Location voiture Crète

Forum Crète

bonsoir tous,

Voila, vol acheté pour juillet du 6 au 17. très content car ca sera mon premier voyage.
Type de voyage : vadrouille a l’ouest de l’ile et descendant le sud pour remonter à heraklion et partir. On s’est prevu une petite boucle avec des escales dénichées sur le routard et les differents blog (merci à vous tous d’ailleurs de partager vos adresses).

Par contre quelques questions location de voiture : CATEGORIE A
On me propose autopapas à 300euros et holidaysauto à 260euros pour les 10 jours, péférant le local pour avoir moins de paperasse et faire vivre les locaux je pense pencher pour autopapas avec négociation.
Par contre, il n’assure pas pour le lagon de balos que j’aimerai faire sans le bateau. Est-il vraiment risqué de s’y aventurer? Qu’est-ce que je risque s’il m’arrive un truc en chemin?

Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

Bonjour Anthony-Oge,

Dans la mesure où le loueur vous a formellement signifié que la voiture n’est pas assurée sur les voies non asphaltées, vous risquez gros à mon avis :
Si la voiture tombe en panne sur la piste ou même sur le parking de Balos (même si la panne n’a pas de rapport direct avec le fait qu’elle ait roulé sur une piste) vous devrait payer l’intégralité de la réparation (et peut-être aussi le déplacement de la voiture)
Mais ce n’est rien, car si vous blessez quelqu’un (plus ou moins gravement), vous en serez financièrement responsable et là … je n’ose pas imaginer les montants dus.

Bien sûr, vous me direz que de nombreuses voitures de type A, B ou autres non 4X4 se retrouvent très souvent à Balos. A mon avis, les gens qui font ça prennent les risques que je vous ai indiqué.

Bon séjour en Crète,

Gérard

Bonjour, merci de votre réponse. Jai reçu une bonne offre avec automattis et je pense voir sur place si je prends le risque ou relouer un 4x4 autorisé. ( pas envie d’y aller en bateau avec le flot de touristes)
Ps: je suis de Bordeaux également

Bonjour

Nous avions loué un 4x4 chez Caravel (400 euros pour 12 jours). Aucune restriction concernant le trajet Balos n’était indiquée.
Il est intéressant de louer plutôt un 4x4 qu’une petite voiture car certaines routes ressemblent plus à des pistes si on veut explorer des endroits un peu plus èloignés des routes principales.
si vous voulez vraiment profiter du lagon de Balos, allez-y tôt le matin afin d’éviter le flot de touristes qui arrivent en bateau en fin de matinée.

Bon séjour en Crète.

en vous remerciant de vos conseils, j’ai finalement trouvé : 10jours en catégorie B avec 1jour en 4x4 pour balos. tout cela chez kissamos rent car. ils sont très agréable (par mail en tout cas ^^)

Bonjour,

Quelqu’un peut il me donner des renseignements concernant AUTOPAPAS en Crète?..

A savoir :

  • Leur location de voitures sont elles vraiment en TOUT COMPRIS ?

  • Comment se passe la remise et le rendu de la voiture lorsque nous la prenons à l 'aéroport ?

  • Ont-ils une agence à l 'aéroport ou est ce quelqu’un qui nous l 'amène ?

  • Parlent ils Français ou non ?

-Quel tarif avez vous réglé pour un séjour d’une semaine ? ( catégorie de voiture A )

  • Quel moyen de paiement ? ( lorsqu’on prend la voiture ou au retour ? )

Merci pour votre réponse qui nous sera très utile pour réserver.

Bon dimanche à vous

Sujets suggérés

Services voyage