Bonjour,
nous partons en couple au mois de juillet 2014 dans le sud du Pérou, avec pour but un itinéraire assez classique (Lima, Nazca, Arequipa, Colca, Puno, Cuzco).
Après réflexion, nous avons décidé de louer une voiture. L’idéal serait de la prendre à notre arrivée à Lima et de la rendre à Cuzco afin de faire le retour vers Lima en avion.
Cependant, la plupart des agences de location demandent des frais exorbitants pour rendre le véhicule dans une agence différente de celle de départ.
Connaissez vous une agence fiable qui ne facture pas de frais pour une restitution dans un lieu différent ?
De même, la plupart des locations proposent un nombre de km limités (généralement 200 km / jour).
Est-il possible de trouver une location avec les km illimités ?
Pour les voyageurs ayant fait le Pérou en voiture, lors d’une excursion de 2 jours (ex : randonnée dans le Canyon du Colca), qu’avez vous fait de la voiture et de vos bagages durant ces 2 jours ?
Je vous remercie d’avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
Florian
Bonjour Florian,Je ne pense pas qu’il existe d’agence qui vous permette de rendre une voiture dans un autre endroit sans frais… De plus les voitures sont souvent contrôlées par GPS et elles s’éteignent si vous sortez de la zone pour laquelle vous l’avez loué. Je essayer de me renseigner.
Sinon, avez-vous pensé à voyager en bus?
Juliette
Bonjour
nous revenons tout juste du Pérou où nous avons loué une voiture de Lima à Cuzco auprès de Rent N Go. Nous n’avons pas regretté notre choix pour le rapport qualité prix. En plus l’un des associés est Français ce qui facilite les choses. Il est certain que 2000km c’est un peu juste Nous avons donc eu à régler des km supplémentaires pour la Yaris ( grand coffre)
En ce qui concerne le stationnement de la voiture prévoir de la laisser le soir ds des garages ce qui n’a pas été difficile à trouver. Lors de votre excursion à Colca et au Machu les hôteliers peuvent garder les bagages avec ou sans frais selon les lieux.
Sachez que la conduite ds les villes est “folle”, très désorganisée …Il faut une certaine habitude Par contre, à part 30km pour aller jusqu’à Cabanaconde les routes sont en bon état
Bonne préparation de ce superbe voyage