Location voiture avec chauffeur au Sri Lanka : mise en garde

Forum Sri Lanka

Nous revenons de 15 jours au Sri Lanka.

Avant notre départ,nous avions :

-réservé 2 nuits à l’arrivée à Negombo (Icebear Guesthouse)

-3 nuits à Sigirya (Sigirya village )

-la dernière nuit au Ranweli près de l’aéroport.

Notre objectif était de faire le circuit classique en terminant par quelques journées de détente à Mirissa.

Amoureux de notre indépendance,il a bien fallu se rendre à l’évidence : en 15 jours, nous allions être obligés de passer par une location de voiture avec chauffeur pour une partie du circuit, bien que nous préfrérons de loin voyager par nos propres moyens et les transports en commun…

Routards amoureux de votre liberté, faites très attention ! certains chauffeurs (dont le nôtre, malheureusement) n’ont qu’une chose en tête : au départ, tout est négocié, il promet monts et merveilles, et de fait, tout se passe très bien le 1er jour! Le mini van est confortable et le gars super sympa! Mais à partir du 2ème jour, nous avons compris où il venait en venir : suivre sans broncher SON programme! Tout était prévu, minuté, on se croyait dans un voyage organisé pour le 3ème âge ! Et bien entendu, de nombreux passages par des boutiques et établissements de soins et autres activités dont nous n’avions que faire, mais où le gaillard touchait visiblement une belle commission! Ce n’était absolument pas prévu comme cela lors de la négociation de départ…

A Kandy où il nous avait réservé 2 nuits dans une guesthouse sordide (lors de la négociation, c’était avec AC, swimming pool et vue sur le lac!) Sentant l’arnaque se refermer sur nous, nous avons exigé une modification du “programme” pour monter un jour plus tôt à Nuwerya Ellya.Le chauffeur a piqué une grosse colère et nous nous sommes entendu dire : “it is not allowed, we must follow our program”!!! Prétextant aussi que tous les hôtels étaient complets à NE ! Bien sûr, avant cette discussion, nous avions contrôlé les dispos et les hôtels avaient tous de la place ! On a fini par avoir gain de cause mais l’ambiance était cassée et c"est avec un grand soulagement que nous avons retrouvé notre autonomie à Mirissa !

Pour conclure, peut=être que certaines personnes sont enchantées de se voir ainsi prendre par la main mais les autres feraient bien de se méfier, tous ceux qui ont l’habitude de voyager libres et pas dans un programme figé à l’avance, dans le seul intérêt du chauffeur et de son employeur…

Donc, nos conseils sont de passer par une agence ou une personne sérieuses (voir le GR et sur ce forum), négocier ferme et faire mettre le maximum par écrit ! En vous disant que le choix d’un bon chauffeur est sans doute une vraie loterie au Sri Lanka !

Bonne chance !

Cela mis à part, nous avons passé d’excellentes vacances au SL ! Mais si on y retourne un jour, ce ne sera jamais plus avec la location avec chauffeur !

Geopy;

…mais il y a moyen d’éviter cette “loterie”: il y a tellement de témoignages sur ce forum, qu’il suffit de ne partir qu’avec un chauffeur (ou guide) dont vous aurez pu lire qu’il est fiable.

Si on ne dispose “que” de 15 jours et que l’on veut tout voir, le chauffeur est pratiquement indispensable.

Grâce à ce site, vous en trouverez beaucoup qui savent écouter les touristes et respecteur leurs choix.

Je conseillerais donc plutôt de “réserver” un chauffeur avant le départ mais de ne choisir que celui qui a fait ses preuves.

Bon voyage à tous.

Tomcel

Quel dommage :frowning:
N’hésitez pas à lire les avis sur les chauffeurs qui ont fait leurs preuves effectivement comme dit Tomcel. Il y en a beaucoup sur le forum.

Et quelles sont les coordonnées de votre chauffeur ?

Que les gens à la recherche de flexibilité ne l’embauchent pas :slight_smile:

Bonne soirée !

Tout à fait d’accord avec les conseils de Tomcel !

Si c’était à recommencer, on ferait comme cela ! Mais étant habitué à nous déplacer en Inde et au Népal,on a fait les malins en se disant qu’on s’arrangerait bien sur place en local et c’était une erreur ! Effectivement, de nombreuses personnes sont apparemment enchantées de leur chauffeur, mais d’autres se font avoir ! La visite du SL en 15 jours a cela de spécifique : la location d’une voiture avec chauffeur est quasi obligatoire et certains en profitent !

Geopy;

Comme c’est dommage!!! vous n’êtes vraiment pas bien tombés…

Moi j’y suis allée 4 fois en 2 ans et dès la 1ere fois je suis tombée sur un chauffeur FREE LANCE.Puis je l’ai repris à chaque fois. Il est super sympa et pas du tout comme le votre. Tout à fait dispo et ne rechigne pas au changement de programme. C’est devenu un ami. Un conseil: NE FAITES JAMAIS APPEL A UN CHAUFFEUR APPARTENANT A UNE AGENCE; UN CHAUFFEUR FREE LANCE EST BEAUCOUP MOINS INTERESSE…

Si vous souhaitez connaitre les coordonnées de mon chauffeur, contactez moi.

Sylwwie.

Bonjour,

quel est le nom de ce chauffeur, afin de ne pas avoir la même mésaventure!?

Bonjour Sylwwie

est il possible d’avoir les coordonées de votre chauffeur?

car nous partons dans 1 mois et nous en avons toujours pas trouvé.

Merci d’avance

Lise

Bonjour

Pouvez vous me donner les coordonnées du guide merci

Bonjour,

Je suis allée au Sri Lanka à plusieurs reprises et à cette occasion j’ai fait la connaissance de Manju Sanjeewa.

Vous pouvez le contacter par email: manju.sanjewa@yahoo.com ou par telephone 0094 776 230 420.

Il parle anglais et fera tout pour vous organiser le circuit dont vous avez envie.

Laurence

Oups…

Je me suis trompée dans l’adresse mail, c’est en fait manjusanjewa@yahoo.com

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi visiter son site web: http://www.tours-srilanka.com/contact.html

Je me permets d’intervenir sur votre post; car j’ai vu que vous cherchiez un guide et chauffeur et le notre était tellement gentil et tellement cultivé que je ne puis que le conseiller. Nous sommes partis en mai 2012 avec nos deux enfants de 4 et 10 ans et Shandeep De silva notre guide a été trop trop génial. D’une part il a une connaissance infinie de son pays et je n’exagère pas car durant notre séjour nous avons croisé d’autres guides et l’un d’eux avec qui nous buvions par hasard un verre nous a dit que souvent il contacter shandeep pour ses connaissances historique du pays. Dans un second temps j’ai adoré sa façon de se comporter avec mes enfants. Toujours patients parfois plus que moi; toujours soucieux de savoir si les enfants étaient pas trop fatigués, s’il avait soif etc…
Et quand nos visites n’intéressaient pas Matis notre plus petit et bien il sortait à l’extérieur pour jouer avec lui en attendant la fin de nos visites.
Pour le circuit; il a parfaitement répondu à nos attentes tant en terme de visite que de qualité de prestations des hôtels. Vous faites votre choix, il vous fait des propositions et ensuite vous en discutez. Nous n’avons fait que ce que nous avions décidez; ainsi pas d’obligations d’assister à des spectacles style danses Kandyennes que nous trouvons peu intéressante, ou d’aller chez des commerçants copains pour acheter par exemples des pierres précieuses ou des vêtements traditionnels. Nous avons tous choisis soit avant notre séjour en parcourant les forums soit directement sur les lieux ou nous étions.
Shandeep respecte vraiment votre volonté et ne vous impose rien ou alors nous ne nous en sommes pas aperçus mais je suis pas une personne du style à me faire mener. J’ai beaucoup lu les conseils de Tomcel qui intervient beaucoup sur le forum et qui furent d’une aide précieuse aussi.
S’il y avait un reproche à faire à Shandeep c’est son extrême discrétion; il n’osait jamais nous déranger alors que nous nous voulions toujours parler avec lui pour qu’il nous raconte des trucs sur son pays; les coutumes, la vie, l’histoire…
J’oubliais un détail important Shandeep parle parfaitement français c’est plus facile pour que les enfants comprennent et nous aussi d’ailleurs.
Je vous mets ci- dessous son adresse e-mail
shandeepa_desilva@hotmail.com (il peut aussi communiquer avec vous par skype)
Je me tiens évidemment à votre disposition si vous souhaitez avoir un récit plus complet de notre séjour ou si vous avez d’autres questions.
Mais je voulais vraiment rendre hommage à notre guide pour ce voyage inoubliable dont mes enfants me parlent encore. C’est vraiment un jeune homme sérieux, gentil dans la lignée de son papa si je m’en tiens aux avis que j’avais lu avant de partir.

bonsoir

j’ai lu avec intérêt votre message et j’ai cherché à
joindre (par émail) le chauffeur que vous préconisez. Mon message
m’étant revenu avec l’indication adresse erronée, confirmez vous que l’adresse est la bonne ?

merci d’avance

Je suis désolée mais l’adresse mail de shandeep est exacte. Je ne comprend pas que vous ne puissiez pas le joindre. Verifiez bien que le trait entre shandeepa et desilva ne soit pas un tiré mais le trait qu’il y a sous le chiffre 8 de votre clavier. Je pense que l’erreur vient de là. Si vous n’y arriviez pas merci de m’en tenir informé et hors site je vous donnerais ses coordonnés skype ou son numéro de tel.
Par contre, precisez bien sur le mail que vous attendez une réponse assez rapidemment car shandeep met assez longtemps pour répondre parfois.
Amicalement

merci pour votre réponse rapide

je refais une tentative

Bonjour,Comme vous l’avez proposé sur ce site, et ayant prévu de partir au SL du 17 au 27, je suis à la recherche de bons chauffeurs. Pourriez vous me donner les coordonnées du vôtre?
Par avance merci,
Céline

Bonjour Céline,

J’ai publié cet article sur mon blog, donnant des conseils pour choisir des chauffeurs ainsi que des chauffeurs testés et approuvés :slight_smile: (lien ici)

En espérant que ça puisse vous aider
Bonne journée !

Pour Polonaruwa, Sigyria et Anuradaphura, prenez éventuellement un chauffeur. Pour le reste, rien ne vaut le train ou le bus, super organisés et pour un prix dérisoire. Pas de réservation. On paie dans le bus ou au guichet de la gare, sauf pour les 1ères classes. Attention la 1ère classe Trinco-Colombo (couchettes) est sordide !

bonjour
pouvez vous me donner le contact de votre chauffeur pour le sri lanka.
merci

Sujets suggérés

Services voyage