Location voiture île de Flores en Indonésie

Forum Indonésie

bonjour, nous sommes entrain de préparer un voyage à bali et flores, sur les forums beaucoup de monde déconseille de conduire sur l’ile de bali (embouteillage, aucun respect du code de la route…) sachant que nous avons l’habitude de conduite "orientale " (cambodge et vietnam) en est t’il de meme sur l’iles de flores. merci

Le problème n’est pas trop la conduite. Le gros problème, c’est si vous avez un accident.
Vous serez systématiquement en tort. Comme au Cambodge et au Vietnam. Je ne savais pas qu’au Vietnam on pouvait louer une voiture sans chauffeur. Cerise sur le gâteau à Bali les motards sont dispensés de casque. Il y a souvent des cérémonies et le type qui ne ne porte pas de casque a toujours une bonne excuse. Par contre, en cas d’accident, c’est traumatisme crânien pour lui et prison quelques années pour vous.
Plus frais d’avocats et perte d’emploi pour vous. Si vous tenez à louer, passez si possible par un loueur international. Cher, mais avocats efficaces et rapides. Une petite caméra genre Road Eyes est bienvenue. Sur Florès je n’ai jamais vu de loueur.Il y en a certainement.

merci beaucoup pour cette réponce (en effet au vietnam nous n’avons pas louer de voiture mais des scooter, comme au cambobge ) cela dit je parlé de la circulation en général, cette fois nous partons avec notre fils de 12 ans c’est pour cela que je pensais a une voiture, sinon on restera sur des scooters. (si c’est possible ) . est ce qu’il existe aussi des transports du genre tuk tuk ? et sinon quels moyen utilisé ? merci

Sur Bali et Florès il y a des bus et des bemos, sorte de tout petits minivan qui font le même trajet toute la journée. Sur Bali, c’est plus compliqué, car ces modes de transports existent mais ils sont plus difficiles à trouver. En fait, ils préfèrent vous vendre des taxis ou des chauffeurs privés. J’ai traversé Florès d’ouest en est très facilement en bus et bemos. Si vous pouviez avoir un petit lexique de bahasa indonesia, ce serait pas mal. Cette langue est assez simple, s’ecrit avec des caractères latins et se prononce un peu comme le français. A Bajawa certains bemos passent par Pena, les sources d’eau chaudes etc…donc m’as besoin d’utiliser des transports privés.

merci beaucoup pour ces infos.

Sujets suggérés

Services voyage