Bonjour.
Je souhaite louer une voiture pour 3 jours du 2 au 4/03/2019.
Nous serons 4 personnes et voulons faire.
Le 2/03/2019 => matin visite Hanoi puis apres midi direction Bac ha
Le 3/03/2019 => Matin marché de Bac ha puis l’apres midi direction Sapa et visite de tribus
Le 4/03/2019 => Matin Visite tribus autour de Sapa puis retour dans l’apres sur Hanoï
Qui pourrais me donner des coordonnées d’agnec de location voiture + chauffeur sur Hanoi
Quel est le prix pour 3 jours sans les hébergements et repas ?
Merci
larsay2
Une vraie course ! Hanoi-Bac Ha, c’est 8 heures de route et on ne conduit pas la nuit dans les montatns, donc, le 1er jour, vs pouvez déja oublier la “visite de Hanoi” ! Ensuite, 3 heures pour faire Bac Ha-Lao Cai-Sapa le lendemain/ Je recommande donc de ne faire que Bac Ha, avec, le dimanche, le marché + une superbe balade sur le village h’mong de Ta Van Chu. Avantages : moins de trajet et, en plus, vs n’avez pas besoin de voiture ; le 1er jour, vous visitez Hanoi tranquille et ensuite bus de nuit direct Hanoi-Bac Ha, retour Hanoi par le meme bus.
larsay3
J’ajouterais que, jusqu’à la jonction de la nationale et de la route du col de Bac Ha, le trajet est très barbant
tonio_la_malice4
Merci Larsay pour ces conseils.
Néanmoins nous souhaitons vraiment louer une voiture avec chauffeur, avez vous des adresses et contact à nous conseiller ?
Cordialement
Anthony
larsay5
Je connais des chauffeurs MAIS j’insiste bien sur le fait que vs ne pouvez pas faire le 1er jour Visite Hanoi + Hanoi-Bac Ha
hdtransportravel6
Bonjour
Pour Hanoi - Bac Ha, maintenant on prend l’autoroute. Donc que vous pouvez parfaitement visiter la ville Hanoi le matin, l’apres-midi, partir pour Bac Ha (pres de 5 heures). vous arrivez a Bac Ha environ 18h.
larsay7
L’autoroute va en 4 heures de Sapa à Lao Cai, pas à Bac Ha ; il faut ensuite aller de LC à Bac Ha = 2 heures de plus = 6 heures. Si vraiment il insiste sur 1 jour Bac Ha, la seule solution est le bus de nuit direct Hanoi-Bac Ha aller et retour, mais je ne vois vraiment pas l’interet de 9-10 h de bus AR pour une journée de visite, mieux vaut aller dans la belle vallée de Mai Chau, ce qui peut se faire en un jour.
hdtransportravel8
Non Larsay,
L’autoroute Noi Bai - Lao Cai, mais on descend a Pho Lu pour Bac Ha. C’est plus proche que pour Sapa. On n’ai pas besoin de passer Lao Cai, comme vous connaissez.
larsay9
Vous avez raison ; je n’ai aps mentionné la sortie Pho Lu, car, losrque je l’ai prise il y a des année, la route entre l’autoroute et Pho Lu était complètement pourrie. Je suppose qu’elle a été refaite, ce qui est une bonne chose. Cela fait donc 1 heure de moins entre Hanoi et Bac Ha, mais du moins en ce qui me concerne, pas au point de visister Hanoi le matin et de faire le trajet l’AM.
hdtransportravel10
Rebonjour,
Maitenant le trajet de l’autoroute - Pho Lu - Bac Ha est bon, nos chauffeurs le prennent toujours.
tonio_la_malice11
Merci pour tous ces renseignements.
Pouvez vous me dire qules sont les plus beaux villages a voir autour de Sapa pour visiter les tribus ?
Cordialement
tonio_la_malice12
Pourriez vous me dire quel est le prix pour une voiture avec chauffeur pour 3 jours (Bac ha, sapa) en intégrant le carburant et les commodités du chauffeur ?
Merci
larsay13
Pour Sapa, vu votre temps limité, Ta Van, dont les rizières en terrasse sont superbes (villages h’mong) et Ta Phin (villages dao) + l village et la cascade de Cat Cat, out cela bourré de touristes, mais superbe tout de même.
En si peu de temps, Bac Ha n’est interessant que pour les marchés (Can Cau le samedi matin et BH le dimanche), donc le mieux est de prendre à Sapa une excursion organisée d’une journée (apr ex avec l’excellente agence francophone Nomad Trails) et ensuite, soit vs demandez au guide de vous lacher à la gare de Lao Cai pour rentrer en train à Hanoi, soit, le mieux, vous vous baladez autour de BH l’AM et vs rentrez par le bus de nuit direct BH-Hanoi
Un chauffeur pour 3 jours vs coutera au moins 80$ par jour départ et retour Hanoi, tous frais du chauffeur inclus (et il ne parlera que le Viet). Un chauffeur parlant l’anglais prend au moins 100$
ccile14
bonsoir
je vous lis et je vois qu’il y a un bus direct hanoi- bac ha.
qd je me suis renseigné on m’a dit qu’il y avait des bus pour lao cai et qu’ensuite je devais prendre un autre bus pour bac ha <,
ou je peux trouver l’horaire, le prix et le billet ? merci
larsay15
Seulement des bus de nuit
babouz16
bonjour
connaitriez vous un chauffeur avec voiture pour 4 p parlant anglais
circuit de 10 jours vers mai chau mu cang chai sapa bac ha et hoang su phi
merci
larsay17
J’en connais deux extraordinaires qui me balladent partout dans le Nord depuis 12 ans ; je vs ai donné qq explications en réponse à votre message privé
babouz18
merci
babouz19
effectivement pourquoi ne donnez vous pas les informations sur vos super chauffeurs de ma niere à ce que l on puisse les contacter en direct
ce serait plus simple surtout s ils parlent anglais
ne croyez vous pas?
amiaplacidus20
Babouz, je pense que vous avez une excellente idée.
Tout le monde est gagnant :
Larsay publie sur le forum les coordonnées des chauffeurs, il prouve ainsi sa bonne foi et ferme la bouche de ses détracteurs. S’il ne les publie pas …
Les voyageurs peuvent prendre contact avec les chauffeurs et comparer directement prix et prestations.
Les chauffeurs ont une plus grande visibilité par l’intermédiaire du forum.
jpr21
Ben faire de la pub, c’est interdit.
Moi, tout en mb.
Bonne sourée.
Jean-Paul
tine-tonia22
Bonjour,
je rebondis sur la demande de Tonio la malice, connaissez vous des loueurs de voiture avec chauffeur à hanoi ?
merci
adamo23
Bonjour larsay on va à Hanoï en janvier 2020 et je souhaiterais louer 1 minibus pour 8 personnes pour baie d’halong et retour à aéroport Hanoï le lendemain SVP pourrez vous me conseiller pour ce petit trajet merci
vinceleo24
Bonjour à tous
Je suis également à la recherche d’un chauffeur avec voiture (si possible parlant anglais) pour le nord du Vietnam.
Je vous remercie pour vos bons contacts
larsay25
ADAMO
Désolé, je n’ai pas vu voter message alors que l’un de mes deu amis-chauffeurs a acheté un minibus !
La raison pour laquelle je ne donne pas leur contact direct est très simple : ils parlent bien anglais, mais pas assez pour discuter d’itinéraires, hôtels, etc. ce qui est souvent très compliqué entre le souhaité et le possible ; de plus, ils sont tout le temps sur la route, donc peu de temps pour un long échange de courriels. Cela passe donc par mois MAIS vous apyez TOUT directement au chauffeur, hôtels, etc.
En tout éta de cause, vous êtes français, pourquoi avez-vous beoin d’un chauffeur anglophone ?
adamo26
Bonjour meilleurs vœux et merci de votre réponse si le conducteur parle français c’est encore mieux parce que nous sommes 8 il a y a que moi seul asiatique nous aurions besoin 1 minibus pour 8 personnes à Hanoï du 19 au 20 janvier 2020 et du 10 au 14 février 2020 si c’est possible merci encore pour votre réponse cordialement
larsay27
Meilleurs voeux à vous aussi !
Pas de problème pour Hanoi (mais pour aller où ?). Pour l e 10-14 février, j’ai besoin de savor où exactement vous voulez aller. Ce n’est plus du ressort public, donc me répondre en message privé
adamo28
bonjour merci il y a un contre temps 6 personnes du groupe a changé d’avis pour l’instant je viendrais ver vous si changement encore merci cordialement