaire de réserver une voiture à l’avance ou non.
C’est préférable sur les sites de location “low-cost”.
. Auriez vous une agence à me conseiller en particulier?
Bonjour,
Je pars une semaine début juin en Sicile à Brucoli entre Catane et Syracuse.
Les excursions proposées par l’hôtel sont extrêmement onéreuses.
J’aimerais savoir s’il est préférable de louer une voiture avant mon départ où si les transports en commun sont suffisants et accessibles pour se déplacer.
Je souhaite visiter Taormine, Syracuse, La Villa del Casale et l’Etna.
Avant votre départ, sur un site internet français “low-cost”.
Merci, est-il facile de se garer en Sicile dans les grandes villes et à moindre coût ? Je ne souhaite louer ma voiture que pour 3 jours durant mon séjour, apparemment les loueurs les plus proches de Brucoli se trouvent à Siracuse ou à Catane. Savez-vous où je peux trouver les horaires des transports en commun des lignes concernées pour me rendre à ces endroits afin d’aller chercher mon véhicule et le déposer au retour ?
je pense qu’il est préférable de louer une voiture. plusieurs sites internet ; je suis passé par auto escape : pas de problème. pour se garer, c’est assez simple et au même prix à peu près qu’en France. le stationnement est assez anarchique, on se gare un peu n’importe comment…
attention nous avons loué une voiture Europe car à Trapani et avons était victine d’escroquerie. Nous avons rendu la voiture en dehors des heures d’ouverture et suite à ça ils nous ont facturé pour plus de 300 euros de frais pour une rayure noire qui était déjà là à l’origine. Nous avons les documents qui attestent mais trafic dans les documents choses rajoutées à la main puis éffacées. Nous sommes passés par auto europe , lamentable . Si quelqu’un d’autre aurait été victime aussi dans cette agence merci de me faire signe.
Bonjour, nous avons eu des soucis avec une voiture louée auprès de e-location c’est à dire Sicily by car (c’est le loueur sur lequel on tombe qd on fait une recherche sur google du type “location de voiture pas chère”). nous sommes tombés en panne sur l’autoroute, on nous a tractés jusqu’à un garage qui a pu “colmater” la panne (remmettre de l’eau, les niveaux n’avaient pas été faits) tout en nous disant qu’il fallait rapporter le véhicule à l’endroit où nous l’avions pris pour échange ou accepter de rouler sans climatisation car il y avait un pb de température élevée au niveau du moteur…Attention donc aux petits loueurs aux prix attractifs, leur parc automobile n’est pas toujours en bon état (ceci dit je suppose que nous n’avons pas eu de chance et que plein d’autres personnes ont été satisfaites). Notre véhicule était une Nissan Micra grise.
Bonjour,
Aller voir sur le site. volagratis.it rubrique Auto. Je n’ai jamais eu de problème.
Oui, il est préférable de louer avant de partir.
Je suis rentrée hier. Nous avons également loué via Auto Escape. Très Bien et très sympa au téléphone.
L’agence de location par leur biais était “Advantage”, à 5 mn de l’aéroport de Catane. Le + : une navette vous emmène et vous ramène depuis l’agence ! A prendre face aux autres loueurs - Demander à Hertz où elle se prend, ils vs renseigneront).
Prix pour 15 jours (3 personnes) : 449 €.
On devait avoir une Ford Fusion ou similaire 4 portes. Sur place, pour le même prix, ils nous ont proposé une Alfa Roméo 5 portes, très spacieuse et bien agréable pour ces 15 jours où on a bien crapahuté !
Aucune mauvaise surprise en rendant la voiture, couverte de cendres et de crottes de pigeons…
Le plein était fait à l’aller. Ne pas oublier de le faire au retour sinon frais importants ! Une station se trouve à 5 mn : prendre à gauche de l’agence jusqu’au 1er rond point, puis tout droit. L’agence vous indique le chemin).
Nous avons choisi de prendre l’assurance 100% : 10€/jour, ce qui est + sûr…
A vous de voir ! Sinon 50% de réduc sur option “zéro franchise” via le Routard.
Voilà, j’espère que ces conseils seront utiles.
Bonne route - Caroline
Bonjour,
Je viens de réserver une voiture pour un voyage en septembre sur le site autoescape. Le loueur local sera LOCAUTO.
Quelqu’un a t-il une expérience de ce loueur?
Merci pour vos réponses
Santorine
Je reviens de Sicile / Trapani, ai loué via Maggiore (national), ai rendu ma voiture à l’aube et ai donc rempli et signé seul le coupon de restitution avec aucun dégat… J’ai reçu un mail stipulant que le pare-choc était endommagé ==> 150 euros + 30 de frais administratifs facturés en sus ! Il n’est pas possible de bloquer le paiement par CB, je vais aller porter plainte de sorte à entamer une procédure par la banque. qu’en pensez vous ?
Je suis partie en sicile en aout 2011. J’avais loué une voiture par auto escape.
Attention, l’assurance n’est pas comprise dans le prix!
sans que ce soit écrit sur le contrat, il m’a était demandé à mon arrivé de remettre une autorisation de prélèvement de 1000 euros en cas d’accident!
Les personnes de l’agence ont été extrèmement désagréables et m’ont forcé de signer l’état de lieux sans avoir vu la voiture sous peine de ne pas me donner les clés! Ils m’ont dit en français “c’est comme je dis et pas comme tu dis!”
Lorsque j’ai rendu la voiture, elle n’avait aucun dommage mais ils m’ont dit qu’il y avais une rayure sur le pare choc!
Ils m’ont insulté, m’ont traité de “débilos et de couillon”!
Lorsque j’ai appelé en France Auto escape pour me plaindre, ils m’ont dit que ce n’était pas de leur faute puisqu’ils passent par des intermédiaires et ne se sont même pas excusés!
Bref, même si les prix paraissent attractifs, cela revient au même prix que les autres loueurs avec l’agressivité en prime!!
Bonjour Virginie,
Et tu peux me dire quel était ton loueur local car Autoescape sous-traite avec un loueur local?
Et finalement, pour ta rayure sur le pare-choc, ça s’est terminé comment?
Merci pour ta réponse
Santorine
Bonsoir,
Auto Escape fait appel à des intermédiaires alors que ce n’est pas indiqué clairement dans le contrat.
A l’aéroport de Palerme, le loueur local était Locauto. J’espère très sincèrement que tu n’auras pas à passer par eux.
J’ai oublié de préciser qu’ils ont refusé de me rendre mes empreintes de cartes bancaires aussi!
Je te conseille très fortement de lui imposer de rajouter sur l’état des lieux entrants toutes les rayures qui pourraient exister!
Bonjour Virginie,
Mon loueur est également LOCAUTO. C’est bien stipulé sur le voucher que j’ai reçu de Autoescape. Je pars de Catane. Je serai attentive à mon état de lieu de départ. Merci pour ton conseil.
Cordialement
Santorine
J’ai loué un véhicule pour 15 jours auprès de “elocationdevoitures” lors de mes vacances en Sicile. Je récupère la voiture à l’autre bout de l’aéroport de Palerme (service navette), attends 1hr30 chez “Sicily by Car” pour obtenir les clés après vérification du permis de conduire, dossier de réservation (pris 1 mois avant), carte bancaire. La location était donc déjà payée, la garantie de franchise également débitée, bref plus rien à payer sauf si problème à venir (accident, égratignures, plein d’essence…).
De retour en France, je découvre un débit bancaire de 104 € (après ma location) sans aucune explication, et surtout sans avoir mon accord. Ce loueur de voiture aurait pu rajouter quelques zéros sur ce prélèvement sans que je puisse intervenir. Je trouve ce procédé frauduleux que j’appèlerai racket. De 345,84 € sur internet, j’ai eu à rajouter en final un supplément de 189 €. Merci les loueurs de voitures siciliens.
Il va de soi que je ne serait plus jamais client chez “Sicily by Car”.
Bonjour,
On en parle sur le forum également, mais un rappel tout de même :
J’ai loué une voiture fin août depuis Palerme ville via auto europa (sicily by car). Tout s’est bien passé, j’ai, pour me prémunir d’éventuels problèmes de rayures etc au retour, fait des photos de la voiture en la prenant.
Presque 3 semaines de location… et puis bing l’amende à San Vito Lo Capo pour absence de monnaies dans le parcmètre, normal. Le lendemain nous décidons de régler cette amende sur place avant de repartir. Nous trouvons une femme appartenant à la police municipale (guérite dans une rue). Nous lui réglons (12 € je crois), elle nous fait un reçu.
Ma manie de ranger les papiers et de mettre à jour me fait jeter ce reçu en début d’année pensant que tout était terminé.
Non… et là çà se complique. Auto europa a donne mes coordonnées à la police municipale afin qu’il m’envoie un PV.
Au passage l’agence de loc récupère 60,50 € de frais pour transmission de mes coordonnées !!! il faut le savoir, lorsque vous signez le contrat ce petit passage concernant les amendes est précisé !!!
Le PV fin janvier rdy de 59,34 € sur celui-ci est précisé que je vais en recevoir un autre qui me dira comment régler. Effectivement, un autre me parvient en février en recommandé qui est maintenant de 62,79 € !!!
Je ne sais s’il faut rentrer dans leur système très bien rôder semble-t-il les agences de loc se sucrant largement au passage… quel système.
Méfiance méfiance…
Heureusement les vacances en Sicile étaient vraiment très bien, mais tout ceci me laisse un goût amer.
Bonjour à tous, A notre retour d’Italie, nous avons eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de 400€ pour dégradation de véhicule. Lors de la restitution (à 19h et en pleine saison touristique), nous avons laissé les clés dans une boite à lettre, l’agence étant fermée. Aucun état du véhicule contradictoire n’a pu donc être fait et nous ne pouvons prouver notre bonne foi.
Cette pratique semble courante de la part de Sicily by car. (cf http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/08/20/qui-a-cabosse-la-voiture-de-location/).
Soyez donc vigilants et exigez votre état du véhicule en entrée et en sortie.
Bonjour !!
Je suis allée en Sicile l’an passée et je suis passée par le site http://www.locationdevoiture.fr/
Ils ont de très bon prix et le site est sérieux (Déjà réservé plusieurs fois). L’avantage c’est qu’ils décrivent bien toutes les assurances et qu’en cas de soucis il y a un numéro gratuit pour les joindre et ils sont très disponible.
L’an passé nous avions rendu la voiture en dehors des heures d’ouverture donc nous n’avons pas pu faire le tour de la voiture avant de la laisser et malgré une petite rayure (retrouvée au retour sur le parking), nous n’avons eu aucun prélèvements, ni frais supplémentaires.
Voici mon site qui retrace notre itinéraire si cela t’intèresse.
Bon voyage
Bonjour,
J’ai loué une voiture avec Maggiore - Smile Rent. J’avais lavé la voiture avant de la rendre. Ils ont fait le check-out, m’ont dit que tout allait bien, j’ai insisté pour être sûr qu’il n’y aurait pas de frais, ils m’ont dit que tout était OK. Puis de retour en France, ilsont prélevé 8 euros pour le nettoyage de la voiture.
Méfiez-vous donc de cette boîte et exigez un papier indiquant qu’aucun frais ne sera demandé lors de la remise du véhicule.
MAGGIORE OLBIA= VOLEURS!!!
A partir du moment où ils ont l’empreinte de votre CB, ils peuvent se servir sur votre compte comme ils le souhaitent…
Voiture louée en Sardaigne, photo prises de la carrosserie comme toujours au départ et avant de la rendre…mais MAGGIORE Olbia m’a quand même sorti 2 rayures sous la voiture que nous aurions fait!!
Aucune discussion, juste une employée désagréable parlotant anglais qui a de suite sortie sa calculatrice pour me dire combien ça nous couterait!!!
Nous avons été traité comme des voleurs par des gens qui ont abusé de la situation , de la barrière de la langue et de leur main mise sur nos CB.Au final, le jour même un prélèvement sur mon compte de 320€…
VOLEURS!!! NE PRENEZ PAS MAGGIORE!
Ne jamais louer avec MAGGIORE, ce sont de véritables voleurs!!! Cherchez un peu sur internet et vous verrez vite que nous sommes un grand nombre a avoir été débité de somme astronomiques une fois de retour chez nous^^
FUYEZ cette compagnie !!