Je pars en Ulster et dans le Donegal en juillet pour 10 jours. Je souhaite louer une voiture à belfast et passer en Irlande pour faire le tour du Donegal avec. Est ce possible sans trop de dégat pour la voiture? Il y a t’il une clause spéciale à vérifier auprès du loueur?
Par ailleurs, j’avais loué une voiture chez Budget à belfast via bspauto avec une Gold mastercard. A la lecture du forum, il semble que le loueur peut refuser ma carte une fois arrivée sur place? est ce vraiment possible? comment m’en prémunir?
merci d’avance pour votre aide
claire
uztop2
Salut,
en realite le Donegal fait partie de l’Ulster
La province de l’Ulster comprend un peu plus que l’Irlande du Nord: Ulster - Wikipedia
En general, pas de probleme pour louer une voiture dans la republique et l’amener au nord mais l’inverse n’est pas aussi simple. Dans le cas de budget, c’est une option payante: Terms and Conditions - Northern Ireland
clair753
merci pour ces précisions géographiques!
et pour le lien vers le site de budget.
Concernant le risque de dommages matériels liés au fait de circuler en Irlande avec une voiture anglaise, avez vous un retour d’expérience?
à bientôt
calire
uztop4
il y a beaucoup de voitures immatriculees au nord qui circulent en republique d’Irlande (et inversement), ca ne pose aucun probleme.
Beaucoup de gens vivent d’un cote de la frontiere et travaillent de l’autre, c’est quasiment le meme pays (en esperant que le brexit ne changera pas trop les choses…)
clair755
merci pour ta réponse.
J’ai contacté Budget via BSP auto, ils autorisent le passage de la frontière apparamment sans supplément.
Par ailleurs je leur ai fait confirmer par écrit qu’ils acceptaient les cartes Mastercard, afin d’éviter toute mauvaise suprise à l’arrivée. J’espère que cela fonctionnera!
à bientôt
claire
didou596
Il n’y a généralement pas de problème avec les cartes Gold ou Premier, qui sont bien connues des loueurs. Par contre ceux qui louent avec une Visa simple en République ont intérêt à avoir une carte récente (sans contact), où figure maintenant par écrit la mention “credit” dans un coin. Cela remédie aux innombrables soucis des visiteurs qui louaient en République et à qui on refusait la carte car considérée comme carte “debit” et non “crédit” suivant l’habitude et la loi US.
Dans le sens Irlande du Nord vers République d’Irlande, souvent une simple déclaration au loueur suffit, car depuis la disparition de la frontière physique (qui risque de revenir avec le Brexit ?) on passe sans arrêt entre les deux pays. De plus comme le dit justement Uztop, le Donegal est en République d’Irlande, mais intégré à l’Ulster économiquement et de tradition, tout comme Inishowen d’aillleurs.
minardou7
Vous avez loue via un courtier
Pour plus de securite verifiez
1 aupres du loueur et non du courtier le montant de la caution qui vous sera demandee lors de la prise du vehicule
2 aupres de votre banque quelle est la nature exacte de votre carte, et les plafonds. Prevoyez large et demandez eventuellement une augmentation temporaires de ces plafonds.
Sachez aussi qu en cas de Pb avec la prise de caution, votre location serait perdue, et votre argent aussi. Vous n avez pas de lien contractuel avec Budget, seulement avec le courtier De meme il est bon de savoir que si vous avez pris l option rachat de franchise avec le courtier vous devrez toujours en cas de sinistre payer la franchise au loueur principale avant de vous faire rembourser par l assurance du courtier.