Location voiture longue durée aux USA

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous envisageons pour 2022 un voyage à 4 personnes de 4 mois à travers les Etats-Unis.
Y a t-il des solutions particulières de location de véhicule pour une longue durée ?
Par “particulière”, j’entends une solution différente que les services de locations classiques proposés par les comparateurs (Carigami) ou par les compagnies, qui permettrait aini d’avoir un prix modéré et non issu du calcul : tarif journalier x nombre de jours ?
Nous pouvons être flexibles sur le lieu de prise en charge et de restitution du véhicule.
Merci

Attention pour quatre mois, modifications diverses dans vos conditions de séjour:
-passeport avec visa B1/B2 ( Esta n’étant valable que trois mois, vous montez d’un cran)
-permis de conduire US pour le quatrième mois, le permis rose français ne vous autorisant que la conduite aux USA trois mois seulement.
-location de la voiture : hors de prix très mauvaise idée
Il faut donc acheter une voiture (used car) que vous revendez avant de partir c’'est une opération très simple aux USA mais nécessite une bonne connaissance sur le sujet; de plus problèmes annexes selon état: nouvelle immatriculation et aussurance et par voie de conséquence nécessité d’avoir un domicile sur place…Avec cette méthode vous voyagez avec un véhicule
généralement revendu au prix que vous l’avez acheté.
-autre difficulté: problèmes d’argent attention aux frais énormes des suites de l’utilisation de cartes bancaires (bien se renseigner sur le sujet; vous risquez des surprises
Il faut également choisir sa période: toujours entre Mai et Septembre selon endroit où l’on se rend
De mon point de vue d’ancien indigène francophone local, si vous arrivez déjà (administrativement) à effectuer un séjour de trois mois (ce qui est rare également) ce sera bien
Pour la question hébergement c’est un autre sujet également à approfondir:
-résidence fixe ?
-tourisme itinérant ?
Une chose est certaine: dans ce pays, la voiture est obligatoire

4 Mois ?
Avec une ESTA la durée maximale d’un séjour est de 90 jours.
Si vous envisagez de rester 4 mois, il va falloir demander un visa.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’avais conscience de la durée de 90 jours maximum sans VISA, mais pas pour le permis de conduire.
Nous avons prévu une excursion de 2 ou 3 semaines au Québec au milieu du voyage, peut-être que cela remet à zéro les 2 compteurs de présence dans le pays et pour le permis de conduire? Si vous avez d’ailleurs la réponse, n’hésitez pas !
Pour ce qui est de l’utilisation de la CB, il y a 2 banques qui permettent de faire des retraits sans frais (HSBC qui est ma banque aux ATM HSBC et BNP Paribas aux ATM de Banque America).
Pour le véhicule, j’ai lu dans pas mal de forums qu’il est très compliqué d’assurer un véhicule achetée auX US sans Credit History, ou à des coûts prohibitifs. La location longue durée est également chère, d’où ma demande initiale.
Pour la période, nous comptons partir mi-avril en commençant par le Sud (Texas, Lousianne, FLoride) et terminer fin août par le sud également (boucle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre).
Pour le logement, ça serait un mix de motels et camping.

Bonjour,
Votre réponse m’a fait réflchir et je viens de comprendre ma méprise grâce au site https://www.france-esta.fr/esta/regles/
Pour la durée de l’ESTA de 2 ans, on ne peut rester que 90 jours au USA.
Ceci nous oblige à rester un mois au Canada (il y a pire) et ne pas excéder les 90 jours aux USA, et raccourcir légèrement le voyage
Nous comptions faire une boucle sans jamais rendre le véhicule, mais je demande si nous ne ferions pas mieux de prendre des vols USA - Canada, quittes à payer des frais d’aller simple pour la location du véhicule.

Il semble qu’avec un permis international, il soit possible de conduire pendant 12 mois aux USA à condition d’être non résident :

Vous etes encore dans l’erreur: le permis international (rédigé en plusieurs langues dont l’anglais
ne sert pas à grand chose si ce n’est comme document de traduction de votre permis rose français (en cas d’accident, ou controle de police par ex.) Il est fortement recommandé par les autorités fédérales US et certaines autorités françaisesAvec l’ESTA, vous pouvez restez trois mois aux USA mais si vous vous rendez au Canada
puis revenir ensuite aux USA, vous ne remettez pas le compteur à zéro, il faut chaque fois revenir en France (cela tient au fait que certains français avec ESTA, allaient passer 3 jours au Mexique puis revenaient pour trois mois aux USA , l’administration fédérale US a mis un frein à cette petite magouille
Vos informations sont erronées, il n’y a pas de problèmes de chèreté d’assurance (surtout
si vous achetez une voiture; assurance légale minimum obligatoire: liability en fait la responsabilité civile)mais il faut simplement justifier d’un domicile pour la paperasse.
Si c’est le cas il vous faudra revenir aux USA pour revendre le véhicule, cela devient vraiment compliqué de revendre un véhicule (sous plaque Texas) au Canda.
Attention pour le Canada, autorisation AVE obligatoire (mème principe que l’ESTA
En pratique,
Je comprend vos difficultés, votre seule solution: deux voyages:
-un voyage aux USA avec loc de voiture avec ESTA
-un voyage au Canada avec AVE avec loc de voiture
Avec bien évidemment retour en France entre chaque voyage
Par contre pendant votre séjour de trois mois, vous pouvez vous rendre au Canada avec
une voiture de loc prise aux USA mais avec carte de sortie du véhicule pour le Canada
vous devez revenir ensuite aux USA pour rendre la voiture (mais attention aux frais de restitution surtout si la voiture est prise au TEXAS
Donc meilleure solution en cas d’un seul voyage
-faire un périple dans le sud des USA en voiture,
-rendre la voiture puis prendre l’avion pour le Canada et relouer une voiture (nombreux vols Low-cost entre les deux pays, voir Air Canada et Canada rouge pour le Canada.Meilleure arrivée au Canada Montreal (vous y retrouverez la langue française et le système décimal)
Laissez tomber l’idée de camping aux USA (c’est encore compliqué) je n’entre pas dans le détail c’est trop long; vous faites les petits motels le long des routes (ceux avec petit dej gratuit)
Autre problème attention aux assurances santé : bien se renseigner: Mondial Assistance,April,Europassistance,etc
Prendre connaissance du code de la route US (en français sur le net, beaucoup de variantes avec le français, mais il est simple.
Pour le déplacement Europe - Amérique, vous pouvez prendre ldes billets multiddestinations
arrivée USA départ Canada
Rassurez-vous,USA comme Canada sont des pays faciles pour rouler, je les connais bien pour y avoir rouler prés de 40 années (carj’j’étais résident US ce qui me conférait beaucoup mois de difficultés administratives que celles des touristes) également le Mexique (en fait le Far West c’est le Mexique !!!) en résumé : un parre brise cassé, deux crevaisons et trois dépannages
(aux frais de mon automobile )club ainsi qu’un PV
Ne vous inquiétez pas sur place cela vous changera du bordel à la française !!!
Have a nice day

Sujets suggérés

Services voyage