Location voiture en Guadeloupe ou conseil pour utiliser au mieux une grosse après midi avec bagages et enfants

Forum Guadeloupe

Bonjour

Nous venons en famille (2 adultes et 2 enfants e 7 et 10 ans) du 21 avril au samedi 3 mai en Guadeloupe et avons scinder notre séjour en deux temps :

• atterrissage le lundi 21/4 à 14H30 à Pointe à Pitre

• 1er temps : du 21/4 après-midi au 29/4 matin (8 nuits) à Saint François

• 2eme temps : du 29/4 après-midi au 3/5 matin (4 nuits) sur Marie Galante

• décollage vers Paris le 3/5 à 20H30

Nous cherchons à utiliser au mieux le temps entre notre sortie du bateau au retour de Marie Galante le samedi 3/5 vers 13H00 au port de Bergevin jusque vers 18H00 à l’aéroport : soit 5H00 avec bagages et enfants ….

Idéalement, je souhaiterai louer une voiture pour la journée ; ce qui permettrait de mettre les bagaes dans le coffre et de profiter des plages ……… mais en ayant besoin de la voiture qu’à partir de 13H00 au Port Bergevin pour la restituer 5H00 plus tard à l’aéroport (lieu différent !!!), c’est pas gagné !

A l’inverse, rester avec enfants et bagages sans rien vert me parait bête et tristounet ….

Je suis preneur de vos avis et idées ….

Merci d’avance

Bonjour,
Il me semble que vous pouvez laisser vos bagages à l’aéroport ce qui serait plus prudent que de les laisser dans le coffre d’une voiture.
Peut-être n’est-ce pas nécessaire de relouer un véhicule pour quelques heures mais ça je ne peux pas vous le dire, seuls des résidents peuvent vous renseigner sur les ballades à faire autour de l’aéroport ou les transports en commun qu’il peut y avoir.
Demander à votre compagnie aérienne pour les bagages mais je suis quasi sure qu’il existe un service pour les laisser à l’aéroport.
Bon voyage

Bjr,
à l’ arrivée du bateau à Bergevin vous trouvez un Taxi qui puisse vous déposer à un endroit sympa ( restaurant …plage…) et vous lui demandez de vous reprendre pour aller à l’ aéroport à l’heure que vous souhaitez…
Carpediem
Cordialement

Bonsoir

Un taxi ne résoud malheureusement pas le sujet des bagages …
A l’inverse, aller courir pour déposer les bagaes à l’aéroport me parait lourd … pour repartir de l’aéroport vers ??? … puis pour revenir à l’aéroport vers 18H…

Bref, je patine …

Bonsoir,
je serai vous…je profiterai de mon séjour à St François pour prévoir mon retour…
Je déposerai en consigne ( à l’hôtel ou la location ) les bagages inutiles pour MG et je reviendrai sur St François le jour de “votre” retour…et taxi en fin d’ am…
Cordialement

Bonsoir,
Il n’y a plus de consigne dans les aéroports, pour des raisons de securité.
Mon loueur de voitures m’a proposé de garder mes bagages mais cela en Martinique.
Bonne recherche

Bonsoir

Je note l’idée de préparer lors de notre séjour à St François un endroit pour mettre les bagages : comme nous serons en loc, je devrai trouver un endroit autre type restau “bord de plage” ou équivalent … mais à creuser.

A l’inverse, n’y a t il vraiment pas de loueur implanté sur la port qui accepterait de louer (en payant pour une journée) même si je ne prends la voiture qu’à 13H pour la rendre à 18H à l’aéroport ???

A votre écoute

Bonsoir, essais gwadaloisir à st François, nous avons loué une voiture chez lui, il viens nous chercher et nous reconduit a l’aéroport.
gwadaloisirs@wanadoo.fr

Bonjour

Toujours pas de de location sur la journée du samedi avec prise au port ed Bergevin vers 13h00 et restitution à l’aéroport vers 18h00

Pas simple

Bonjour

Dans la perspective de prendre un taxi pour se rendre sur une plage sympa : pouvez vous m’indiquer quelle(s) plage(s) sympa(s) serai(en)t à la fois proche du Port de bergevin et de l’aéroport et qui auri(en)t des restaurants de plages (qui pourraient gardés les bagages moyennant que je me cale avce eux aupravant) ?

Merci d’avance

bonjourLe mieux est de trouver une personne à dispo.
J ai cette possibilité dans mes connaissances. A voir si possible
Vous pouvez me contacter en pv si intéressé.
cordialement

Bonjour,Est ce que les services de la société bagages plus ne peuvent pas vous dépanner, à voir avec eux la meilleure solution en prenant le minimum pour Marie Galante ou déposer chez eux à la marina dés votre retour ils s’occupent également de votre enregistrement, je suis passer une fois par leurs services sans problèmes.
Cdt, bon séjour
Philippe

Bonjour,
Alors soit vous louez une voiture au port et la rendez à l’aéroport il y a entre autre hertz présent sur les deux sites, soit vous prenez un taxi qui vous emmène à l’aéroport vous enregistrez vos bagages et là une épine du pied est enlevée !!. Que ce soit CORSAIR, AIR FRANCE OU AIR CARAIBES vous pouvez le jour du départ enregistrer les bagages à partir de 9H ou 10h00 du matin. Ensuite il faudra juste être de retour 1h30 à 2H00 avant le décollage. SI vous louez une voiture vous pourrez aller à la plage de la DATCHA à Gosier c’est la plus prés de l’aéroport sinon aprés c’est visite du centre commercial milénis !! tout à côté de l’aéroport. OU depuis la plage de la Datcha vous pouvez moyennant 3€ je crois prendre un petit bateau qui vous emmène sur l’ilet gosier.
Je ne me rappelle plus s’il y a des douches à la datcha sinon n’oubliez pas de prévoir 2 grosses bouteilles de 5L d’eau pour vous rincer car le sel de mer risque de vous gratter pendant le voyage retour !! je ne vous conseillerais pas trop sainte anne à cause des bouchons à l’aller comme au retour. Sinon sur petit-bourg vous avez le parc floral de valombreuse il y a des jeux pour les enfants, ou ferme ti-bou aussi à petit bourg. Si ce n’est pas fait vous avez le temps d’aller à la cascade aux écrevisses sur la route de la traversée. Vous pouvez vous y baigner aussi. et il y a des carbets pour le pique nique.
Enlevez au moins une serviette des bagages !!!. Bon séjour à marie-galante c’est une ile magnifique pleine de charme, de calme, d’authenticité. Mangez kaka-béf (caca boeuf forme de bouze d’ou le nom !!) c’est une spécialité sucré marie-galantaise, le pen kano (pain canot) est bon aussi.Pain que les pécheurs emportaient lorsqu’ils allaient à la pêche et ils le coupaient en deux dans le sens de la longueur. Bon séjour à vous

Bonsoir,
suite de ma solution…vous pouvez trouver des restau à la Marina de Pointe à Pitre… avec de beaux bateaux en prime en fonction des courses transatlantiques…oui… La Course du R…
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage