Nous partons en juillet, et j’ai demandé des devis pour location de voiture avec chauffeur. Les tarifs me semblent corrects, par contre comment est ce que ça se passe concrètement ?A notre arrivée on paie une partie style 70% et les 30% restants a la restitution du véhicule , ou on paie la totalité d’emblée?
Qui a l’expérience?
Je pense choisir Kalka Travel.
Merci de vos conseils
Bonjour à tous,
J ai passé 15 jours en Inde du nord au départ de Delhi avec prise en charge à l aéroport de Delhi (2heures de retard sur le vol air france) et vinod etait là à une heure du matin, il nous a déposés à l hôtel, le lendemain départ pour un circuit de 12 jours avec vinod takur et son voiture Tâta climatisation pour 2 femmes de 40 ans, tout inclus ( hébergement et nourriture du chauffeur essence péage et taxe d entrée dans les différentes régions) , shimla, manali, dharamsala, Mac leod, amritsar, frontière pakistanb(48 heures sur place à chaque étape, retour à Delhi ou nous avons passés 3 jours puis retour paris. Vinod a 40 ans, est disponible, sympa parle anglais il est habitué à la clientèle européenne, c est un service simple authentique mais il est serviable et connaît les hôtels dans les villes principales, nous réservions chaque étape depuis son portable dans la voiture c est lui qui faisait la réservation. Nous avons mangé dans des restos sur le bord de la route ou mieux quand on le demandé. voilà je vous demande de m écrire pour les tarifs je vous ferais suivre son devis tel quel. Service sans intermédiaire. Voilà nous avons fait un merveilleux voyage tous les 3.
L adresse de vinod takur, chauffeur privé en Inde vinodthkur@yahoo.in
Bonjour
Lors de mon dernier séjour en Inde ,j’ai réglé la voiture avec chauffeur en 3 fois .
1 le 1er jour ,1 au milieu et 1 le dernier jour .
Bon voyage
Bonjour,
Vous pouvez également choisir un chauffeur indépendant, avec mon mari nous avons fait 2 voyages avec Gopal Kumar, nous en sommes très contents. il parle franaais, pour la préparation du voyage une corespondante répond à nos mail en français. Sa voiture est confortable et spacieuse son adresse :
gopal_kumar@hotmail.com
Bon choix et bon voyage
Jose
Nous sommes allés 4 fois en Inde et 3 fois plus spécifiquement au Rajasthan, ainsi que le sud de l’Inde. Le chauffeur qui nous a piloté deux fois au Rajasthan et aussi au Gujarat et Madhya Pradesh s’appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant des agences, ce qui permet un contact préalable direct avec le chauffeur. Autrement dit c’est lui qui est propriétaire de ses deux voitures. Il est basé à Jaipur, mais se rend régulièrement à Dehli ou ailleurs au Rajasthan pour récupérer et déposer des touristes.
Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi.
chamundamaa@rediffmail.com
Voici à titre d’exemple, les grandes lignes de notre itinéraire sur deux semaines et demi au Rajasthan lors de notre première visite.
DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée)
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)
BIKANER DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPUR
RANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur (un autre monde!)
UDAIPUR
PUSHKAR
AJMER (pour sa mosquée)
JAIPUR
BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA
AGRA
DELHI
Nous avons fait Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi et Rathambore Park lors d’un second voyage au Rajasthan. Si vous allez à Jaisalmer, je te conseille de rester au moins deux/trois jours sur place, si tu veux prendre le temps notamment de la ballade en chameaux dans le désert. Jaisalmer est très excentrée et la route de Jodhpur prend entre 5 et 6 heures minimum et autant pour revenir.
A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l’ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Puis visiter aussi Fort Agra, le reste de la ville est sans intérêt. Le jour même tu peux éventuellement quitter Agra pour Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route. Nous avons aussi visité Varanasi, mais là je te conseille d’y aller en avion à partir de Dehli par exemple, ou par train à partir de Agra.
Pour info, je te joins un link que m’ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra-notre-chauffeur/
Il faut bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l’état des routes. Il faut compter en moyenne 50 kms/heure.
Cdlt,
J
Bonjour JMMUTE,
j’ai aimé lire votre couriel…
Nous adorons l’Inde mais vous nous battez : (une fois au Kerala et Tamil Nadu puis ,deux années de suite en Inde du Nord avec Gopal Kumar). Gopal parle le français, en tout cas suffisamment pour rendre nos séjours super agréables. 1 mois au Rajasthan & Gujerat, puis cette année au Maydhya Pradesh et Varanasi, Gopal est notre interprête dans toutes les situations… Lui aussi est un chauffeur indépendant.
Pour nous ce sont des séjours inoubliables.
Son mail gopal_kumar@hotmail.com
jose
Et puis nous y retournons une 5ème fois en mars 2014 …
Bonsoir JM,
Quelle chance! peut-être que nous y seront aussi mais de préférence en Janvier & au Gujerat, nous avions adoré le Little Rann,Amedabad, Champaner, le site de Lothal…
Fanny
après 5 semaines en inde du nord et malgré notre habitude de la conduite un peu partout dans le monde je me réjouis d’avoir pris un chauffeur,
la circulation est démentielle, rien ou presque n’est indiqué sauf si vous lisez l’hindi et le comportement routier des indiens meme chauffeurs professionnels est totalement suicidaire ou meurtrier
les routes de montagne ( cachemir penjab Utah pradesh) sont dans un état lamentable et il n’y a qu’au Sri Lanka que j’ai vu des véhicules avec des pneus en aussi mauvais état
en tout état de cause éviter soigneusement d’utiliser les services de l’agence Kulli Manalli
Bonjour,
Je suis intéressé par votre proposition de transmettre son devis.
Nous partons 1 mois en famille (2 adultes et 2 ados) en juillet et souhaitons entre autre aller à Agra, Varanasi, Dharamsala, puis le Rajastan et cherchons une voiture avec chauffeur pour finir à Bombay.
Bonjour Titoune92.
Je pars en juin en Inde pour 17 jours, pouvez vous me faire parvenir votre devis. Je crois qu’il est préférable d’aller au nord pour la chaleur.
Merci
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer une bonne adresse d’agence pour effectuer une balade Delhi, Jaïpur, Agra, Delhi…en 5 jours et 4 nuits…
Merci.
Et si possible une idée du prix…
Re Merci
Pierre
Je vous conseille l’agence Impressive Holidays basée à Agra dont le chauffeur est Ajay. Très sérieux, souriant, prévenant, chaleureux vous conseille dans le choix des hôtels, restaurants, connait très bien la région qui est la sienne.
Je suis déjà allée plusieurs fois en Inde et il m’accompagne à chaque fois. (impressiveholidays.com) Vous le trouverez aussi dans Tripadvisor.
Bon voyage.
Bonjour,
Je vais très souvent en Inde au Rajasthan et utilise toujours les services du même chauffeur indépendant : excellent conducteur, sérieux, ponctuel, très sympa, véhicule entretenu et climatisé. Originaire de Jaïpur, Nizam Ali pourra venir vous chercher à Delhi et s’occuper des réservations d’hôtels. Il sera un compagnon parfait et discret pour votre voyage. Je peux par ailleurs vous aider tout à fait bénévolement à construire votre itinéraire et à vous conseiller si vous le souhaitez.
Cité plusieurs fois dans différents forums par des clients très satisfaits.
N’hésitez pas à me contacter en MP pour toute précision et information.
Cordialement.
Bonjour,
Pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre chauffeur s’il vous plait,
Cordialement,
Pierre
Bonjour,
Je rentre d’un périple en Inde du nord avec Dil un chauffeur avec qui je travaille depuis 5 ou 6 ans. Il vient de créer sa petite agence de voyage. C’est un super professionnel plein de bons conseils et qui surtout ne va pas vous arrêter dans toutes les boutiques où il a une commission!
C’est un indépendant donc vous avez toute liberté pour vous arrêter où vous voulez et même changer de programme en cours de voyage ce qu’on ne peut faire quand il s’agit d’une agence classique.
Pour le règlement il suffit de se mettre d’accord avec lui : en général une avance en cours de voyage et le reste à la fin.
Je recommande vivement.
Si vous le souhaitez on peut en parler directement.
Bonjour,
Nous revenons d’un circuit de 13 jours en Inde. Après avoir fait des dizaines de demandes de devis, nous avions finalement choisi la société de Kumar Narendra. Et nous ne l’avons pas regretté… Tout était super bien organisé: le chauffeur était efficace et charmant, les hôtels étaient magnifiques, les restaurants bien choisis, … Nous avions dans chaque ville importante un guide francophone. Pour les réservations, Kumar se fait aider par une gentille dame française qui communique par mail avec vous. Que du positif! Je vous recommande sa société: http://www.hiredriverindia.com
email : narendra.indiatravel@yahoo.fr
Nous pouvons aussi vous recommander le chauffeur de notre dernier voyage en Inde du nord et Rajasthan (23 jours en Mars 2015). C’est le meilleur de nos 8 voyages en Inde. C’est un chauffeur Sikh indépendant parlant bien anglais, souriant, ponctuel et très prudent.
Ses prix sont modérés: 34 euros/j tout inclu + 4e/j de pourboire pour 2.
Il s’appelle Jaspal Singh Sandhu et peut être joint par mail: jaspalindia02@yahoo.co.in
Vous pouvez vous recommander de nous
Bonjour,
Partant en Inde du 29 décembre au 16 janvier 2016, nous sommes à la recherche d’une location avec chauffeur. Fort de votre expérience nous voudrions profiter de vos connaissances sur le sujet. Par ailleurs, si vous pouviez nous donner un ordre d’idée des prix pratiqués cela nous aiderait beaucoup.
Très cordialement
barontrois
Je reviens de vacances en Inde et je reste persuadée que ces 15 jours au Rajasthan n’auraient pas été les même sans Pappu !
Il a su faire preuve d’écoute, de serviabilité, d’attention et de bonne humeur tout au long de notre séjour !
J’ai particulièrement été touché lorsqu’il m’a accompagné à l’hôpital et a veillé à mon état de santé les jours qui ont suivi. C’est rassurant de savoir, que même en cas de pépin, votre chauffeur saura vous porter assistance.
A ce niveau, il ne s’agit plus d’une prestation de service mais d’une réelle rencontre !
Si vous devez visiter l’Inde, n’hésitez pas à contacter Dominique par le biais du site Internet www.chauffeureninde.com, elle saura répondre à vos questions et vous proposer la meilleure offre possible.
E n ce qui concerne le règlement, nous avon effectivement fait un paiement en 3 fois : début, milieu et fin.
Bonjour,
Je pourrais avoir les coordonnées de votre chauffeur…parle-t-il français?
Merci
En 23 jours (8 nov-2 dec 2015), nous avons fait un tour complet du Rajasthan avec Ravindra et son cousin Dilib. Ils sont anglophone, mais Ravindra se débrouille très bien en français, ce qui est appréciable. Nous avons fait une partie du voyage avec seulement Dilib qui s’est avéré un chauffeur dans lequel nous avions une entière confiance, ce qui est important sur les routes indiennes ! C’est un accompagnateur souriant, efficace, bien présent et discret, qui nous a apporté de surcroît une masse d’information sur la vie en Inde.
Ravindra et Dilib étaient très attentifs à nos souhaits et notre sécurité, s’efforçant de nous proposer des hébergements correspondant à notre budget. Ils nous ont permis de faire le voyage que nous souhaitions, dans des conditions de sécurité et de confort appréciable, avec en plus une rencontre humaine bien sympathique. Ils offrent leurs compétences comme gagne-pain pour eux et leur famille, mais privilégient toujours les souhaits des voyageurs tels qu’ils ont été énoncés à l’avance.
Notre expérience nous autoriser à recommander vivement ces professionnels du tourisme.
http://experiencedesertholidays.com
Faites leur confiance, vous ne serez pas déçus !
BBonjour je pars n Inde en février mais j organise mon voyage longtemps aavant pourriez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur ainsi ue les arif pratiques
coreialement
sylvie navier
navier.sylvie@hotmail.fr
Bonjour je voudrais réserver le meme chauffeur pour une semaine. Merci de me communiquer les coordonnées. Cordialement
Vous pouvez joindre Ravindra à :
info@experiencedesertholidays.com
C’est l’adresse que j’ai utilisé l’an passé, mais je vois que sur son site
http://experiencedesertholidays.com/
il en donne une différente. Vous pouvez essayer les deux.
Email : meenaravindra3@gmail.com
Il parle relativement bien le français, mais il a beaucoup plus de mal à l’écrit. Si vous maitrisez l’anglais, c’est plus simple de l’utiliser ou de téléphoner
Cell : +91-9799600698
+91-9636784967
Bonjôur je peux vous donner l’adresse et le nom du chauffeur guide avec qui nous avon fait tout le rajastan Ā trois pour un prix raisonnable chauffeur sérieux et sympathique. Satisfaction assurée , pour le paiement 30 Ā 40% le premier jour et le reste le dernier jour.
bonjour
je viens de passer 4 semaines en inde.nous avons pris un chauffeur pour l inde du nord.
notre chauffeur etait disponible 24/24.il connaissait les restos.les hotels.il etait super.
je garderai tjr un bon souvenirs de ce chauffeur avec sa petite voiture tata.
nous avons paye un tiers au depart.un tiersau milieu et le reste a la fin.
il a demande environ 300 e pour 5 jours.
il etait genial
quelques bons souvenirs qd mm…
Avis aux lecteurs
Ce chauffeur était peut-êrte génial, mais 300€ pour 5 jours c’est du vol.
Cela fait 60€ par jour!!! Or le prix normal pour une tata indigo est de 35€ par jour. Il s’est donc pris une marge supplémentaire de 25€.
A moins que vous ayez mal écrit le nombre de jours? SVP rectifier si c’est le cas.
A moins qu’on ait oublié de signaler qu’il y avait les nuitées en plus. Mais là, idem, on trouve des hotels ou guesthouses propres, agréables et bien situées à moins de 20€. Et il y a eu combien de nuitées, 4? 3?
Il y a fort à parier qu’en plus vous avez laissé un génereux pourboire.
A defaut d’information complémentaire, force est de constater que vous vous êtes faits arnaquer.
Ma foi, vous n’êtes pas les seuls.
au moins il etait dispo 24/24 et tres sympa.tres disponible c est le principal. bonne soiree
je ne regrette pas du tout de oui avoir donner cet argent le pourboire etait compris.qd on a une personne tres compétente. disponible et sympa c est le principal.
moi perso c est le seul moment que j ai apprecie en inde.
trop de soucis.maladie etc…
Bonjour,
Je suis allée en circuit en Inde je vous conseille Mr Singh, pas cher et très intéressant.
E mail : Khusipalsingh@gmail.com
Il établit les devis à la demande.
Emmanuelle
Bonjour,
nous partons en Inde en décembre et nous aimerions faire le Rajasthan avec un chauffeur guide sans trop que ça nous coûte cher. Vous avez des références?
Bonjour Mercedes,
Nous avons effectué fin 2015 début 2016 un tour complet du Rajasthan en 3 semaines( départ Delhi retour Delhi) . Nous avons établis notre itinéraire en tenant compte des conseils de Dominique (circuits et hébergemens). Tous les hébergements conseillés ( hôtel- resort- palace- et autres) à l’exception d’un étaient supers. Nous étions deux avec un chauffeur qui faisait également fonction de guide. Nous avons ainsi pour pu voir et faire des choses complètement inattendues.
A noter que le chauffeur parlait uniquement anglais, mais avec un anglais très basique on se comprend très bien!
Je vous recommande vraiment le contact que je vais vous donner.
1- site web www. chauffeureinde.com
2- adresse mail randhirsing@gmail.com
Toutes les informations sont sur le site web et le contact sur l’adresse mail se fait avec Dominique l’épouse française de Randhir.
C’est absolument sans surprise y compris au niveau des prix qui sont sans commune mesure
avec la France ou l’Europe. Bon séjour.
PS: Dominique s’occupe de toutes les réservations d’hôtels où seul le petit déjeuner et inclus
mais se nourrir en Inde est peu onéreux.
Bonjour les Routards!
Nous venons de passer 15 jours en Inde avec Raj. Experience incroyable.
Très bonne communication, organisation excellente et prix extrêmement raisonnable.
Nous recommandons 100%.
Je vous laisse son contact direct sur Whatsapp si quelqu’un souhaite le contacter:
info@touristdriversindia.com
+919818249288
Bon voyage à tous!
Sergi (France)
J’ai fait appel aux services de Pappu pour un trajet Delhi-Neemrana et Neemrana-Jaipur le lendemain.
Si la réponse à été des plus rapides, je dois dire que son chauffeur (Raj) n’a pas été d’un grand professionnalisme.
Il s’arrêtait tout le temps pour X ou Y raison, ne parlait quasiment pas anglais ce qui rendait la conversation difficile et mettait un temps fou rien que pour mettre un pied devant l’autre.
Il a fallu être très patient et très ferme pour le cadrer.
A titre d’exemple, arrivé à 5mn de notre première destination, il a voulu nous faire patienter 20mn (indiennes !) pour prendre son déjeuner, et il a fallu presque hausser le ton pour qu’il reprenne la route.
Je ne parle même pas de l’arrêt involontaire pour cause de flash suite à son excès de vitesse.
Bref, si vous faites appel aux services de Pappu, demandez un autre chauffeur !
Namaste
Bonjour à tous,
nous revenons d’un périple au Rajasthan et nous vous recommandons notre très sympathique chauffeur Tinku de l’agence chauffeureninde qui nous a conduit avec une grande maîtrise sur des routes difficiles. Son expérience nous a permis de faire un voyage en toute sérénité et de trouver des hôtels très bien qui correspondaient à notre bourse. Il a été très disponible ainsi que l’agence pour modifier quelque peu notre programme.
L’Inde étant une destination difficile et passionnante, nous avons beaucoup apprécié de pouvoir lui faire confiance.
En tout cas, il aura su nous faire partager l’amour de son pays avec toutes ses ambiguités !
Dernier point le numéro de mobile de Tinku : 00919772272409.