Dans la FAQ du site d’Avis il est indiqué :
Vous pouvez payer par carte Visa (sauf Electron) ou MasterCard. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser une carte de paiement pour louer un véhicule en Espagne, Portugal,Irlande, Islande, Belgique, Luxembourg, aux Pays-Bas et au Canada. Vous pouvez seulement utiliser une carte de crédit pour louer une voiture dans ces pays, même si vous payez en ligne.
Je ne trouve pas le texte très clair et je souhaite simplement être sûr que quand je me rendrai au comptoir de location Avis en Irlande ils accepterons ma carte VISA.
Avez vous loué chez Avis récemment ? Quel type de carte avez vous pu utiliser ?
Merci d’avance pour votre aide ou vos conseils.
didou592
Bonjour,
Les cartes de paiement sont celles qui ont un fonctionnement réduit; par exemple, pas utilisables à l’étranger, débit immédiat avec contrôle on-line de provision…
Toutes les autres sont appelées cartes de crédit : donc Visa, Mastercard, Premier, Gold, etc…
Si vous avez une Visa internationale, pas de problème. Assurez vous juste de votre plafond autorisé (en le faisant augmenter provisoirement éventuellement). En effet, au check-in du véhicule, le blocage de provision sur le véhicule (qui n’en est pas un car vous n’êtes pas débité) fait un appel au centre d’autorisation des cartes bancaires. Vous devez disposer de provision et plafond suffisant.
Votre conseiller bancaire pourra vous renseigner facilement sur les deux points.
Avis est un loueur sans problème en Irlande, soyez plus prudent avec Budget
Anonyme3
La grande majorité des agences de location accepte uniquement les paiements par carte bancaire Visa et Mastercard, méfiance avec les cartes Electron et Laser. Aujourd’hui ce mode de paiement est très répandu, mais si vous n’y êtes pas encore passé, louer une voiture en Irlande sera compliqué.Je vous conseile d’envoyer un email a Avis pour avoir une trace ecrite et s’assurer que la location de voiture se passera sans probleme le jour j.
Bon voyage