Location voiture fiable en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

nouvelle sur le “forum du routard” mais grande adepte du guide-bouquin, j’ai été très aidée par les réponses données sur le forum (sans avoir posée de question ^^) pour préparer mon dernier voyage qui s’est déroulé début mars à la Martinique.
A mon tour de rendre mon expérience utile ^^.

Concernant la location de véhicule chez Autoescape, je ne pourrais donner mon avis car j ai utilisé les services de lokizy mais concernant la durée trois-ilets\le diamant, je dirais environ 30min…

Et pour s’y rendre pourquoi ne pas demander au service de location de vous livrer directement le vehicule a votre logement au Diamant? Je sais que des agences le propose sans aucun frais supplementaire.

Bonjour Petit Lut,

Comme tout les avis sont les bienvenus, qu’avez vous pensez de votre loueur Lokizy ?

Bonne fin de journée

Je suis plus que ravie du service rendu par la Societe Lokizy!!!

Tout comme vous j ai suivi les avis donnés sur ce forum concernant ce loueur de véhicule et franchement les avis refletent la réalité!

Cette société est tenu par un couple de “métropolitains” d une gentillesse et d un professionalisme extraordinaires!

Ils se tiennent informer de l heure d arrivée de votre vol donc aucune inquiétude en cas d avance ou de retard ( ou bagages récupérés en dernier , ce fut mon cas), ils seront la pour vous accueillir quel que soit l heure et avec le sourire en prime!

A votre arrivée, ils vous attendent avec une affiche et votre nom et le sourire (je le rappelle! ^^) puis c’est direction le parking juste en face de l aeroport. La discutions s installe le temps du trajet a pied dans le parking, ils s’intéressent a votre séjour, vous renseignent sur la météo actuelle ( et ça c est le top! surtout quand il fait une pluie le matin mais quand on a été avertit que ça ne dure pas c’est vraiment rassurant! ^^)

Ensuite on vous presente le vehicule, les fonctionnalités, le plein d’essence est fait, on vous explique qu une petite rayure ce n’est pas grave! Faut que ce soit de qq cm, un truc visible quoi! ^^ font une empreinte sur carte bleue ou un chèque de caution pour une franchise de 600 euros (à prévoir! ;))

Ils vous demandent où se trouve votre logement, vous indiquent la route à suivre à la sortie de l aeroport et tout le long du trajet. On vous donne la duree du trajet. Et on vous prête le portable pour appeler votre logement. Pour vous dire la gentillesse de ce couple!!!
et surtout on vous dit de ne pas hésiter a les appeler si vous avez un problème!
Vous partez de l aeroport dans une confiance absolue et rassurés au possible! Prêts a passer d excellentes vacances! ^^

Pour le retour, petit sms pour les avertir de l heure de rdv a l aeroport. Et ils sont ponctuels, même a l avance!
Nous avions choisi de faire nous même le nettoyage de la voiture. Les gérants vous font confiance! Pas de contrôle de la propreté en détails du véhicule ni de la jauge d essence! Et cette confiance mutuelle est vraiment plaisante et vous donne envie de revenir les yeux fermés et de les recommander au plus grand nombre!

Et en prime, ils vous accordent de leur temps poiur discuter sur votre sejour et pour vous raconter un peu de leur parcours! Vraiment des gens géniaux! On ne vous considère pas comme des clients ni des touristes à porte-monnaie! :wink:

pour résumé mon monologue (enfin me direz vous ^^), Lokizy c’est une societe ou le professionnalisme, la gentillesse et la personnalisation du service prime!

Ils ne sont pas recommandés par le guide du routard mais ils devraient l être!

voila vous avez mon avis! :wink:

Bonjour Katycat29,

Nous revenons d’un séjour en Martinique…
J’ai trouvé pour notre location de voiture un “tit nouveau” sur le marché : twin & GO
Les gérants, des “métro” fraîchement arrivés nous ont très bien acceuilli, sympas et réactifs.
Réponse à ma demande de devis sous quelques heures !
Arrivés à l’aéroport, ils m’attendaient sur le dépose minutes avec ma Kia Picanto toute neuve !!!
Au retour, nous avions de l’avance sur l’heure de retour, pas soucis, ils sont arrivés dans le quart d’heure, non vraiment : Chapeau !

Testé et approuvé” !!!

Nath & Val

bonjour,

de retour de 10 jours de vacances du 09 au 20 mars, nous avions pris la loc de voiture par JLT loc. Nous pouvons recommander, comme d’autres petits loueurs, viennent vous prendre direct à l’aeroport, petit sms pour vous prevenir le rv pour rendre la voiture, voiture en bon état.
rien à voir avec les gros loueurs

Attention quand même on compare des services différents… des garanties apportées par les grosses compagnies dont on n’a pas forcément, voire quasiment jamais besoin certes, mais qui peuvent changer la donne en cas de problème.

Je pense à une indispo de véhicule (par exemple parce que le client précédent a eu un accident ou une grosse panne) : une petite compagnie n’aura pas forcément le parc de véhicules qui permettra de vous en donner un autre. Vous serez remboursé, mais avec une autre voiture à trouver en urgence.
Idem si c’est vous-mêmes qui avez un pépin.

Aussi en cas de blocage d’approvisionnement en essence : les grosses compagnies ont leur propre pompe au dépôt, ce qui permet de vous fournir une voiture pleine au départ quoi qu’il se passe sur l’île.

Je ne prêche pas du tout pour les grosses compagnies et dirige toujours famille et amis qui viennent sur l’île vers les petits entreprises locales de location, j’ai d’ailleurs donné en référence Car’yib Loc dans cette même discussion…
Mais on sait qu’on est là pour dépanner les visiteurs si jamais pépin il y a.

Je trouve leur tarif très élevé car je leur ai demandé un devis et ils sont 300 € plus cher en moyenne pour un mois pour le mois de janvier février 2016

Bonjour,

Nous avons loué une voiture de type dacia sandero diesel auprès de GD location situé à Le Marin. Le tarif est compétitif. Service très sérieux, véhicule propre et bien entretenu. La voiture consomme peu. La responsable Ama est très aimable et professionnelle. Possibilité de mise à disposition à l’aéroport.
Nous vous recommadons vivement GD location.

Bonsoir Nath et Val !

Nous revenons aussi de Martinique.
Nous avions l’habitude de passer par AVIS, mais complet !

En cherchant un peu, nous avons trouvé TWIN AND GO

Je confirme, nouveau mais déjà “pro” !

Acceuil chaleureux au téléphone.

Voitures récentes, peu kilométrées.

Rendez vous et livraison rapide ( Pas de file d’attente comme chez les grandes enseignes) et bien moins cher !

Merci à Rachel et David !!!

A bientôt.

Nanou

Bonsoir,

Je constate que vous loué habituellement chez Avis.
Je souhaiterais connaitre votre avis sur ce loueur car justement, j’hésite à valider leur devis (qui est de loin le plus interressant qui m’est proposé jusque là) , sont t’ils fiables ?

bonjour
en vacances en juin 2015, nous avons profité des services de gd location.Nous avons été tres bien acceuilli avec un punch offert par Ama qui a pris de nos nouvelles pendant nos vacances.
Voitures , 2 Dacia sandéro, prises et laissées à l’aéroport.
Vehicules propres et en bon état. Acun problème pendant notre séjour. Pas cher en comparaison à d’autres loueurs. Bon rapport qualité prix.
Lors de notre prochain séjour, nous retournerons chez:
GD location de voitures

Et voila ca recommence !!! Merci, franchement messages presque identiques mis par des personnes inscrites le jours même et sans aucun autre message font douter sur la véracité des commentaires… C’est tellement facile de créer un faux pseudo… bonne pub !!!

Bonjour,
Quelqu un connait il l agence de location de voiture sl-location a sainte luce?
C est une agence assez recente avec de bons prix, mais aucun retour encore sur le forum…
Merci par avance

Bonlour Casanora
Ne soyez pas aussi septique, faites un peu confiance aux autres.
Mon speudo c’est le prénom de mon petit fils et celui de mon mari.Mon message est mis le jour de mon inscription car pas inscrite avant.
GD location est vraiment une bonne agence.

Nous sommes partis en avril avec Lokizy, très bon retour RAS

Nous espérons repartir en 2017, nous les recontacterons.

Bonne soirée

Nous on ne change pas, JLT LOC en Martinique, des voitures de location fiables, pas chères et la ponctualité, c’est ce que nous recherchons.
Tapez dans google JLT LOC vous trouverez leur site.
bonne rechercher

Bonjour à tous,
Après un mois passé en Martinique, nous pouvons conseiller l’agence de location GD location au marin.
Nous avions une hyundai i100 très propre, bien entretenue, très bon rapport qualité/prix (15€/j environ pour le mois).
Service irréprochable : la responsable est venue nous chercher à l’aéroport, nous a emmené à notre gîte et même chose pour le retour.
On ne pouvait pas trouver mieux, à recommander!
Bonne découverte de cette superbe île à tous ceux qui s’apprétent à y séjourner!

Bonjour,

Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur le routard pour accéder aux infos et forum utiles à la préparation d’un voyage (j’ei consulté le site en long et en large pendant plusieurs mois, en plus de l’achat du guide).
En revanche, l’inscription est nécessaire si l’on souhaite répondre ou créer un nouveau sujet sur le forum, ce que je fais aujourd’hui suite à notre séjour du 5 au 15 janvier 2016. Nous venons donc de rentrer.
J’espère qu’Ama lira ces commentaires car en effet, je vais faire une belle publicité pour GD LOCATION. Au delà du prix hyper attractif (et je peux vous dire que j’ai passé un peu de temps à comparer), la facture correspond au tarif proposé (pas de surprise du prix d’appel avec forfait additionnel lié au nombre de kilomètres par exemple), on se soucie de vos besoins et de votre avis avant et pendant le séjour, on vous accueille â l’aéroport avec le sourire et le punch maison. L’expression PANI PWOBLÈME prend tout son sens.
Nous avons eu une Nissan Pixo essence, une petite “bagnole” qui nous a emmenés partout et avec laquelle nous avons parcouru plus de 630 km, avec une bonne surprise sur la consommation au vu des routes empruntées.
 votre dispo en message privé si besoin.

Super agence de location. Au petit soin pour ses clients.
voiture en bon état, accueil trés symphatique.
A recommander sans hésitation

Nous revenons de la Martinique avec la totale satisfaction d’être passés par la Societe Lokizy pour la location de notre véhicule.

Après avoir consulté les différents avis sur le forum et les différents tarifs, nous avons opté pour cette socété et dès début décembre, nous avons réservé et réglé pour les deux semaines des vacances scolaires de février, une Dacia Sandero Stepway.

Comme prévu, et comme indiqué sur le mail de confirmation de Résa, Annick Lanoy nous attendait à l’arrivée de notre vol avec le sourire et son panneau affichant notre nom et 10 à 15 mn plus tard (formalités, inspection du véhicule et remise du chèque de caution), nous partions …

Aucune mauvaise surprise : véhicule en très bon état, sièges réhausseurs mis à disposition gratuitement, mention d’un 2ème conducteur également gratuite et remise/restituion aéroport sans supplément, ce qui ne semble pas être le cas des “grands” loueurs.

Idem, pour le retour, un mail envoyé la veille de notre vol, Annick Lanoy était là pour la restitution. Nous avions pris l’option nettoyage du véhicule mais avions néanmoins, par courtoisie, pris la peine dd’y faire un peu de “ménage”. Après un rapide contrôle et marque de confiance extrême, aucune vérification du plein d’essence (que nous avions effectué, bien évidemment), le chèque de caution nous était rendu avec les remerciements de Lokizy.

Ponctualité, professionnalisme et gentillesse, nous recommandons vivement ce prestataire vers qui nous nous tournerons à nouveau lors d’un prochain voyage.

Bonjour quel a été le prix de votre location. Merci

Nous avons loué chez JAR Location et tout était top.
208 quasi neuve, livraison et tarif.

Bonsoir

Nous rentrons de Martinique est avons fait appel à GD Location.
Les contacts par mail avant notre départ, pendant notre séjour et à notre retour ont toujours étaient satisfaisant.
Les véhicules correspondent très bien aux critères que l’agence nous a présenté.
Ama une d’une extrême gentillesse et d’un professionnalise exemplaire.
Elle apporte de bons plans sur la Martinique et reste disponible tout le long du séjour. Un simple appel téléphonique ne la dérange pas du tout. Elle vous envoie même des petits sms pour prendre de vos nouvelles, sans être encombrante.
A recommander sans aucune hésitation
Merci encore et bonne continuation dans votre travail

Nous rentrons d’un séjour à la Martinique, et nous recommandons chaudement GD location. J’avais choisi ce site apres de nombreuses comparaison car l’accueil etait fort sympatique et on sentait fraiment que tout etait fait pour satisfaire le client. Nous avons fait 2 fois 2 jours de location pris aeroport retour Marin et depart Marin retour aeroport et cela sur des week end et Ama de GD location etait toujours presente et souriante pour nous remettre des voitures en excellent etat. Le tout pour un prix tres honnete compte tenu du service. Le dernier jour notre vol à été retardé de 3 heures c’etait un dimanche et la encore no soucis un appel à Ama et c’est avec plaisir qu’elle nous à laisser la voiture jusqu’à notre départ 3 heures plus tard un dimanche.
La prochaine fois que je viens en Martinique je ne me pose pas de question, pour moi c’est GD location.

Comme dit plus haut, pour poster un seul message sur la location d’une voiture, on essaie une nouvelle fois de nous prendre pour des poires…
Vrai ou faut … benefice du doute…
Sur pas mal de postes que ce soit martinique ou Gwada ont appel ca de la pub…

Bonjour! Quelqu’un a-t-il déjà eu affaire à Smiile, agence de locations de voitures en martinique? Merci

Bonjour,

Au Marin, il y a GD Location. La personne est très sympathique, sérieuse. Les tarifs sont moins élevés que les grandes enseignes.
Mon véhicule avait 5 ans mais aucun soucis.

Je recommande GD location au Marin.

Cdt

Bonjour, je vois que vous avez, vous aussi, passé du temps à comparer les locations de voitures(ce que je fais depuis quelques temps)
Pouvez-vous me dire combien vous avez payé pour votre séjour et quand vous avez réservé? Avez-vous opté pour la prise et retour à l’aéroport, comment cela s’est passé? Et bien sûr si vous avez des bons conseils(balades, restos, visites etc…) à me donner je suis preneuse(même en mp)! Merci d’avance!

Bonsoir Daphnéedejardip,

je cherche moi aussi un loueur a prix correct et je m’aperçois que pour une même prestation petits et gros loueurs ont sensiblement les mêmes tarifs. A savoir, pour 13 jours, véhicule cat A pris à l’aéroport, 2 conducteurs:

BUDGET: 456 euros
JUMBO: 445 euros
LOCKIZY: 429 euros
GD location:449 euros

En janvier 2015 pour cette même prestation j’avais payé 280 euros chez Jumbo…

Hello MapieKB! J’ai eu la même impression que vous! Pourquoi tant de différence d’une année à l’autre? Il devait y avoir des promos cette année-là! Mais en général il y a une différence entre gros loueurs et petits loueurs! Je continue à chercher la perle rare! Mon voyage n’est qu’en Mars, et vous? Bon courage!

tarif chez GD Location du30 mai au12 juin 2015:
300€ pour une DACIA SANDERO DIESEL. Siège auto gratuit.

Bonjour, très déçu des prestations d’un petit loueur lors de notre dernier voyage, nous avons loué votre véhicule pour janvier 2017 dans un grand groupe même tarif même prestations…

Bonjour Casanora. Quel est le petit loueur qui vous a déçu, et pourquoi? Cela nous permettra de ne pas tomber nous aussi dans le panneau! Et quel loueur avez vous choisi en définitive pour Janvier? Merci d’avance pour vos précisions!

C’était en 2014, accueil déplorable a l’aéroport nous nous étions trompé de porte… voiture craspouille et j’en passe… Je ne citerais pas son non je l’ai déjà fait. Nous avons failli la laisser tomber mais avions envoyé un chèque de caution et ça ils le savent très bien…le prix d’une Hyunda cat B pour deux semaines était de 480€ .
Je sais il ne faut pas généraliser car en Gwada la même année nous avons été super satisfait de Gwada Loisir 450€ cat B…
Cette année nous avons réservé en mars pour janvier 2017 une Citroën C4 pour 36 jours chez Hertz 1275€ en fait même prix a la journée cat supérieur…le seul problème, qui n’en est pas vraiment un c’est qu’ils ne viennent pas nous chercher a l’aéroport nous devons aller a leur guichet…aussi il faut dire que s’il y a grève soit pénurie d’essence ce qui nous est arrivé “dix jours”… les grands groupes peuvent nous fournir, ils ont leur propre pompe.
Tout ça n’empêche que nous adorons cette ile merveilleuse…

Pour l’instant, la meilleure offre est de Smiile, 450€ pour une clio essence pour 17 jours en haute saison. Connaissez-vous ce loueur? Merci d’avance!

Bonjour à tous,

je reviens d’un séjour en Martinique, mélangeant Loisirs et Affaires.
je vous recommande chaleureusement pour vos déplacements GD LOcatiOn de vOitures
05.96.582. 7.8.9// 06 96 30 09 30.
Accueils et conseils sérieux.
Je suis du genre à fonctionner au feeling et là je vous le dis! finit les cherches pendant des heures sur internet
pour trouver des prix compétitifs. C’est clair !!! GD LOcatiOn de vOitures réponds à toutes mes exigences.
je remercie Ama pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Bon séjour à tous et à dans 6 mois… :slight_smile:

Bonjour,
Nous avons loué chez Twin & GO Location cet été et tout c’est super bien passer!
On nous attendait a l’aéroport a la sortie passager avec notre nom.
Agence tenue par un jeune couple nouveau sur le marché mais avec des prix bas et dégrésssifs!
A recommander!!!
Leur numéro: 0696532600

Bonjour Rajaé ,
n’est-ce pas vous qui êtes en phto aux côtés de Steven sur le site de Twin & go location?

Bonjour,

Je crois que plus personne n’a de doutes sur le fait que les messages uniques vantant les incroyables qualités d’un prestataire, posté par une personne apparaissant sur le forum pour la première fois et n’y faisant rien d’autre que de commenter de manière ultra positive, sont uniquement de la pub déguisée !!!

Donc voués à ce que personne ne les prenne en considération…

Bon dimanche
Madikéra

Bonjour et merci à Madikera de signaler ce genre de messages diffusés de plus en plus sur ce forum et généralement pour de la location de voiture…,. Alors méfiez vous et regardez bien si la personne ne diffuse qu’un message unique…oui c’est de la bible déguisée…,.

Sujets suggérés

Services voyage