Location voiture Maroc

Forum Maroc

bonjour
j hesite à louer une voiture au maroc , possible ? difficile ? riqué ? sans probleme ?
merci pour vos experiences
jlouis

Louer une voiture est un excellent moyen de visiter le Maroc. Vous réservez avant de partir. Le loueur vous livre la voiture à l’aéroport ou à l’hôtel. Vous n’avez pas à attendre les bus,à trouver un taxi et à attendre qu’ils soient complets…Vous vous arrêtez où vous voulez et quand vous voulez. C’est beaucoup de liberté.
Et c’est ce que je fais depuis plus de 20 ans chaque année pendant au moins 3 mois.
On circule très bien au Maroc. En dehors des villes,la circulation n’est pas très dense. Et tous les panneaux sont en français.
Encore un conseil, choisissez des loueurs locaux et pas des enseignes internationales qui sont plus chères et pas plus fiables.

bonjour Trostang
merci mais je n ai pas reçu par mp , l adresse
merci pour l info
bonn journée
jl

Bonjour,

Les loueurs locaux les plus souvent cités sur les forums par les clients satisfaits :
Medloc largement en tête.
Yacout
Sanikel
Goldenway
Concorde
najmcar
et une poignée d’autres.

google les connait tous
ils livrent ou vous le souhaitez
ne font rien payer d’avance
ont des véhicules corrects
demandent une caution la plupart du temps par préautorisation CB (comme les vrais pros),
proposent des locs à 20 € environ la logan par jour.

Eviter les enseignes internationales qui ne sont que de mauvaises franchises , même si promo alléchante, cela se paye ensuite.
Eviter les intermédiaire qui servent à écouler les mauvais plans.
Eviter surtout les plans foireux à 10 ou 15 euros proposés par certains trolls ou que l’on vous propose en MP. à moins que vous ne vouliez gacher votre séjour.

Salut Bigbeux (:

Suite @ notre conversation, comme j ai confirme, je donne pas de noms d etablissement que ca soit hotel ou autres…

Je vous communique un lien ou j ai vu 4 noms d agence avec qui j ai eu affaire :

https://www.google.it/search?source=hp&ei=ge4aWoGdBMySsAegurTABQ&q=Agence+de+location+de+voiture+marrakech&oq=Agence+de+location+de+voiture+marrakech&gs_l=mobile-gws-hp.3..0i203k1l2j0i22i30k1l3.1978.24534.0.25455.58.43.15.0.0.0.223.6776.0j40j2.42.0....0...1.1j4.64.mobile-gws-hp..1.57.7211.3..0j35i39k1.214.lw1uj1a8hd4

Partagez votre choix ici pour avoir un avis.

Bons preparatifs (:

Merci beaucoup à vous 2 = Pouletcitron et Musilii

Si vous louez une voiture vous pouvez envisager de faire une boucle de quelques jours pour découvrir un peu les villages de montagnes et les oasis en allant jusqu’au désert. Tout depend combien de temps vous partez.

oui je vais deja imlil à faire le toubkal et ensuite vallee draa ou dades ou bivouac dunes , on attend des propositions
merci jlouis

Je ne sais pas de combien de temps vous disposez mais voici ce que nous avons fait lors de notre 1er voyage au Maroc. Sur les conseils des gens du forum.Et totale satisfaction.
Itinéraire et étapes en 2 semaines. On a voyagé sans guide.Seules quelques visites ont été faites avec un guide, à Skoura dans la palmeraie, à Merzouga pour aller bivouaquer. …

C’était fin octobre, début novembre.

Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan et on s’est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n’a rencontré aucun problème dans la traversée de l’Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert “le thé de l’hospitalité” avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l’atelier du potier et achat d’un tajine, on s’est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d’hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l’eau, les cultures, l’entretien des canaux, on en a bien profité…
Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l’auberge L’OASIS, très pro et très sympa
Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l’auberge.
Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d’être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux.
La fin du voyage, 2 jours et demi,on l’a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu’on a beaucoup aimée.
On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.
Voilà une possibilité d’itinéraire sympa qui peut être adapté sur une période plus courte.

Bonjour et merci de toutes ces infos.
Mais j’ai l’impression que ces loueurs sont plutot sur Marrakech. Nous cherchons pour louer une voiture à Tanger, Tétouan ou Martil, avant de se rendre à Chefchaouen et Fes.
Avez-vous des recommandations?
Famille 2 adultes et 2 enfants

https://vivre-au-maroc.com/location-voiture-casablanca-marrakech-maroc-arnaques/

J’ai lu ça également, des commentaires ou impressions??
Merci de votre aide

“”"https://vivre-au-maroc.com/location-voiture-casablanca-marrakech-m…""

Vous n’etes vraiment pas tombé sur le bon site , le blog de gaston est un superbe supplément humoristique, grand répercuteur de ragots et de rumeurs, lesupport de son gros égo.

Les conseils pour louer à Tanger, Tétouan ou Martil, sont les mêmes que pour Marrakech, répérer les loueurs locaux sur google , les contacter par mail, (ou direct tel si vous avez la box qui va bien), bien se mettre d’accord sur le modèle , le tarif , les lieux de retrait et de dépose.

Ok merci pour les infos. Un loueur me propose un tarif plus élevé que ce que vous indiquez, pour une Logan Dacia (399dh x 10 jours), et une caution en espèce de 350 euros, restituable entièrement. Je n’avais vu dans mes recherches jusqu’à présent que des cautions CB??
Merci

Bonsoir
C est très cher 399 dh par jour! En revanche la caution ne l’est pas, je crois. Pour le paiement en espèces faites vous faire un reçu . C est le moins qu’ on puisse faire

Ok merci. Je sais que beaucoup de choses sont négociables au Maroc, les tarifs de location aussi?

Prenez un peu plus de temps et affinez vos recherches , les tarifs à Tanger sont légèrement supérieurs à Marrakech , mais on trouve quand même des tarifs honnètes
exemple : http://www.montrealrentcar.com/fr/nos-voitures/6
(je ne connais pas , c’est juste indicatif !)

Quand à la caution , je préfère largement la préautorisation sur carte bancaire , signe de professionalisation de l’agence, les espèces , ça fait un peu amateur.

Echangez par mail, les tarifs affichés sont indicatifs, et fluctuants selon la fréquentation, le lieu de prise , de dépose.

bonjour amis routards,

j’ai une simple question concernant la location de voiture , et surtout les loueurs locaux .

Est il possible , comme pour les loueurs internationaux , de louer une voiture à Fes et la rendre à Marrakech par exemple ?

Merci d’avance

““Est il possible , comme pour les loueurs internationaux , de louer une voiture à Fes et la rendre à Marrakech par exemple ?””

Tout ceci se négocie !
Très facile en échange de mails pour les loueurs locaux , mais moins facile par l’intermédiaire des centrales de réservation au fin fond des huessas.
Les franchisés des loueurs internationaux sont souvent indépendants différents dans chaque ville (et qu’il vaut mieux éviter par leur manque de professionaliste et le nombre effarent de mécontents)

En général , Fes Marrakech coute en général au minimum une journée de loc…

Bonjour, j’ai contacté le site en question. Il me propose 250Dh donc bon tarif, sans frais supplémentaire.
Mais par contre franchise à 20000 Dh.

Bonjour,
quel site avez vous contacté ?
Je veux aussi louer une voiture de Fes et remettre soit à Marrakech ou Agadir !

Peut-etre nous pourrions faire un deal si les 2 on loue à la meme agence !

Merci

Bonjour
Ne louez jamais de voiture au Maroc en passant par les agences de location qui prolifèrent comme des champignons :
. Voiture remise avec le vide de carburant (risque de panne) , .En cas d’accident le loueur vous dira qu’il n’a pas d’assurance (à savoir) pour vous faire payer les réparations,
. Hertz, Europcar et autres grandes enseignes de location n’ont pas le même système de fonctionnement au Maroc qu’en France. Bien vérifier leurs conditions avant de vous engager.
Je me suis fait avoir à plusieurs reprises.
Je vous déconseille complètement de louer une voiture.

""Je me suis fait avoir à plusieurs reprises. “”
il est probable , trotter que vous n’ayez pas consulté ce forum, ni d’autres, ou on vous dit tout pour ne pas se faire avoir, utiliser les loueurs locaux sérieux, d’aller faire le plein tout de suite , et de ramener un réservoir sur la réserve, et tout autres conseils !

""Je vous déconseille complètement de louer une voiture. “”
et bien ici, nous sommes plusieurs à conseiller le contraire, la voiture de loc est l’outil idéal dans ce pays , pour en profiter un max en toute sérénité.

Hélas Trotter … mille fois hélas …
La location d’une voiture est certainement un des meilleurs moyens de visiter le Maroc… mais cela vous l’ignoriez, car vous venez de vous inscrire sur ce forum, je suppose.
Les conseils que vous donnez sont erronés.
Un forum de voyage se consulte AVANT son voyage…et vous auriez lu qu’au Maroc on loue local, et sur ce forum on vous aurait conseillé qq boîtes
Mais AVANT pas APRES…
A bon entendeur salut.
Gilles

Nous avons BEAUCOUP apprécié la location de voiture avec NAJM CAR !
Nous avons été très sensible à leurs services, au fait qu ils viennent gracieusement nous chercher à l’aéroport puis au Riad et de même au retour !
Nous avons beaucoup apprécié la confiance entre nous, de ne pas avoir de caution à payer, que le second conducteur ne soit pas payant, et aussi l’avertissement de leur assistante concernant la jauge d’essence des Logan qui ne marchait pas et qui nous a évité de nous retrouver en panne sèche !
Tout cela fait que nous recommandons chaudement NAJM CAR et leurs services.
Un grand MERCI à NAJM CAR et à son directeur Houcine Najimi.

Nous avons BEAUCOUP apprécié la location de voiture avec NAJM CAR !
Nous avons été très sensible à leurs services, au fait qu ils viennent gracieusement nous chercher à l’aéroport puis au Riad et de même au retour !
Nous avons beaucoup apprécié la confiance entre nous, de ne pas avoir de caution à payer, que le second conducteur ne soit pas payant, et aussi l’avertissement de leur assistante concernant la jauge d’essence des Logan qui ne marchait pas et qui nous a évité de nous retrouver en panne sèche !
Tout cela fait que nous recommandons chaudement NAJM CAR et leurs services.
Un grand MERCI à NAJM CAR et à son directeur Houcine Najini !

Bonjour tout le monde!

Cela fait deux jours que je sillonne les forums et je me prends un peu la tête :wink:

Nous voulions réserver - comme j’ai pu le lire - via une agence locale. Medloc et Yacout Tours m’ont toutes deux répondues par la positive, mais en lisant les conditions générales, elles ne proposent pas d’assurances complètes (les pneus ne sont par exemple pas compris).

Mon père, un peu soucieux, préfère passer par une agence internationale qui propose une assurance tout compris. J’ai lu à de nombreuses reprises qu’il ne fallait pas aller vers celles-ci, mais du coup, je suis un peu perdue… Et Medloc et Yacout ne veulent pas me proposer une assurance complète.

J’aurai besoin d’éclaircissements. Quelqu’un aurait-il un avis à ce sujet? Une solution à ce problème? (Nous partons dans deux jours et j’ai un peu l’impression que nous allons finir à pieds ;))

Merci à tous !

mais en lisant les conditions générales, elles ne proposent pas d’assurances complètes (les pneus ne sont par exemple pas compris)…

c’est simple aucune ne le propose pas plus que les bas de caisse en général .
Étudiez bien les autres conditions .
Bonne chance pour louer , d’autre part en cas de pépin vous aurez toujours quelqu’un au bout du fil avec les agences locales , pas sûr que vous ayez le même service avec les grandes agences .

hello,
pour donner un coup de main aux indécis et inexpérimentés rapport au Maroc. Je viens de passer une semaine à sillonner les routes du sud du Maroc entre Agadir et Merzouga, y compris les pistes de montagne: haut-Dades, altitude presque 3000, 40 à 60 km de pistes difficiles à 20kmh de moyenne. J’ai loué chez Avis une dacia logan diesel de 67500km pour 143€ttc pour 7 jours. À part le lecteur de cd qui ne marchait pas, ce qui est ennuyeux quand on fait 300km de désert sans sa musique préférée, je n’ai pas eu 1 souci. Très économique, 80€ de gazole. Attention : le prix comprend une franchise de 2500€ pour le vol et 1500€ pour des réparations ( ou l’inverse); si on n’est pas joueur, comme moi, il en coûte 200€ de plus pour annuler les franchises. L’annee dernière j’avaos fait la même chose chez hertz, pas de souci non plus. Le problème avec les agences locales, c’est que les explications détaillées ne sont pas toujours faciles à obtenir. Autre détail important : j’ai pu retirer la voiture à 23h à l’aer. Enfin, Fayçal et Brahim du guichet sont très sympathiques. Voilà. Si ça peut aider mon prochain…

Bonjour,
nous rentrons de Tanger où nous avons loué une 208 chez Amine Car pour 123 euros les 5 jours. La personne nous attendait dans l’aéroport, nous avons payé en euros et laissé un chèque de 500 euros de caution qui nous a été restitué au retour sans aucun problème. Je recommande cette agence de location.

Bonjour,
J’espère partir avec ma famille 15 jours en avril et j’aimerais savoir qu’elle a été votre budget afin de me faire une idée.
Merci d’avance

On peut trouver une Logan autour de 25€ par jour. Les prix varient suivant les modèles, la durée de la location et la ville, et la période. Avril c’est la haute saison. C’est souvent moins cher à Marrakech.
Regardez les sites des loueurs et comparez. N’hésitez pas à négocier.
Moi,je loue chez Medloc.

Bonjour ou vous avez trouvez la location svp moi aussi je vais aller et je connais pas ou peut on louer avec caution en espèces
Merci

et sinon, votre voyage au Maroc, il s’est passé comment ? vous pouvez nous en parlez un peu ?
Ou bien vous êtes là juste pour faire votre campagne de pub pour cette agece de location de voiture ?

Bonjour
Est-il utile de prendre une assurance complète ?
Merci

Qu’est-ce que vous appelez une assurance complète ?

Sujets suggérés

Services voyage