bonjourQui a loué une voiture à Bali et peux faire part de son expérience(coût-loueur-état des routes, etc…)
merci
nelly
Bonjour
Je rentre d’un séjour à Bali où j’ai loué une voiture durant 3 jours. J’ai loué le véhicule à Lovina, une Suzuki Karina pour un cout de 150000RP par jours soit environ 12.5 euros.
J’ai circulé avec ce véhicule dans le nors de l’île:Lovina, Munduk, région du lac batour. Les routes sont bonnes, cependant assez étroites. Il convient d’avoir une bonne carte car les directions ne sont pas toujours très clairement indiquées. Concernant la conduite, il faut s’habituer tout d’abord à la conduite à gauche et ensuite à la manière de conduire des indonésiens qui est un peu différentes de la notre concernant surtout les règles de priorités qui se passent dans la plupart des cas “au klaxon”. Au bout d’une demi journée, on s’habitue à cela et la conduite ne pose pas réellement de problèmes. J’ai tout de même trouvé plus facile la conduite d’un scooter que celle d’une voiture.
Si tu veux d’autres détails, n’hésites pas
Mathieu
bonjour
je me suis renseignee a seminiak pour les prix de location de voiture et voici leur prix que j ai negocie
susuki katana 125000rp
susuki apv 220000rp
toyato avaza 175000rp
susui xemia 175000rp
par jour avec ac
pensez a prendre le permis international
bonne vacances
On peut trouver sans problème des Suzuki Jimny a 110000 rps / jour.Simplement le jour ou quelqu’un heurte votre beau Jimny alors que vous n’êtes absolument pas en tort, je n’ai pas une idée précise de ce que vous coûtera la location de ce beau Jimny.
Je suis néanmoins sûr que si vous n’avez pas des dizaines de millions de rupiahs à verser au flics, vous aurez la chance de prolonger votre séjour gratuitement à Bali pou quelques années.
A me relire, je pense que " gratuitement " est un euphémisme.
Une Suzuki Jimny peut se louer entre 110000 rps / jour et 100000000000000000 rps / à l’année quand on heurte votre véhicule et que vous n’êtes pas en tort.
Vous êtes prévenu.
Je suis très étonnée de votre réponse un peu radicale.
Il faut bien sur se prémunir et bien vérifier son assurance quand on loue à l’étranger. et payer sa location avec une carte de crédit type visa premier-m astercard etc… qui comporte une assurance spécifique.
Nous louons régulièrement un véhicule qd nous voyageons :l’année dernière nous avons eu un accrochage non responsable au Sri Lanka ou très très peu de touristes louent: une moto conduite par un policier a heurté notre véhicule.Tout s’est très bien passé.
Je crois que ce discours vise à inciter les touristes à prendre des chauffeurs.
Pourquoi pas ! à chacun ses choix et sa liberté.
Ylen
Effectivement, il convient d’être prudent concernant les locations, mais ne tombons pas dans une paranoia excessive. En louant un véhicule auprès d’une agence serieuse et en signant un contrat prècis, on évite les problèmes pouvant intervenir en cas d’incident.
Par exemple, j’ai loué un véhicule Suzuki à Bali chez un loueur sérieux, le contrat signé entre nous stipulait très clairement que ma responsabilité était limitée à 500 USD à ma charge en cas d’accident.
Idem, pour la location de scooter, on m’a proposé ou non de prendre une assurance pour 30000RP/Jours, sinon responsabilité limitée à 300USD. Après, à vous de voir si cela convient ou non.
Mathieu
Si vous croyez ce que vous écrivez, il n’y a pas de problème.
Si ceux qui vous lisent croient ce que vous écrivez, y’a pas de soucis.
Le problème c’est qu’au vécu ça n’est pas tout à fait ça.
Et loin de là.
J’écris simplement ce que j’ai vécu il y 15 jours, rien de plus.
Si vous vous êtes contenté de rouler sans accident, bravo. Vous avez une super expérience.
Là où ça se corse grave, c’est quand on a un problème.
Et ce n’est pas les pseudos assurances que vous aurez payé qui pourront vous sortir du pétrin dans lequel vous serez.
Mais si vous êtes persuadé du contraire, y’a pas de soucis. Le rêve fait parti du voyage.
Le cauchemar aussi.
Oui, effectivement tout s’est très bien passé durant mon séjour à Java et Bali, j’ai même eu droit à un contrôle de police à Amlapura qui lui aussi s’est passé sans problème, j’avais en ma possession mon permis international et la carte d’immatriculation du scooter et il n’y a pas eu le moindre problème, nous avons ensuite discuté avec les policiers qui étaient forts sympathiques.
Comme je l’ai dit, j’écrit ce que j’ai vécu et je ne vois pas pourquoi je tiendrai un autre discours même si d’autres personnes ne sont pas d’accord avec cela.
En conclusion, j’ai pas mal voyagé dans le monde et mon séjour à Java et bali reste un de mes meilleurs souvenirs, c’est donc une destination que je conseille fortemement.
Mathieu
…et qu’il n’y a pas eu le moindre problème et qu’en plus vous avez discuté avec des policiers qui étaient forts sympathiques…Et qu’en plus vous avez pas mal voyagé dans le monde…
Il n’y a rien à redire.
Des arguments béton comme ceux là , c’est indiscutable.
Néanmoins. J’ai loué des voitures ( ou motos ) un peu partout en Asie depuis une quinzaine d’années. Un jour, j’ai eu un problème à Bali. Je n’étais absolument pas en tort.
A cette occasion je me suis aperçu que les policiers étaient forts sympathiques, mais pas toujours et … parfois ils oublient d’être sympas et ils deviennent intéressés.
Je dois avoir un mauvais esprit, mais je suis certain qu’en cas d’accident, ils touchent sur les indemnités réclamées par la victime. Après vérification, c’est sûr. Ils touchent. Et les idem peuvent être très lourdes.
En plus, vous aurez le droit si vous ne prenez pas un avocat tout de suite ( je pense que les tarifs doivent être coton ) de connaître la prison de Denpasar. Là les tarifs pour sortir sont déjà plus relevés.
Les témoins de l’accident sont d’une impartialité surprenante.
Tous déclarent que vous êtes en tort.
J’ai bien compris que vous écrivez ce que vous avez vécu.
Moi j’écris que depuis que j’ai eu cet incident, je n’ai plus du tout envie de prendre le volant ou le guidon de quoique ce soit en Asie.
Revenons à nos moutons…
Je reviens de Bali, et j’ai loué une Katana pendant 9 jours! cout = 90€ soit un peu plus de 1 millions de Rp…
Conduite surprenante sur le coup, mais apres ca va (enfin je dis ca mais je n’ai pas osé prendre le volant une seule fois…) ils conduisent n’importe comment c’est à savoir… mais je n’ai pas vu d’accidents!
Nous n’avons eu aucun problème d’accrochage, on laissait la voiture avec nos sacs à dos visibles et jamais rien!!!
Si tu veux je peux te donner le numero de l’agence de location sur place ( si tu parle anglais…!)
Bonjour,
Pourrais tu me donner les coordonées de l’agence de location?
Merci,
Bonjour
J’ai moi aussi loué un véhicule pendant 10 jours, un Suzuki APV (gros car pour 6). Tout s’est bien passé. Le plus dur, c’est les mobylettes qui vous doublent tout le temps à gauche à droite, qui arrivent face à vous… mais ils maîtrisent bien leur engins…
Par contre, effectivement pour aller dans le sens des embêtements, il est vrai que les policiers essaient de gagner de l’argent s’ils peuvent. Notre loueur nous a d’aillleurs expliqué que les policiers doivent entretenir eux-même leur véhicule, s’acheter la tenue… et donc ils ont besoin d’argent pour ça. Un touriste peut être facilement en infraction et donc être une cible de choix.
Notre loueur nous avait conseillé d’avoir quelques billets dans la poche pour régler un problème au cas où…
On n’en a pas eu besoin au final, même après avoir pris un sens interdit devant un policier qui a rigolé en nous voyant faire demi-tour !!
Cordialement
Marieke
coucou si on ta communiquer l’adresse d’un loueur de voiture sérieux,je prend aussi l’info.
nous partons dans 1 mois .
merci
Bonjour,je suis de même intéressée par l’adresse d’un loueur sérieux! si vous pouvez me passe l’info!
Emilie
Bonjour meurik,
J’ai vu que tu avais loué un Suzuki APV. Peux-tu me dire si ce type de véhicule est suffisament grand pour 6 personnes, plus 6 bagages ?
Merci d’avance pour ta réponse,
Gilles
Bonjour,
Je ne me suis jamais arrêté par la police lorsque j’ai conduit à Bali où il est vrai il y a beaucoup de scooters avec parfois mari, femme et enfants dessus. En effet, ils maiitrisent bien leurs engins et ils sont d’un calme étonnant. Là où il y a le plus de circulation, c’est dans la partie sud de l’île.
Le plus grand inconvénient lorsqu’on conduit à Bali, c’est le manque de panneaux indicateurs qui de plus indiquent très mal les itinéraires. Mais j’ai remedié à ce problème en louant des voitures avec GPS à un loueur sur Kuta Kerobokan pour un prix très raisonnable. Et si vous avez un accrochage ou un souci dans votre itinéraire, ils sont là pour vous aider.
Autre chose à quoi il faut faire très attention à Bali, c’est l’assurance de voiture.
Voilà, ci vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Johna
Et le assurances " au tiers" que les loueurs évoquent ne servent pas à grand chose.
Quand ces assurances sont souscrites, ( ce n’est pas parce que vous avez payé la Third Insurance qu’elle a été souscrite ) elles couvrent les dégâts du véhicule loué ( avec une franchise ) mais pas les dégâts ( corporels entre autres ) causés au tiers.
Dans le cas d’accident corporels, vous pouvez faire confiance au gentil balinais pour essayer de vous faire cracher un maximum d’argent. En cas d’accident, l’étranger a systématiquement tort.
Vous pouvez compter aussi sur l’efficacité de la police.
Les policiers sont commissionnés et ils perçoivent une partie des indemnités.
Cerise sur le gâteau, les balinais roulent souvent à moto sans casque.
Ils sont dispensés de porter un casque lorsqu’ils se rendent à des cérémonies.
Autant dire qu’ils circulent quasiment tous les jours sans casque.
Quand vous êtes impliqué dans un accident impliquant un motard, je vous laisse deviner l’état dans lequel il a toutes les chances de se trouver.
Et dans ce cas là, même si le motard vous a foncé dessus, c’est vous qui serez en tort.
J’ai loué des des dizaines de fois des véhicules dans tous les pays d’Asie où il était possible de louer un véhicule.
Un jour, j’ai eu un accident à Bali et je n’était pas dans mon tort.
Depuis ce jour, je ne touche plus un volant dans tous ces pays.
Cdlt.
Bonjour,
L’an dernier j’ai eu un accrochage sans gravité à Bali et effectivement j’ai eu tort alors que j’étais dans mon droit. L’assurance de mon loueur a pris tout en charge et je n’ai rien eu à payer.
Au départ, j’avais souscrit une assurance tout risque et payé un supplément de 30 euros.
Le balinais n’a pas cherché à demander plus d’argent à part le paiement des dégats occasionnés à son véhicule et une visite à l’hopital pour lui.
Voilà c’est tout, peut-être j’ai eu plus de chance que vous.
Une formule pas très chère si toutefois vous ne voulez pas conduire à Bali est de louer une voiture avec un chauffeur balinais. C’est ce que ma nièce avait fait et d’après elle le chauffeur était très gentil et très serviable. Elle était passée par la même petite agence que nous à Kerobokan.
Cordialement,
Johna
Bonjour Johna !
Je pars à Bali dans moins de 3 semaines. J’aurais bien aimé avoir les coordonnées de ton agence de location. La voiture avec chauffeur est elle beaucoup plus chère ?
Combien de temps faut il pour obtenir le permis international ?
Merci de ta réponse
C’est bête à écrire, mais on ne choisit pas son accident.
Dans celui que j’ai eu, il y a eu un blessé.
Et là, c’est plus embêtant. Quand il n’y a que de la tôle froissée, c’est gênant, mais pas trop grave. Quand il y a un corps sur la route, on voit les choses différemment.
Comme je l’ai écrit, pendant des dizaines d’années, je ne pouvais pas concevoir de ne pas conduire dans tous les endroits où j’allais.
Quand je lisais des messages mettant en garde ceux qui voulaient louer des voitures en Thaïlande, Indo, Malaisie ( quoique dans ce pays c’est parfois différent ), cela me faisait sourire.
Aujourd’hui, je ne loue plus de voiture. Je souffre un peu de ne pas aller où je veux, quand je le veux, mais j’ai senti " le vent du boulet " passer très près de moi lors de cet accident.
A Sanur, André ( un allemand recommandé par différents guides ) , loueur de voiture de son état, est très clair. En cas d’accident un peu sérieux, il ne faut surtout pas s’arrêter ( même si il y a des blessés ) et prendre tout de suite contact avec un avocat.
La location d’un véhicule est assez bon marché à Bali comme en Thaïlande. Pour se rassurer, on peut prendre la " third insurance ", mais il faut savoir que cette assurance ne couvre pas les dommages causés aux personnes.
Il y avait dans un autre forum, le témoignage d’une française qui avait loué avec son mari une voiture à Ko Samui.
Selon ses dires, alors que son véhicule était à l’arrêt, une moto l’a percuté.
Après plusieurs mois d’internement, j’espère que son mari est sorti de prison, mais d’après son témoignage, ses dépenses se chiffraient en milliers d’euros, hors indemnités réclamées par les victimes.
Je vais souvent à Bali et je suis effaré par le nombre d’européens ( ennes ) qui circulent à moto sans casque.
Ce ne sont souvent pas des crétins ( tinnes ) avec un Q.I. de 83.
Mais ils le font.
J’en ai vu quelques uns se vautrer à la campagne comme en ville. Pour certains, je crois qu’ils ne seront pas prêts de remonter sur un véhicule quel qu’il soit.
Désolé d’être rabat joie.
Bon voyage.
Bonjour Saya,
Je pense que vous ne pensez pas ces propos que vous rapportez. Je vous cite: "A Sanur, André ( un allemand recommandé par différents guides ) , loueur de voiture de son état, est très clair. En cas d’accident un peu sérieux, il ne faut surtout pas s’arrêter ( même si il y a des blessés ) et prendre tout de suite contact avec un avocat. “”
Voyez vous pour moi la vie d’un Balinais a autant d’importance que celle d’un Européen, et je ne me permettrais jamais de prendre la fuite dans ce cas là.
En 2008, nous avions loué une voiture au loueur André Sewatama et la voiture était loin d’être neuve. Et il est vrai qu’il a été plutôt vague sur l’assurance de voiture.
Sur les conseils d’amis, nous avons changé pour le loueur à qui nous continuons à faire confiance maintenant à Bali pour nos locations de voitures. Leurs assurances sont correctes. L’an dernier, nous avons eu un accrochage vers Ubud et heureusement nous n’avons pas eu à subir les malheurs dont vous vous délectez à parler sur ce forum.
Cordialement,
Johna
Ravi pour vous.Ca se passe super bien.
La mer est bleue, l’ombre des cocotiers rafraîchissante, il n’y a aucune raison que cela s’arrête.
Merci pour votre témoignage indiquant que pour vous la vie d’un balinais a autant d’importance que celle d’un européen.
Pas facile a trouver ce genre de réflexion.
Si vous en avez d’autres comme cela n’hésitez pas.
Je n’ai pas parlé d’accrochages, mais de chocs corporels.
Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, je vais être plus précis.
Ce n’est pas de grosses bosses sur 2 carrosseries. Mais c’est d’un corps inerte sur la chaussée.
Si cela vous arrive, vous devriez normalement être assez ébranlé ( ée ) et assez surpris ( se ) par l’attitude de la police et de la population.
J’ai écrit mon ressenti.
Mon point de vue est que les touristes, européens ou autres, ne sont pas vraiment très conscients des dangers qu’ils encourent en louant des véhicules à Bali, Sumatra, Sulawesi, Florès, Sabbat, en Thaïlande, en Inde, au Vietnam, peut - être en Malaisie occidentale.
Je pense que vous ne savez pas très bien lire.
Cdlt.
Bonjour, pouvez vous me dire où se trouve LOVINA ?
Y a t il une assurance tous risques ?
Merci