est ce qu’il est raisonable (état des routes, sécurité …) de louer une voiture et de partir à deux pour faire un circuit semblable aux circuits touristiques classiques en Equateur de 15 Jours
Jean-Louis
Bonjour,
L’ayant déjà fait 4 fois (et avec l’intention de le refaire…), je peux dire que ce n’est pas déraisonnable! Tu y gagnes en liberté (parcours et arrets ou tu veux) et en temps.
Veille seulement à prendre un véhicule 4 x4 ou 4 x 2 et à éviter de rouler de nuit (en dehors des villes, routes souvent peu éclairées, marcheurs et animaux sur les bas-cotés…); aux abords des villes, rester vigilent, car certains équatoriens prennent des libertés avec le code de la route!!! Mais bon, comme un peu partout…
Tu vas te régaler!
Merci pour ta réponse réconfortante quant à la faisabilité de location de voitures.
As tu pris des loueurs locaux ou une “grande” compagnie internationale genre avis, europcar ou autre?
installe depuis plusieurs annees en equateur, je propose un service de location de voiture particuliere(JEEP CHEROKEE) avec chauffeur, ce qui vous facilitera votresejour. n’hesitez pas a me contacter pour toute information, alain
J’envisage également la location d’une voiture pour cet été pour un séjour de 3 semaines.
Quelles sont les prix approximatifs avec et sans chauffeur?
Merci!
Marielle
BONJOUR,
Je ne peux pas te donner les prix avec chauffeur, car je loue toujours sans…
Voici quelques sites que tu peux visiter, ça te donnera une idée…
http://www.localiza.com.ec/test/boutus2.htm
etc, etc.
Quant à la location avec chauffeur, je pense que tu vas recevoir des offres rapidement!!
Bon voyage
bonjour
la la personne interesse par une location d’ une voiture avec chauffeur votre message ne s’affiche plus ‘’? veuillez me contacter et me donner votre itineraire le plus precis possible pour l’equateur. merci. alain
Bonjour,
Je n’ai pas encore une idée très précise de notre trajet en Equateur mais en gros nous aimerions faire les andes entre Quito et Cuenca puis une petit séjour sur la côte à Puerto Lopez et ^la Isla de laPlata puis retour sur Guayaquil. La durée totale du séjour sera de 24 jours.
J’aimerais avoir une idée du prix par jour d’une voiture avec chauffeur suffisamment grande pour véhiculer 4 adultes avec leurs bagages. Nous n’irons probablement pas en Amazonie et pas aux Galapagos. Nous voulons prendre notre temps dans chaque lieu visité.
Merci
Marielle
bonjour
j’aurai besoin pour 7 jours a partir du 20/21 fevrier prochain d’une voiture avec chauffeur
merci de me dire si quelqu’un a eu experience, des contacts et des tarifs pour cette prestation
merci d’avance
jean francois
Moi aussi je cherche le prix par jour pour une location d’auto avec chauffeur car je ne trouve rien de clair pour la location d’auto.
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a déjà loué une auto et qui a eu des problèmes pour la couverture d’assurances. Sur les sites des compagnies ceci demeure très flou comparativement aux compagnies du Chili et Argentine dont nous avons eu aucun frais à payer malgré quelques petits accidents. Sur certains sites on dit qu’en Équateur les franchises et les demandes de dépôt sont énormes et même qu’il n’y a aucune protection en cas de vol du véhicule. Qu’en est-il?
Bonjour,
Nous partons 2 semaines à 3 en Equateur début septembre. Nous souhaiterions louer une voiture pour une partie du voyage (Cuenca-Gayaquil-Puerto Lopez-Cotopaxi-Quito) soit 6 jours.
Faut-il mieux louer le véhicule par internet ou le faire sur place sachant que c’est la derniere semaine que nous prendrions la voiture et qu’il se peut qu’on est un peu de retard ou d’avance pour la récupérer…Qu’elle sont les papiers nécessaire pour la louer et enfin qu’elle est le cout (avec ou ss chauffeur) de la location…
Si quelqu’un est a meme de repondre ça serait vraiment sympa.
Merci d’avance
Bonjour ,
Nous partons en Equateur du 30/08 au 10/09.
Voici les itinéraires pour lesquelles nous avons besoin d’une voiture :
Quito - San Pedro près de Tena le 31/08
Tena-Banos le 02/08
Banos-Quito via Latacunga le 03/08
Quito-Otavalo-Quito le 04/08
Puis Cuenca -Guayaquil (on hésite à le faire en avion ou pas) -Puerto Lopez -Manta (avec retour du véhicule à Manta) du 07/08 au 09/08
Si vous piouvez me donner les tarifs avec et sans chauffeur, ce serait super.
Voici mon adresse lem3009@hotmail.com
Clarisse
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 3 semaines en Équateur. Nous avons loué chez Hertz par internet un véhicule catégorie C mais avons reçu sur place une petite 4x2 Terrios (pour le prix de la matrix reservée) qui était suffisante pour nous 4. Nous avons payé 1394 dollars (pour 23 jours avec assurance complète et taxe de drop off quand on retourne la voiture dans une autre agence). Le prix par semaine était de 240 $. Nous avons conduit nous même sans trop de soucis, hormis quelques problèmes d’orientation aux abords des grandes villes et quelques routes très difficiles ( trajet Chugchilan-Quilotoa après une nuit de pluie…et tentative infructueuse de monter au Chimborazo après une nuit de neige!!!). Les équatoriens ne roulent pas si mal, contrairement à ce qu’on nous avait annoncé! Certaines routes sont très mauvaises, notamment des tronçons de la panaméricaine, ce qui allonge les temps de parcours. Certaines routes sont à éviter, par exemple pour aller de Guayaquil à Puerto Lopez mieux vaut faire le tour par Salinas ou la route est excellente, que de passer au plus court par Jipijapa ou il y a des travaux sur 80 km! Au total nous n’avons pas du tout regretté d’avoir choisi la voiture comme moyen de transport. N’hésitez pas pour plus de questions. Je compte poster très bientôt un message avec les temps forts de notre voyage et des Info utiles…
Marielle
Bonjour, nous réflechissons encore à se rendre en Equateur par nous même (à 2) en louant un vehicule 4x4 et en reservant nos hotels avant de partir , sachant que nous ne parlons pas 1 mot d’espagnol.
De votre experience, est-ce aussi rentable de louer une voiture pour 2 pour 3 semaines? Combien coute l’essence ? Est-ce facile de se rendre en amazonie en voiture ?
Rien n’est encore fixé mais nous souhaitons faire Quito - Mindo? - Otavalo - laguna Cuicocha - laguna Mojanda - parc national du Cotopaxi / Chugchilan - laguna Quilotoa - Puerto López - ile de la plata- Guayaquil - Parc National de Cajas - Cunca - Ingapirca - Riobamba/réserve naturelle du Chimborazo - Banos - amazonie vers Puerto Misahualli/puyo
Bonjour,
Je confirme ce qu’a dit Mormar;la location est vraiment une bonne solutionj si vous voulez etre indépendant; je ne me souviens plus du prix exact de l’essence, mais c’était vraiment abordable (prxi afficé par Gallon d’env. 5l et non par litre…); toutes les routes sont maintenant en état satsifaisant, certaines un peu moins que d’autres (Latacunga-Zumbahua…), avec pas mal de trous, (mais bon, en roulant raisonnablement - et on ne va pas là-bas non plus pour ‘faire une moyenne’ ); nous sommes descendus à Puyo (y visiter la ferme des orchidées si vous pouvez…) et avons rejoint Quito en passant par Tena, Baeza et Papallacta, parcours magnifique à travers la jungle!
La route (pavée) pour monter aux lagunes de Mojanda est elle aussi tout à fait carossable; pour Ingapirca, vous pouvez aussi prendre la route secondaire, pas de difficultés!
Je pense que pour la partie Amazonie, sauf si vous allez pendant la saison des pluies, il ne devrait pas y avoir de problème particulier;
Nous avions un pick-up 2X4 seulement…
Bon voyage!
Bonjour
je confirme moi aussi ce que
Nunuxuva et Mormar ont souvent dit sur ce forum que louer une voiture est idéale pour avoir la liberté, leurs conseils nous ont convaincu de le faire. Il y a un an sur ce forum je me posais les mêmes questions que toi et nous revenons d’ un séjour d’un mois qui nous a ravi et nous y retournerons encore en décembre . Par contre pour nous un 4x4 fut nécessaire à certains endroits à cause du début de la saison des pluies, dans le parc Cotopaxi et Chimborazo nous n’ aurions jamais pu nous rendre à 4800 mètres sans 4x4, il y avait tempête de neige et la traction était minimale car les camions ne sont pas équipés de pneus d’hiver, même sur une route simple comme Mojanda il y a eu ce jour là un glissement de terrain dont il nous aurait été impossible de passer sans avoir au moins un camion 2x4. À part cela les routes sont parfois assez belles ce qui nous a très surpris et avec une voiture ça va.
.Oui assez cher le 4x4, avec Avis, 90$/jour mais tout inclus avec assurances avec franchise de 500$ seulement. Il y avait aussi des petites voitures pour 45$/ jour. L’essence une aubaine, $1.13 le gallon(3.8 litres). Et $1.03 le
diesel.
Bonjour,Je confirme ce qui a déjà été dit au sujet de la location de voiture. Un 4 x 2 en été nous a été suffisant, à l’exception de la montée du Chimborazo après la neige…mais même certains 4x4 faisaient demi-tour! Pour l’Amazonie je n’ai pas d’avis nous n’y avons pas été.
En ce qui concerne la connaissance de l’Espagnol je pense qu’il est nécessaire d’avoir au moins quelques rudiments et avec un bon petit traducteur “de terrain” cela doit aller. L’espagnol n’est pas une langue difficile…il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour apprendre quelques bases avant de partir. Cela en vaut vraiment la peine car un voyage en individuel est de loin plus enrichissant qu’un voyage organisé. (lors d’un voyage en Chine j’avais étudié un peu de chinois avant de partir…c’est autre chose que l’espagnol!!)
Bon préparatifs…c’est un magnifique pays vous allez vous régaler!
Bonjour,
Nous allons louer une voiture pour notre voyage en Equateur.
Nous en sommes à la préparation de notre voyages et recherchons des lieux d’hébergement.
Nous avons lu qu’il ne fallait pas laisser sa voiture sans surveillance la nuit.
Souvent, dans les proposition d’hébergement sur internet on ne parle pas de possibilité de parking.
Avez vous une expérience dans le domaine? Est-ce difficile de trouver un parking pour la nuit si on prend des hébergements qui n’indiquent rien sur le sujet?
merci d’avance pour toute information!
Bonjour
Comme nous avions un 4x4 de luxe qui attirait beaucoup l’attention, la priorité était toujours d’avoir un parking, nous avons contacté par courriel tous les endroits qui nous intéressaient et qui mentionnaient aucun parking. C’est surprenant parfois il y a un parking sans avoir été mentionné. Dans les grandes villes en général seuls les grands hotels ont un stationnement vraiment sécuritaire et les petits ont un stationnement de quelques voitures. Dans les petites villes comme Banos ou Otavallo souvent il faut laisser son véhicule dans la rue,ce que les résidents ne font même pas. Mieux choisir partout un hébergement souvent hors du centre , en campagne il n’y a pas de problèmes les gens se connaissent tous et il y a plus de solidarité. Nous avons eu aucun problème dans les parcs nationaux où nous avons laissé le véhicule pour la nuit mais nous avons eu peur au parking du parc Illinizas car il y a des statistiques de vol de voiture. Le jour nous tentions de stationner toujours devant un édifice public ou un commerce.
Même si nous n’avons pas eu de pépin , nous avons toujours été conscient qu’il pouvait y avoir une possibilité de vol, c’est sans doute le seul désavantage de louer un véhicule .
Bonjour, nous avons eu un parking dans tous les hotels de notre parcours l’été dernier, à l’exeption de Mindo ou la voiture était garée dans la rue davant l’hôtel.
Les voici: hostal La Luna (près d’Otavalo), Hostal Cuello del Luna (Cotopaxi), Black Sheep Inn (boucle de Quilotoa), Hostal Oasis (Riobamba), hostal Posada del Maple à Cuenca et hosteria Itapoa à Puerto Lopez.
Salut Alain !
Je serais peut-etre interessee par la location d’une voiture avec chauffeur.
Je suis en equateur depuis deux jours, a Cuenca. Je voyage en sac a dos mais mes parents viennent me rendre visite en mars et j’aimerai bien leur organiser un petit sejour sympa. J’ai`pas encore prevu d’itinairaire pour le moment, j’attends d’en savoir plus sur ce magnifique pays. Des conseils ?
Merci, Morgane
est il possible de louer un véhicule en équateur et le rendre au chili , ou l inverse merci
Bonjour,
A confirmer avec l’agence de location, mais il ne me semble pas que l’on puisse traverser les frontières avec des voitures de location.
Selon les loueurs (s’ils ont des bureaux dans les pays avoisinants), ils peuvent vous proposer un nouveau véhicule de l’autre côté de a frontière.
Bon voyage,
Marco
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 9 personnes, à venir en Equateur cet été, et nous souhaitons louer un véhicule avec chauffeur durant environ 8 jours depuis Guayaquil.
Je suis à la recherche d’une personne pouvant me mettre en relation avec une agence locale ou une personne pouvant m’aider ! Merci !
Bonsoir,
L’an dernier nous avons parcouru du nord au sud ce magnifique pays, et nous avons organisé tout notre voyage avec l’association Tout équateur que nous vous conseillons, ces jeunes sont là pour vous donner in max de bons conseils. Nous avons loué notre vehicule aussi par leur intermédiaire et tout était nickel et à un prix imbattable.
C’est un pays magnifique, vous allez vous éclatez.
Bon voyage.
Au début de mes recherches pour planifier un voyage en Equateur, je me pose la question de la location d’un véhicule. N’est-ce pas trop difficile d’y circuler ? Nous hésitons entre cette solution de location, et une formule “clé en main” avec une agence locale qui nous trouverait la voiture et le chauffeur… Il s’agit de 2 formules différentes évidemment, et les conditions de circulation dans le pays pourrait faire pencher la balance.
Bien noté le contact de l’association Tout équateur
Bonjour Jean,
En dehors de Quito et Guayaquil, c’est très facile de circuler et les paysages sont magnifiques ! L’Equateur a le meilleur réseau routier d’Amérique Latine et il y a très peu de circulation sur les axes secondaires. Vous verrez, c’est un véritable plaisir de rouler ici surtout qu’il y a tellement à voir que les étapes sont souvent courtes.
Privilégiez un véhicule surélevé, ça offre plus de confort et ça permet de sortir des sentiers battus. Pour accéder aux volcans ou à des hébergements vraiment charmants, ce sont souvent des chemins de terre et un 4x2 ou 4x4 est mieux.
Les autres avantages ? C’est beaucoup moins cher qu’un véhicule avec conducteur et vous êtes totalement libres ! Et oui, voyager au rythme de ses envies du moment, c’est un luxe que vous pouvez vous offrir ici tant que le tourisme est faible toute l’année (même en juillet et août, ça reste très raisonnable par rapport aux pays voisins).
N’hésitez pas à comparer, ça vous aidera à choisir
Amicalement,
Léon
Bonjour.
Si celà ne vous dérange pas la pub dans le forum du routard est a proscrire et Tout Equateur est un prestataire de service.
Entièrement d’accord avec Léon. Nous avons parcouru ce pays magnifique durant 3 semaines en individuel en ayant loué une voiture à Quito. Aucun problème effectivement, les routes sont très correctes en faisant quand même attention aux nids de poules sur certains tronçons ! Bon voyage ! Marielle
Merci beaucoup Marielle et Léon pour vos apports rassurants, nous nous lançerons donc dans la découverte en voiture de l’Equateur !
Jean
Bonjour
est ce que vous avez lu tous les posts de cette discution ?
Je pense qu’il est inutile de faire de la pub dans ce forum.
Si vous désirez savoir en MP.
cordialement
bonjour Alain
je prépare un voyage pour 2018!! en lisant votre annonce, je me demande si vous proposez toujours cette location de voiture particulière?
cordialement
Bonjour Ermar.
Comme le post date je ne sais pas si Alain va vous répondre.
Sinon vous avez pas mal de loueurs locaux a l’ancien aéroport et bien sur au nouvel.
Cordialement
Bonjour, je serai à Otavalo tout le mois de mars prochain. Ou es tu installé ? J’aimerai louer un véhicule à la journée pour aller de Otavalo à Esmeralda sur la côte. Je crois que c’est possible de faire l’aller/retour dans la journée. Peux tu me conseiller des agences de location de véhicule sur Otavalo ?
Merci
Bonjour,
En effet il est possible de faire l’aller retour dans la journée mais tout juste. Il faut compter 6 à 7h pour aller de Otavalo à Esmeraldas soit 13-14h de route dans la journée … Je ne sais pas si c’était pour aller à la plage ou pour un objectif précis mais je ne suis pas sûr qu’une location de voiture soit le plus adapté. Eventuelement vous avez l’avion, l’aéroport de Quito est proche de Otavalo et vous pouvez y aller en bus.
Amicalement,
Léon