Location voiture de Los Angeles à San Francisco

Forum Californie

Bonjour à tous.

en juin avec ma femme nous partons à Los Angeles puis nous rejoindrons San Francisco en 4/5 jours (du vendredi au mardi). Nous passerons par la death valley et j’ai besoin de conseils pour la location de la voiture.

Quel en type de voiture choisir pour la route qui nous attend ? Et si l’un d’entre vous à deja louer une voiture pour un trajet LA=>SF, qu el loueur avez vous choisi ?

on m’avait conseillé de regarder sur auto escape mais j’ai vu tellement d’avis négatif que ca me fait un peu flipper. Je voudrai éviter les mauvaises surprises quitte à payer un petit peu plus.

merci d’avance.
Pierre

Si c’est pour rester en Californie, n’importe quel véhicule fera l’affaire.

Peu importe le loueur final. Pour les avoir tous utiluse Ils se valent tous!
PAr contre ilcfaut les bonnes assurances cwd avec zéro franchises et complémentaire responsabilité civile couvrant au moins à concurrence de 1M $
Va voir sur le comparateur carigami où les assurances sont claires.
Auto escape moi j’évite seulement parce que les frais de dissier ne sont pas remboursables en cas d’annulation.
Si tu cherches bien sur le net tu trouveras les pires horreurs sur tous les grossistes et tous les loueurs. Dès que quelqu’un a un pb il vient se plaindre. Quand tout se passe bien personne ne vient le rapporter.

, concernant le loueur Mayannick a bien résumé clairement les “avis” sur le net : si tu es prudent (y compris aux moments de signer le contrat sur place puis à la restitution : “balance due=0” ) tu ne devrais pas avoir de problème

• concernant le choix : pour ce type de parcours : “peu importe” ( tu ne feras pas de piste ) ; de plus vous etes “que” 2 : donc de la place pour les bagages ;
    Perso j’aime bien louer un peu plus cher et avoir un véhicule sympa et confortable : les routes sont longues, longues, … et le confort est donc primordial ; En plus les US c’est le pays “on the road again” alors rentrer complètement dans le trip en louant un véhicule sympa ( moins important l’écart tarif/prestations par rapport à chez nous ) si le budget le permet ?

Pour ma part, je loue un SUV, les routes sont belles mais très longues (tu risques donc de passer du temps dans ce véhicule, autant qu’il soit confortable !!!)
Pour les loueurs, tu peux louer directement sur le site des grandes enseignes: AVIS, HERTZ, BUDGET, ALAMO, SIXT… ou les ‘‘revendeurs’’ carigami ou autoeurope ou autoescape

Il faut juste s’assurer des prestations minimales en terme d’assurance.

Et attention au forcing des agents d’accueil à ton arrivée pour te ‘‘refourguer’’ des extras hors de prix… NO thank you

Bon voyage

Merci beaucoup pour vos reponses.
Effectivement je vais voir pour un véhicule plaisant et surtout confortable.

Tous les loueurs ne se valent pas.
Je reviens de Los Angeles où j’ai loué 3 voitures chez 3 loueurs différents. Hertz, dolllar et Alamo.
Et il y a des différences dans les voitures proposées, dans les procédures et dans l’accueil.

Merci pour ton retour.
Pourrais tu me préciser lesquels seraient a éviter d’après toi entre ceux que tu as essayer et ceux que tu conseils ?

j’écarte hertz de l’aéroport de los angeles pour 2 raisons:

1. l’organisation de la prise de voiture est la plus longue de tous les loueurs.
  2. On a pas le choix des véhicules.Ils sont imposés.
    Et leurs véhicules, en moyenne sont plus anciens.

Sujets suggérés

Services voyage