Nous partons avec mon compagnon visiter les îles Lofoten à la fin du mois de juillet.
Nous comparions les différents loueurs de voitures et nous sommes tombés sur Get Around, un loueur de voiture entre particuliers.
Les prix sont vraiment très très intéressants !
Est-ce que des personnes l’ont déjà utilisé ?
Est-ce qu’avec un permis français il est possible de réserver sur l’application ?
Faut-il faire une demande de permis international ?
J’ai déjà trouvé certaines réponses sur des articles directement sur le site, néanmoins ça me semble un peu trop beau pour être vrai !
Si certains sont déjà passés par ce système de location, je serai ravie d’avoir un retour d’expérience
Merci d’avance !
Oriane
Anonyme2
Bonjour Oriane,
Je pars dans les iles Lofoten en Aout et j’ai loué une voiture sur GetAround.
J’ai pu réserver avec mon permis francais et non, vu que c’est en europe il n’y a pas besoin de permis international.
Voilà, donc je suis dans le même cas que vous, je me suis rabatu sur GetAround car les locations sont très cheres pour cet été … j’ai quand même trouvé 2 fois moins cher sur ce site.
S’il y a des retours d’expériences dans les réponses suivantes je suis preneur également
orianemiton3
Hello !
Cool d’avoir un retour
J’ai envoyé entre temps un mail à la compagnie. Ils m’ont répondu qu’il n’était pas possible de réserver en Norvège en tant que Français… Voici la réponse qu’ils m’ont faite :
Après cet échange, j’ai d’ailleurs répondu en demandant pourquoi il n’était pas possible de réserver en Norvège mais la réponse n’était pas claire du tout.
Donc je ne comprends pas vraiment pourquoi et je n’ai pas trouvé de réponse sur leur site. J’ai renvoyé un mail en essayant d’avoir des infos supplémentaires… Si j’arrive à avoir une réponse plus claire, je la posterai ici !
Je pars en Norvège cet été et j’ai également réservé une voiture via Getaround sur les îles Lofoten. La Norvège a rejoint récemment la liste de pays dans lesquels il est possible de louer via Getaround. Comme vous, j’avais vu que sur l’application Getaround la Norvège ne faisait pas partie des pays cité dans la liste des pays possibles. Je me suis donc interrogée un moment, j’ai envoyé un mail à Getaround qui est resté sans réponse…
Et puis j’ai effectué mes recherches de véhicule sur le site internet de Getaround et en cliquant sur le véhicule qui m’intéressait j’ai vu que la Norvège était bien inscrite dans la liste des pays accessible (c’est bien noté sur le site internet mais pas sur l’appli qui n’affiche pas ce détail. Je vous mets la capture d’écran). J’ai donc décidé de réserver. Je pense que comme c’est récent, ils ont du oublier de mettre à jour les listes… les pays dans lesquels ce n’est pas possible ne s’affichent pas lors des recherches. Par exemple, j’ai fait une recherche au royaume uni, l’appli m’a de suite affiché un message m’indiquant que je ne pouvais effectuer de réservations car il était nécessaire d’être habitant du royaume uni pour louer. Donc je pense que c’est possible
bonne journée !
Anonyme5
Bonjour
nous sommes actuellement près d Oslo et cherchons à louer mais c’est très chère
pourrions nous avoir votre retour sur la location par Getaround si ça c’est bien passé svp ?? merci à vous
lea-gn6
Bonjour,
Nous avons loué deux voitures via Getaround (une pendant 3 jours à Tromsø et une autre pendant une semaine sur les îles Lofoten. La première expérience : nous sommes tombées en panne de batterie dès le premier jour, au milieu de nulle part. On n’en veut à personne, coup de mal chance, la voiture était en très bon état. Le loueur un peu moyen dans sa réaction. MAIS je peux attester de la fiabilité du service telephonique Getaround : hyper rapide, hyper gentils. On a été dépannées en 2h. Deuxième expérience : parfaite. Loueur hyper gentil, très dispo, voiture en très bon état malgré le nombre élevé de kilomètres au compteur. Aucun problème. Conclusion : je trouve que c’est une bonne solution. On a économisé une belle enveloppe grâce à la location de particulier à particulier. Je conseillerais juste de bien lire les commentaires sur les profils pour vous aider à faire votre choix. Bon voyage !
Anonyme7
Merci pour votre retour finalement nous avons choisis le train !! Mais éventuellement ça pourra le faire sur notre prochaine destination
bien à vous
Anonyme8
Bonjour à tous,
nous avons loué une voiture via la plateforme GetAround. Nous avions pris la voiture à Evenes et tout s’est très bien passé. Sur 15jours, nous avons économisé par moins de 800euros par rapport aux loueurs Avis, Hertz, Sixt etc …