Nous partons à Madere le 19 mars pour une semaine. Nous voudrions louer une voiture depuis l’aéroport mais en voyant toute vos discussion je ne sais quelle compagnie choisir.
J’ai vu Europcar à l’aéroport de Funchal.quelqu’un a des retours positif?
Merci d’avance
Anonyme2
bonsoir,
tout s’est effacé donc je recommence patiemment mon post
pleins d’infos ont été données à ce sujet mais voici mon expérience perso pour résumer
j’ai eu une expérience en janvier 100% positive avec 2000 rent a car à Funchal, en opel corsa 4 jours, 35€ par jour tout compris, avec 0 dépôt de garantie et pas de franchise même enc as d’accideent, vol, bris de glace, etc.
nous repartons 2 semaines en septembre, et je repasserai par un loueur local, voici pourquoi, je vais changer de loueur simplement pour ajuster le budget à mes limites, et 2000 rent a car est un peu plus cher que ce que j’ai prévu.
donc.
Pour les “gros loueurs”, le service et la qualité sont fiables et standardisées, mais ce n’est pas toujours la meilleure affaire ni la moins cher car il faut impérativemennt lire les petites lignes des contrat, pour résumer .
Aucun “gros” ne vous permettra de louer un véhicule sans dépôt de garantie, même après rachat de franchise. Chez certains louers locaux, c’est possible et même tout à fait normal
le prix de la location chez un “gros” n’est pas frocément meilleure marché que chez un local, si vous prenez l’assurance de rachat de franchise (pour mes 2 semaines en septembre entre sixt et 3 locaux, j’arrive à voir 300€ de différence, no comment)
très important : les montants des franchises, sans rachat de celle-ci, chez les “gros” sont souvent exhorbitantes exemple pour une catégorie A ou B sur MAdère, franchise entre 1500 et 2700 € contre un moyenne de 900€ chez les loueurs locaux
attention aux exclusions des assurances . dans les contrats internationaux il est courant que le toit, le soubassement, les bris de glace… voire même les embrayages en panne (et à Madère, ceux-ci sont souvent sollicités en côte) soient exclus. Et pas chez les loueurs locaux
modes de paiement : chez les “gros” le dépôt de garantie est souvent obligatoire par carte de crédit au nom du conducteur. Moi par exemple je n’ai qu’une carte de débit, la CB est au nom de mon mari et… il n’ya que moi qui conduit! donc si je ne fais pas attention, je fais ma résa, je me présente et on ne me donne pas la voiture! génial, non? chez les locuax vous payez comme vous voulez du moment que vous payez…
voilà tout! donc avant de sauter sur la bonne occase ou une compagnie en partiuclier, lisez les conditions générales de chacun ça vous évitera des mauvaises surprises! parce que c’est en cas de pépin que vous verrez si vraiment vous avez fait le bgon choix
Anonyme3
bonjour à tous
Nous avons loué pour la première fois un véhicule à l’étranger (Madère) via Europcar la semaine dernière et je ne peux que féliciter la société europcar pour la qualité du service rendu. Nous sommes arrivés à 1h30 du matin à l’aéroport et une équipe était là pour nous accueillir et nous remettre les clefs du véhicule. Seul bémol mais vu l’heure je peux comprendre, nous n’avons pas eu d’état des lieux d’entrèe ni de retour étant donné que notre avion partait à 6h00 et que l’agence n’ouvrait qu’à 7h00. Nous avons donc laissé la voiture au parking et remis les clefs dans la boite aux lettres de l’agence. Tout passe donc par la confiance et pour nous tout c’est bien passé puisque je viens de recevoir ma facture et je n’ai aucun surcout à régler. Merci encore à Europcar
Anonyme4
J’ai loué par trois fois un véhicule à Madère chez Europcar à l’aéroport .Et tout s"est très bien passé à chaque fois
Tu peux y aller en toute confiance .
Le personnel est super sympa, efficace , et chaque fois , à la réception du bureau Europcar dans l’aéroport, la personne à qui j’ai eu à faire parlait le français
Chaque fois j’ai réservé par Internet directement chez eux;
Dernière location il y a 10 jours : une Renault Clio break neuve avec gps , clim , en surclassement au même prix par rapport au véhicule que j’avais demandé
Il existe maintenant chez Europcar une option appelée GoZen qui permet de racheter en totalité la franchise , et donc d’être assurer tous risques
Anonyme5
Bonjour !
Avec Europcar, moi, j’ai eu des soucis avec l’agence de Naples ec qui m’a couté 250 euros !
Je viens de recevoir une réponse de leur SAV. C’est vraiment une mauvaise gestion des clients …
J’avais une réservation faite en ligne à mon nom propre une semaine à l’avance au prix de 56€. Soucieuse que tout se passe bien pendant mes vacances, j’avais bien fait attention aux conditions sur votre site, et je m’étais assurée d’avoir commandé une carte Visa à mon nom pour faire la réservation.
À mon arrivée à l’agence, la préposée a refusé ma réservation, prétextant que ma carte Visa “n’était pas valable en Italie”. Or cette même carte avait été acceptée sans problème sur votre site web, et dans tous les commerces italiens alentour. Ma banque m’avait elle aussi assuré que cette carte serait acceptée par tout le monde, puisqu’il s’agit d’une VISA Classic (et non une prépayée ou une carte virtuelle).
Seul motif avancé par votre préposée : l’absence de chiffres en relief sur la carte. Ma banque m’a assuré que ces chiffres en reliefs n’avaient pas de valeur et que le contrat Visa était identique.
Mon séjour étant infaisable en transports en commun (hôtel inaccessible), j’ai été contrainte et forcée de trouver une solution sur le moment, puisque la préposée n’était visiblement pas disposée à m’aider. La seule solution a été de recourir à une autre carte VISA.
Avec cette carte, la préposée a refait une nouvelle réservation. Évidemment, au moment de signer, je me suis aperçue que le montant avait tout bonnement quadruplé! La location pour 4 jours s’élevait désormais à 242€.
tonaille6
Attention aux prix avec Europcar. J’ai fait une simulation pour 12 jours, j’en avais pour 450€. Le temps de consulter l’ami avec qui je pars pour avoir sa validation, le lendemain c’était passé à 580€ (+30% !!).
Réponse du service client : c’est normal, les prix varient en fonction de l’offre et de la demande.
Du coup j’ai pris chez Hertz qui n’avait pas changé ses prix.
Anonyme7
Un retour d’expérience peut aider à se décider mais clairement ils sont tous pareils … Nous avons loué une voiture chez Europcar Madère pour trois jours, bien entendu on a essayé de nous vendre toutes les assurances supplémentaires du monde (libre a chacun d’accepter). Nous faisons le plein de la voiture a côté de l’aéroport, arrivé là-bas on perd une barre de carburant (1,5km) ensuite on repart à la station essence pour en remettre (a peine 2€ pour avoir le plein complet en rappyuant sur la pompe). Lors de check out, le loueur nous dit que ça arrive selon les modèles de voitures que s’il manque moins de 5 L ils ne facturent pas etc… On nous facture 39€ !!! Je trouve ça inadmissible et irrespectueux, honteux tout ce que vous voulez. Vive les menteurs et arnaqueurs !