Bonsoir,en prevision d’un voyage en fevrier 13 au Sri L en free lance avec ma femme quel type de déplacement est le mieux adapté pour parcourir l’ile en 10jrs?
type de logement à cout moyen?
Merci à tous
Bonjour Momatiti,Vivant moi même au Sri Lanka, je vous recommande pour dix jours de louer les services d’un guide/chauffeur. Ce n’est pas très cher. Car en transport publique vous ne verrez rien. Pour les hôtels il y en a pour tous les goûts. Quelque chose de correct c’est bien à partir de 4/5 000 Rps pour le général. En dessous, c’est assez souvent défraîchi.
A très bientôt
Pierre
Bonjour à tous
Je prépare un séjour de 2 semaines Sri Lanka.
Question pour Pierre
Vous qui vivez au Sri Lanka, quel est le prix moyen à la journée?
Vous devez savoir mieux les prix que le touriste lamba
Merci d’avance
Bonjour gdupa,
Pour répondre à votre question, il y manque une petite précision: souhaitez-vous voyager avec un guide (qui, le plus souvent sera chauffeur aussi) ou souhaitez-vous voyager avec un chauffeur?
Il est évident que le prix ne sera pas le même selon le choix que vous ferez.
Je me tiens aussi à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Bonne préparation de voyage dans ce pays fabuleux!
Tomcel
merci Pierre pour ta réponse,en effet nous comptons panacher notre voyage en terme de transport : guide chauffeur avec véhicule sur 2 à 3 jrs pour parcourir l’île dans son ensemble et nous déplacer sur 4 a 5 jrs à pied avec ce même guide, dormir chez l’habitant,ou auberges prévus à cet effet.La question est de savoir s’il existe des personnes qui ont déja fais ca pour nous faire découvrir l’ ile, ses habitants,et leurs coutumes .
A bientôt
Mona et Thierry
Bonjour Monatiti,
Pour parcourir “toute” l’île en voiture, il faut compter au minimum 10 jours (en faisant vite et vraiment très superficiellement!)…
Je ne pense pas que , sous cette forme là, votre projet soit réalisable.
A votre disposition si vous avez d’autres questions bien sûr!
Tomcel
Re Bjr PIERRE
Cool on n’avait pas prévu ca! plus qu’à revoir notre copie!!Nous avions pensé de passer 10jrs à visiter l’ile puis de faire un saut aux Maldives histoire de breaker sur le sable blanc! Aussi j’ai d’autres questions si tu veux bien:
> A partir d’ou faut il réserver un guide?;y a t’il une liste de guide officiel pouvant nous faire visiter l’ile.Ont ils des parcours définis ou bien selon le choix du touriste?
> Sur 10jrs quels sont les sites les plus représentatifs du pays?
> Est il important de réserver de France ou attendre à l’arrivée sur Colombo?
Merci à toi
A+
Mona et Thierry
Bonsoir Mona et Thierry,
En dix jours,
Je vous recommande les grands classiques :
- Triangle culturel
- Kandy
- Plantations de thé
- Le sud (Galle et Mirissa)
- Colombo
Pour le guide je vous recommande de réserver depuis la France et à l’avance. Vous arriverez en pleine saison, et le tourisme marche fort cette année.
Pour choisir le guide, je pense que le mieux est de suivre les avis qui sont sur ce forum. Attention toute fois aux faux guides qui parlent d’eux-mêmes.
A très bientôt
Pierre
Rebonjour monatiti,
Je voudrais commencer par apporter une petite précision: comme le dit mon titre, je ne suis pas Pierre. Pierre est “toutsrlk” alors que “Tomcel” est Tomcel… Je pense que Pierre ne m’en voudra pas mais je tenais à ce que les choses soient claires!
Pierre vous a effectivement cité les grands classiques. Personnellement, je ferais plutôt Yala/Tangalle que Mirissa. Mais bien sûr, c’est une question de goût…
Si vous souhaitez un guide francophone, je peux vous aider ayant moi-même déjà fait 3 circuits avec lui. Malheureusement, et bien que ce soit en contradiction avec mon goût des choses claires, il faudra continuer nos échanges en MP.
A bientôt peut-être.
Tomcel
BONJOUR
Nous venons juste de rentrer du SRI LANKA et sommes vraiment tellement heureux de ce voyage que nous avions préparé depuis si longtemps car pour la première fois nous décidions de partir avec un guide privé pour fuir les voyages organisés. Nous avons eu la chance de tomber sur LALANTHA, un vrai bonheur d’humanité, de disponibilité et après calculs à notre retour au niveau des dépenses si nous étions partis seuls sans guide nous aurions économisé si peu car en fait les sites à visiter sont très chers. le guide peut avoir de meilleurs prix, également pour les logements…
enfin n’hésitez pas et si vous êtes intéressés je vous joins le mail de ce guide merveilleux qui nous a tous les quatre enchantés et ravis. Nous avons beaucoup voyagé en asie et ailleurs dans le monde et c’est vraiment la première fois que nous sommes aussi emballés par l’accueil de ce guide qui nous a fait découvrir son pays qu 'il aime tant. wap.lalantha@gmail.com
si besoin d’autres renseignements n’hésitez pas à nous contacter
Jean claude
Bonsoir,merci pour l’info.Effectivement c’est la première fois que nous allons en Asie .Au départ nous étions parti pour un séjour au détour des plans que nous avons élaborés (bus,à pieds,en train etc…). Apparemment l’idéal serait le guide + voiture.Nous pensons donc qu’il y a “à boire et à manger” sur ce que nous pourrons rencontrer.Donc toutes infos de personnes ayant voyagés sur site seront précieuses afin de nous décider par quel moyen de transport allons nous opter .
A bientot
Mona et thierry
bonjour
oui effectivement nous avions un guide/chauffeur bien sur avec un mini bus super confortable et qui avait tout organisé en terme de résa et circuit et nous avions juste donner des impératifs que nous souhaitions (genre deux jours en bord de mer pour éviter d’aller aux maldives car période inadaptée) , il nous a proposé d’aller sur TAngale (super sauvage magnifique mais mer dangereuse), Mirissa (égal aux maldives super) et ensuite BENTOTA (pas mal mais plage pas assez propres). sinon Lanlatha vous proposera lui même les sites à visiter pas de souci et il faut compter environ pour 17 jours comme nous 750 euros par personne. nous avons réglé en espèce en arrivant sur COLOMBO.
Vraiment nous vous recommandons cette formule et attention méfiance aux faux guides !! vous pouvez aller visiter le site internet de Lalantha, c’est vraiment une valeur sure pour réussir au mieux votre voyage.
bien à vous
JC et VAL
Merci pour vos infos nous ne manquerons pas de le contacter si notre voyage se concrétise.Cordialement
Mona et thierry
bonjour
nous sommes revenus du Sri lanka dimanche dernier (3 semaines)
avant de partir j’avais organisé mon voyage en réservant tous les hotels
par internet (je parle très peu anglais) j’envisageais de prendre un chauffeur et de faire également des trajets en bus et train
Courant juillet j’ai eu une adresse d’un chauffeur que j’ai contacté par mail et nous nous étions donnés RDV à l’aéroport de Colombo D’ailleurs le RDV était à 4H3O mais avec les problèmes de visas et valises nous n’avons été disponibles que vers 7h30 - 8h mais "Nazar "nous attendait…
je n’ai aucunement regretté de faire mon voyage avec ce “guide” il a fait la plupart de mes grands déplacements, nous a conduit dans des lieux de visite,
nous a rendu d’énormes service, nous a conseillés et est d’une grande gentillesse (j’ai également conservé les hotels que j’avais retenus)
(nous avons pris uniquement une fois le train Ella Kandy pour le paysage mais n’avons pas pris le bus : ie temps passé dans les bus est très important)
mais c’e’st le choix de chacun
si vous êtes intéressé par ses coordonnés
me recontacter
merci
Bonjour
L adresse m intéresse. Je prévois un séjour de 15 jours fin octobre et pensent cherche une voiture avec chauffeur mais pas a plein
temps. C est bien cela que vous avez fait ? Comment cela se passe ? Il vous a rejoint sur différents sites ?
Si oui pour quel prix ?
Merci
Bonjour à tous,
Nous partons mon épouse et moi-même sur le Sri Lanka durant 8 jours entre la fin du mois de juin et juillet de cette année.Je serai des plus intéressés par tous les conseils possibles en terme de location de voiture avec chauffeur,vu qu’en 8 jours,je pense que cela semble plus que nécessaire!Je remercie déjà toutes les aides et conseils possibles!
bonjour je partirai au sri lanka en decembre j aimerai savoir en euros combien coute une voiture avec chauffeur pour visiter de colombo au sud pour rester sur des plages disons 10jours ensuite je reviendrai a l aeroport en transport en commun , merci a vous , ragondine
bonjour
le mieux est que vous le contactiez directement par mail ou téléphone
il vous donnera tous les renseignements en fonction de vos besoins
c’est quelqu’un de très agréable et prudent - il s’appelle NAZAR
(niveau mail il peut répondre 2 à 3 jours après il n’a pas internet à son domicile)
il parle très bien anglais
Son adresse mail : nazar2007s@yahoo.com
tel 94 728 167 971
bon voyage
bonjour vous dites avoir depensé 750 euros par personne , ? cela veut dire en tout pour vos 17 jours ? ou seulement pour la location de la voiture avec chauffeur ? merci pour la réponse, ragondine
bonjour
nous prevoyons de partir 3 semaines en aout au Sri lanka en famille.
nous sommes 6 personnes (4 enfant)
pouvez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur lors de votre séjour.
Quel est le cout à prevoir par jour et par personne?
est il facile de réserver des hebergements chez l’habitant?
Merci d’avance de vos réponses qui m’aideront…
Laurence
Bonjour,
Je suis déjà partie 3 fois au Srilanka et je peux vous conseiller Raj que nous avons connu lors de notre 2eme trip … et que j’ai repris cette fois encore. Il parle un anglais simple et comprend un peu le francais … Mais surtout, il est de bon conseil et très adaptable. Il sait se faire discret ou devenir un copain … en fonction de vos attentes … Mais sérieux et toujours sympa ! Concernant l’hébergement, je ne peux que vous conseiller de voir avec lui les tarifs avec nuité et petit déj inclus … Ca vous coûtera moins cher au total et il connait de bonnes adresses. Il est bon de savoir que si c’est vous qui réservez, vous paierez plus cher que si c’est lui … C’est souvent la règle dans le pays. Concernant les prix, il faut voir avec lui, mais tout dépend du nombre de personnes,(t du nombre de chambres éventuellement) …
Si vous souhaitez le contacter :
via facebook : rajitha tennakoon
email : rajtours1@yahoo.com
Laeti et Mick
Bonjour, pouvez vous nous communiquer les coordonnées du chauffeur merci, nous y serons fin avril.
Bonjour,
Nous avons trouvé un Hôtel à Wadduwa, et nous cherchons un chauffeur pour venir nous chercher à l’Aéroport.
Aussi une fois sur place, voir un guide chauffeur, pour qq balades.
De même on aimerait trouver des endroits pour faire des Massages. A l’Hôtel, c’est trop chère. Merci
Bonjour,
Nous sommes entrain de préparer notre voyage au Sri Lanka pour septembre et souhaitons louer une voiture avec chauffeur pour au moins 12 jours pour visiter le triangle culturel.
Pourriez-vous me donner les coordonnées de ce cher Nazar? Parle t-il françai ou seulement anglais? Est-ce un chauffeur ou chauffeur-guide?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Bonne journée
Mélina
Bonjour,
Je pars avec ma famille, 6 personnes, du 3 au 12/02.
Auriez-vous les coordonnées d’un chauffeur sérieux et pour un prix raisonnable?
Avec de jeunes adultes vaut-il mieux voire Yala ou Uda Walawe?
Toutes les bonnes adresses et suggestions sont les bienvenues
Bonjour,
Revenant hier du Sri Lanka, je peux vous recommander les services d’un chauffeur très agréable et professionnel : Kheerti Sandun.
Il est anglophone et parle un très bon anglais. Jeune mais déjà 8 ans d’expérience et passionné par son métier.
Très pro : ponctuel, de bons conseils si besoin et conduite prudente + bon contact avant notre départ.
Il possède un van avec clim donc pour 6 personnes je pense que ça peut le faire !
Prix correct et possibilité de négocier un peu ; il ne demande pas de paiement en avance.
Pour le contacter : keerthisandun3210004@gmail.com
Pour le parc, nous avons fait le choix d’Uda Walawe pour ne pas aller trop loin et éviter la foule + animaux davantage concentrés dans ce parc donc plus facile à les voir ; safari de 3h très agréable, avec quasi 100% de chance de voir des éléphants. En revanche, les léopards sont compliqués à voir.
On a entendu qu’à la même période, au moins 2 personnes avaient pu voir des léopards à Yala.
N’hésitez pas si vous voulez d’autres conseils, c’est encore bien frais dans nos têtes
Bonjour,
quel était le budget global pour le mini van et le chauffeur ?
Cordialement
Bonjour,
quel était le budget global pour le mini van et le chauffeur ?
Cordialement
Bonsoir,
Pour nous, nous étions 2 adultes, le prix s’est élevé à 45€/jour sur 11 jours, Kheerti possède un van avec 6 à 8 places, de Negombo à Mirissa en passant par le triangle culturel. C’est un tarif tout compris, hors hébergement. Il ne demande aucun paiement en avance.
Je pense que le prix peut différer selon les distances et/ou le nombre de jours…
Vous pouvez choisir de réserver les guesthouses ou de vous laisser conseiller par le chauffeur ; nous avons préféré choisir tout ayant écouté ses suggestions d’abord.
Sachant que pour l’hébergement, certaines guesthouses ont des chambres pour les chauffeurs et ne vous feront pas payer en plus ; d’autres vous feront payer un petit tarif extra, autour de 8$ ; quand aucune de ces 2 solutions n’étaient possibles, nous avions convenu avant notre départ avec Kheerti de lui donner 1500 roupies (environ 10€ selon le cours du moment) pour se loger ; d’autres guesthouses proposent aussi de dépanner le chauffeur chez des guesthouses voisines ou autres pour 1000 roupies ou autre mais là notre chauffeur a préféré se débrouiller.
Dans tous les cas, si vous réservez vos guesthouses et que celles-ci vous répondent positivement sur la possibilité de loger votre chauffeur (gratuitement ou avec coût supplémentaire), gardez bien le mail ou la preuve de la réponse positive car à 3 reprises, il nous a été refusé d’avoir une chambre pour le chauffeur. Après avoir montré le mail et bataillé pendant 10 minutes, ils finissent par céder car au début ils vous diront que ca n’est pas possible. Comme ils se sont engagés de façon positive, insistez et ne cédez pas, le mail de confirmation vous aidera à obtenir la chambre
Nous nous sommes principalement logés dans des guesthouses via Booking pour environ 20€ /nuit, confort et hygiène corrects ; avoir son sac à viande peut dépanner en cas de doute sur l’hygiène
2 fois, nous avons 1 nuit à 30 et 32€ et nous avons bien senti la différence: vraie literie, draps, eau chaude fiable, super petit déjeuner, équipement, confort…
Nous arrivons à Colombo le 4 février 2017- Matin
Pouvez-vous m’envoyer le contact de votre chauffeur ainsi que la iste des hôtels réservés dans votre circuit. Nous restons 15 jours. Merci
Mail : serge.zetlaoui@gmail.com
Cordialement
Bonjour MANIOC,
Vous dites le tarif que vous avez paye avec le chauffeur Keerthi etait de 45 euros par jour pour 11 jours de voyages, hebergement du chaffeur non compris …
Le prix total comprenait il un kilometrage illmite pour l essance, l assurance pour les voyageurs, les taxes gouvernementales et la TVA, les peages ?
Nous allons partir 16 jours mi avril 2017 et j ai deja contacte plusieurs chauffeurs et les tarifs varient beaucoup. Certains me proposent 860 USD pour 16 jours mais avec kilometrage limite et herbergement et nourriture du chauffeur compris.
D autres m ont donne des tarifs exorbitants, genre 1 200 - 1 350 USD avec kilometrage illimite mais sans les hebergements et nourriture du chauffeur.
Je vais contacter Keerthi dont les tarifs m ont l air d etre raisonnables. Merci bien.
Bonjour.
Nous rentrons de voyage au SRI LANKA.
J’ai suivi les avis concernant le chauffeur NAZAR.
Je confirme amplement que cette personne est très sérieuse, professionnelle, et n’hésite pas à aider les clients en difficultés si nécessaire.
J’étais en contact avec NAZAR par mail pour organiser notre séjour.
Il répond très rapidement à vos mails.
Questions tarifs, il était 2 fois moins cher que d’autres devis pour les mêmes prestations.
Si besoin, il peut vous aider à organiser votre voyage, notamment sur le nombre de jour nécessaire à passer dans chaque ville…
Lors de notre arrivée, NAZAR n’était pas là, mais remplacé par son frère SURESH.
C’est une personne super sympa, très compétente, discret, et vous aider quand il le faut.
Vraiment satisfait par ces 2 personnes supers sympa.
Bonjour,
Nous serions intéressé de prendre un taxi avec chauffeur. Nazar semble sérieux et professionnel. Parle-t-il français . Avez-vous ces coordonnées ?
Cordialement
Fred
Bonjour
Je vois que vous cherchez un taxi avec chauffeur. Je peux vous en conseiller un trés bon, trés sérieux, de trés bon service et il pratique des prix trés raisonnables. Franchement il fera tout pour vous faire plaisir et vous faire passer un trés bon séjour. Son nom est Tiron. Son adresse mail est : srilankatstours@gmail.com. Son tél portable : 0777123166
Cordialement
Bonjour,
Je ne sais pas si mon premier message est parti, nous serons au Sri Lanka du 1er au 15 juillet et je susi à la recherche d’une voiture avec chauffeur sympa.
Merci me reseigner si vous connaissez.
Steph
Bonjour,
Je connais une trés bonne personne. Il s appelle Tiron. Son téléphone est le 0094777123166. Son adresse mail : srilankatstours@gmail.com.
C est vraiment un gentil garçon, il fait taxi, location de tuk tuk, location de scooter.
Il fait aussi des circuit. C est un garçon qui fait trés bien son travail, il est trés dévoué, de trés bon service et fait des prix raisonnables. Il est trés honnête et mérite à être connu.
Vraiment je le recommande.
Cordialement
Sandamale
Je reviens du sri Lanka et le mieux pour visiter est un chauffeur guide car la circulation et la conduite ne milite pas en faveur d’une location de voiture. Je suis partie 12 jours en famille et nous étions 7. Nous avons pris les services de Rishan et ce fût une très bonne expérience. Rishan nous a conduit pour visiter le triangle culturel, nous avons profité de ses bons plans et de sa gentillesse. Le prix est raisonnable puisque nous avons paye 300 euros pour 7 j avec accueil à l’aéroport. Rishan à une page internet.
Bonjour,
nous revenons de 3 semaines au Sri Lanka et nous avions choisi la formule avec chauffeur, formule que je recommande si vous ne souhaitez pas perdre le temps précieux de vos vacances dans les transports ! Nous avions contacté Nazar, souvent sité sur ce blog, je m’étais assurée auprès de lui que ce voyage s’effectuerait bien avec lui, et malgré s’être engagé, il a envoyé un autre chauffeur. En fait Nazar fait du business, quand il est disponible, il fait aussi le guide… Mais donc aucune certitude, et engagement très relatif de sa part!
le bon côté des choses, c’est que nous avons rencontré NIZAM, un autre chauffeur , soit disant cousin de Nazar …
NIZAM a été remarquable tout au long de ces 3 semaines, extrêmement disponible, prêt à modifier le parcours selon nos souhaits, agréable, rien à reprocher ! Vous pouvez le contacter en toute tranquilité, sur son site goforlanka@gmail.com, il vous répondra. Peut être pas dans la journee car il est souvent sur la route, mais je vous invite à être patients car il mérite une attention toute particulière.
Alors, finalement, Nazar, Nizam … Ça revient au même … Non, pas tout à fait car si vous ne passez pas par Nizam directement, il n’a pas les coudées franches pour les hôtels, et d’autres sujets très logistiques, et évidemment, il ne touche pas le même montant à la fin …
si vous avez des questions, je reste à votre disposition, et surtout bon voyage !
Bonjour,
Nous étions au Sri Lanka en avril dernier et nous avons loué les services de Bandula, chauffeur irréprochable et fort sympathique, chaudement recommandé par plusieurs routards avant nous.
Nous étions 4 jeunes femmes à voyager avec Bandula, baptisé notre protecteur, pendant 10 jours. Son prix est de 55€ par jour tout inclu (van confortable avec climatisation, essence, parking, péage, nourriture et logement du chauffeur, kilométrage). Pour le contacter, il suffit de lui envoyer un email à cette adresse: sahabandula@gmail.com
Il ne parle pas français mais se débrouille en anglais et pourra vous apprendre plein de choses sur la culture de son beau pays. Il est bienveillant, flexible et très professionnel; il a la bonne distance. Il s’adapte à vos préférences et à votre programme.
Nous recommandons Bandula sans réserve !
Bon voyage !
Sarah
750 euros / personne pour un chauffeur ? nous sommes 4 je vais pleurer avec mon budget !!!