Location voiture carte de crédit en Slovénie

Forum Slovénie

bonjour, je souhaite me rendre en slovénie cet été en provenance de venise/trévise mais il semble que pour louer une voiture il soit nécessaire d’avoir une carte de crédit or comme beaucoup je n’ai qu’une carte de débit. Si l’un d’entre vous a une idée ou un expérience dans ce domaine, son aide sera la bienvenue car je ne vois pas de solution simple.
merci d’avance

Bonjour,

Le loueur débite une franchise sur votre carte bleue cas d’accident.
Il me parait en effet difficile de louer sans carte.
Voir avec le loueur par mail si vous pouvez laisser une caution en cash peut être.

Bon séjour

Louer plutôt en Italie à l’aéroport de Trévise ou à Trieste, en Italie.

La société AVANT CAR située à l’aéroport de Ljubjana (Slovénie) loue des véhicules via des plateformes de prestataires divers. Ses véhicules sont propres et les prix semblent, de prime abord, intéressants via ces plateformes (ex. dans notre cas sur rentalcars.com), mais… Nous avons payé 264 euros pour la location d’une voiture chez AVANT CAR Slovénie. Arrivés le soir à l’aéroport, nous nous rendons donc dans cette agence pour y récupérer notre véhicule. Là, on nous demande notre « carte de crédit » (enfin, plus précisément, celle de la personne ayant payé en ligne et qui sera le conducteur principal, celle du conducteur secondaire n’étant pas acceptée). Nous présentons donc notre carte Mastercard, refusée par l’agence : Ce n’est pas une carte de crédit mais une carte de débit… (en France on ne fait pas vraiement la différence puisque les français utilisent peu de cartes de crédit et qu’ils appellent leur carte de débit, carte de crédit… oups!). On propose donc une Visa (les deux cartes typées Gold pour éviter justement les problèmes de location à l’étranger car nous voyageons très souvent). Refusée. Il faut une carte de CREDIT ; vous avez un contrat qui dit qu’il en faut une… Je relis donc le contrat en se rappelant que nous avons prépayé la location et que donc avons été débité du paiement avant même le début de la location du véhicule (paiement effectué avec cette fameuse carte de débit mastercard et qui n’a posé aucun problème, mais là il faut une carte de crédit). Le contrat indique : « Carte de crédit acceptées : American Express, Mastercard, Visa » mais précise que les paiements en espèces et les cartes de débit ne sont pas acceptées. A priori, nous n’avons pas trop prêté attention car nous avons une CB qui a déjà permis de payer en ligne, quel problème pourrait-il y avoir. Nous avons payé de cette manière dans des dizaines de pays à travers le monde. Alors… Avant Car : « Non, votre carte n’est pas acceptée, ce n’est pas une carte de débit, c’est écrit dans le contrat ». Pauvre client fatigué par le voyage et l’arrivée tardive (avion en retard) : « Mais c’est déjà payé et nous n’avons pas de carte de CREDIT ; d’ailleurs la plupart des français appellent ces cartes des CARTES de CREDIT » ; Avant Car : « Non, c’est une carte de débit, ce n’est pas bon ». Clients (nous, encore plus fatigués) : « Mais c’est déjà payé et nos cartes garantissent la location à travers le monde ; d’ailleurs on a fait ça partout… » ; Avant Car : « Ce n’est pas possible, vous ne pouvez absolument pas prendre la voiture avec vos cartes bancaires ». Clients (se sentant extrêmement seuls et perdus) : « Bah, qu’est ce qu’on fait alors ? » Avant Car : « Il faut une carte de CREDIT car si vous ne rendez pas la voiture, on pourra vous débiter, alors qu’avec une carte comme la votre, on n’a pas de garantie » ; Clients : « Mais si, justement c’est pour cela que nous avons pris des cartes Gold, elles garantissent tout et c’est ce que nous utilisons toujours partout ». Avant Car : « Il faut une carte de Crédit, sinon vous ne pouvez pas prendre la voiture, c’est IMPOSSIBLE sans carte de CREDIT». Client : « Ah, et on peut annuler la location ? » Avant Car (il est 19h30-20h00) : « Il faut voir avec le prestataire intermédiaire a qui vous avez payé la location, nous ne pouvons rien pour vous, ils nous reversent le prix de la location ». Client : « Mais comment on va faire ? Ils n’accepteront jamais une annulation le jour même, et comment faire pour les contacter à cette heure ci, d’ici ? ». Avant Car : « Vous donnez une carte de crédit et vous prenez la voiture ou vous ne la prenez pas ». Client (envie de meurtre) : « Bah annulez la location alors » Avant Car : « C’est à vous de le faire ». Client (très envie de meurtre) : « On tourne en rond… On a pas de carte de CREDIT, on a payé la location, on a une carte bancaire assurée… ». Avant Car : « C’est impossible de prendre la voiture sans CARTE DE CREDIT »…« MAIS SI VOUS PAYEZ 125,88 euros en plus, nous ferons un effort et vous pourrez prendre la voiture ». Pas le choix, on paye donc 125,88 euros en plus (réglé avec… notre carte de DEBIT mastercard, si longuement refusée). Et on part avec la voiture. En résumé : On ne peut pas prendre la voiture avec une carte de paiement c’est TOTALEMENT IMPOSSIBLE ; mais l’impossible devient possible si on paye en plus… Et donc l’absence d’assurance d’un retour du véhicule engendré par ces cartes bancaires n’est plus un problème. En gros, c’est une prise d’otage : Tu payes ou tu pars pas.Rappelons que ma location de voiture était de 264 euros au départ et qu’il nous a fallu payer 125,88 euros en plus (soit + 47,7 %!). Si ca ne s’appelle pas une belle arnaque… alors. Ayant mis un commentaire sur le web, voici la réponse de Avant Car (pour les plus anglophones parmi nous) : Dear Mr. Degouve, thank You for renting with us (we have checked Your case and we understand You are writing in behalf of Your colleague). We would kindly like to inform You, that were disappointed to see Your rating of our services, since we provided You high quality services, according to Avant car protocol and rules:- we prepared an almost new vehicle for Your rent - top maintained, clean and with full tank;- we informed You about the whole process of renting;- even though You did not have credit card (for the deposit), which is obligatory and about which You were informed through Terms and conditions already when reserving the vehicle at Your broker, we offered You a solution - a package that lowered Your responsibility/deposit - so You could rent the vehicle. Therefore, Your rating is completely unjustified, since we did everything for You to have pleasant time when renting with us. Kind regards,Avant Car Customer Support Team En gros, ils ont été supers et j’étais nul de confondre Mastercard et carte de crédit mastercard d’ailleurs, ils m’ont fait une super fleur en ne me taxant que +47,7 % en plus pour me permettre de prendre le véhicule que j’avais déjà payé depuis longtemps. Et puis ils avaient préparé une voiture pour moi avec le plein (comme partout dans le monde quand vous louez une voiture, vous restituez le véhicule avec le plein, si plein il y avait, je ne vois pas en quoi c’est une faveur) ; de plus nous avions déjà payé pour ce véhicule, ce n’est pas non plus une faveur… (mais quand même ils sont vraiment supers : Ils sont loueurs de voiture, et ils parviennent à … louer des voitures avec le plein !).Enfin, le fameux « deposit » est effectué, partout dans le monde, avec une carte de débit « normale » (pour un français).Et donc mon évaluation n’est pas bonne, car ils ont tout fait pour moi et pour que je passe un super moment… je les en remercie vivement alors… Un conseil, lisez bien les petits caractères et procurez vous un dictionnaire du domaine bancaire pour faire le distingo entre carte de paiement, carte de débit, carte prépayé, carte de crédit… et sinon, évitez la location auprès de Avant Car. Car vous retrouver esseulés à l’étranger le soir sans pouvoir trouver une solution d’annulation de ce que vous avez déjà payé fera de vous une belle cible pour ce genre de pratique… Bien cordialement, David.

Bonjour,

Ayant loué en mars 2017 avec le même loueur, nous avons eu exactement la même aventure. obligé de prendre leur assurance supplémentaire pour payer la caution avec notre carte de débit. En même temps nous n’avions qu’une visa et comme vous l’avez indiqué c’était préciser dans les petites lignes.

En dehors de celà, bonne expérience avec ce loueur. Prise et restitution à l’aéroport. La voiture était en bonne état, quelques explications à la prise en charge. Pas de souci pour la restitution.

Lorraine & Yann - Récits de voyage
Notre itinéraire en Slovénie

Sujets suggérés

Services voyage