Location voiture en Espagne pour 15 jours

Forum Espagne

Bonjour.
Je me rends en Espagne pour 15 jours avec mon époux au mois de juin.
Mon programme départ Paris / Barcelone - Malaga / Paris.
On souhaite louer un véhicule qu’on prendrait a Barcelone et qu’on rendrait à Malaga.
Je regarde les tarifs que je trouve excessivement chère je suis vraiment étonner.
Plus du double du billet d’avion !!!
Avez vous des bons plans d’agences de location svp ?

Le fait de rendre le véhicule dans un lieu différent implique un supplément de prix et tous les loueurs n’offrent pas forcément cette possibilité notamment les low-cost car il faut avoir une agence aux 2 endroits.
Si vous regardez les loueurs “traditionnels” les prix seront très élevés surtout en ces temps de COVID où les loueurs doivent survivre en faisant moins de volume.
Je vous conseille de vous orienter vers les compagnies dites locales ou low-cost qui auraient des agences aux 2 endroits.
Voyez du côté de goldcar, interrent, centauro, ok rentacar (il y en a d’autres).
Si vous avez une visa premier ou une gold master card ne prenez pas l’assurance annulation de franchise du loueur car cela vous coûtera plus cher que la location elle-même. Mais sachez alors qu’au retour du véhicule le loueur essaiera de trouver des rayures ou autres afin de se rattraper sur le prix. Ne stressez pas s’il vous applique une pénalité dans ce cas mais prenez soin de lui demander une facture. Vous vous ferez rembourser par visa premier ou gold master card cela prend du temps mais ça marche.
Si vous louez souvent prenez une assurance annulation de franchise à l’année. On en trouve par exemple en GB ( exemple worldwideinsurance) et maintenant même en France (serenitrip). Ces assurances sont vites amorties pour un prix tout à faut raisonnable et couvrent mieux que visa premier ou gold mastercard. Je prends ce type d’assurance depuis presque 10 ans et je loue l’esprit tranquille.
Dernier conseil, ne prenez surtout pas la location plein-vide des low-cost, cela vous fait un plein à un prix exorbitant car ils vous appliquent des frais de main d’oeuvre pour le prix du plein.

Bonjour et merci pour les infos.
En effet ils récupèrent leur sous quand ils peuvent. On avait louer une voiture avec Centauro au Portugal un prix très attractif lors de la récupération de la voiture ils nous avait demandé le montant d’un plein en nous expliquant que nous seriont rembourser si on rendait le vehicule avec le plein. On a jamais jamais été remboursé malgré nos réclamations.

Mes plus beaux séjours pendant les voyages c est grâce à la découverte du pays avec les transports locaux… Et je n ai loué qu une fois dans ma vie une voiture, c était en Guyane car pas le choix je partais en pleine nature proche Brésil et la pas de moyen de transport autre que la voiture la marche à pied ou le vélo. Et ça a été très stressant. Ça m a gâche le séjour et je n ai plus recommence. Stressant parcequ il faut faire attention à ne pas abîmer la voiture. Et quand on voyage voyager avec son véhicule ou le bus ou le train ou le taxi, très bon marché en Inde, c est un vrai plaisir. Et en Guyane ça s est mal terminé avec ma voiture de location parcequ il y avait des taches sur ma carrosserie et moi stupidement, mais ça se passait en 1996, maintenant je sais, j ai essayé d enlever ces tâches avec une éponge un peu abrasive qui a fait disparaître la tâche et la peinture de la carrosserie. Quand j ai du rendre la voiture j étais totalement paniquée. Mais le guyanais qui m avait loué la voiture était très gentil et m a juste dit que la prochaine fois il ne fallait pas trop frotte. Il ne m a demandé aucun argent. Et je n ai jamais reloué. Mais mon loueur de voitures avait un nom guyanais et non un nom anglais ou américain de multinationales internationales ultra riches… Et lui le pauvre loueur a eu sa voiture un peu abîmée sans rien me demander. Super les guyanais…

Attention ! Concernant le carburant il y a 2 formules:

1- Vous prenez la formule plein-vide. Dans ce cas la location est moins chère mais on vous facture le plein + la main d’oeuvre pour faire le plein. Vous devez alors rendre la voiture avec le réservoir vide ou le moins plein possible mais on ne vous rembourse rien pour la quantité qu’il reste dans le réservoir.

Je pense qu’en l’occurence vous aviez ce type de formule, peut-être à votre insu, car Centauro est un des loueurs les plus corrects avec la clientèle parmi les loueurs locaux et low-cost.

2- Vous prenez la formule plein-plein. Dans ce cas on vous donne une voiture avec le plein et vous devez la rendre avec le plein. Au moment de la prise du véhicule on vous retient le prix du plein (mais le coût de la main d’oeuvre pour remplir le réservoir ne vous est pas facturé). Ensuite on vous restitue la somme si vous rendez le véhicule avec le plein.

Il faut toujours bien lire les conditions du contrat ce qui n’est pas toujours évident quand il n’est pas en Français.

Il y a quelque temps une nouvelle formule est apparue. Pour réduire leurs coûts les loueurs vous remettent le véhicule avec la quantité de carburant laissée par le client précédent. Vous devez rendre le véhicule avec la même quantité de carburant ce qui n’est bien sûr pas facile à faire. Du coup les clients en remettent un peu plus pour être certains de passer.
Cependant même comme ça, passer par un loueur local ou un low-cost est généralement moins cher que passer par un loueur international comme SIXT, AVIS, HERTZ, etc…

Et si je puis vous répéter le conseil, prenez un contrat annuel d’annulation de franchise chez un des sites que j’ai cités, ou d’autres sites car il y en a d’autres. Vous vous y retrouverez et de plus vous pourrez louer l’esprit tranquille. Faites une recherche “assurance annulation de Franchise location de voiture” ou “car hire excess insurance”. Mais attention, depuis le Brexit certains sites Anglais n’assurent plus que les personnes qui résident en UK, donc bien lire les conditions.

Pour les prix en général, je remarque effectivement qu’ils ont augmenté depuis quelque temps, tout comme les billets d’avion. Il est à prévoir que cet été les prix seront très hauts antant pour les locations de voitures que pour les billets d’avions car les compagnies vont essayer se rattraper au maximum.

Pour Centauro je précise encore que nous avons rendu le véhicule avec le plein et qu’ils nous avaient dit que le remboursement ce ferait par virement et on a jamais été rembourser malgré nos courriers de réclamations.
On avait même regretter d’avoir mi le plein finalement.

Les problèmes avec les voitures de locations font vivre le forum du routard. Il y a eu des centaines de discussions et des milliers de commentaires sur les arnaques de locations de voitures… Mais heureusement pour le routard les gens continuent à louer des voitures…

Alors ce n’est pas normal. Je loue souvent chez Centauro Espagne et je n’ai jamais eu ce genre de problème.
Avez-vous rédigé votre réclamation en portugais ou en français ?
Une fois mon fils a dû faire une réclamation au sujet d’une réservation prépayée puis annulée par lui-même 5 jours avant le départ. Il avait envoyé plusieurs e-mail en Français sans succès. Le problème a tout de suite été résolu dès que j’ai pris la plume pour lui en écrivant le mail en Espagnol.
Parfois les mails qui ne sont pas écrits dans la langue du pays tombent dans les oubliettes.

Ma réclamation avait été rédigée en francais. Maintenant c’est passée je le saurais pour la prochaine fois.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage