Location voiture ou scooter à Rethymnon

Forum Crète

Bonjour nous partons cette année en crete et nous logerons a rethymnon.

Est il preferable de prendre une voiture ou un scooter sachant que nous aimerions aller a balos, elafonissi … Je suis motard donc la distance ne me fais pas peur.

C’est surtout pour le cote pratique du stationement en scooter dans les villes comme chania ou rethymnon. A moins qu’il sois facile de s’y garer en voiture?!

Merci de vos avis

Bonsoir,

Je vous réponds avec ma maigre experience:

Pour aller de Chania à Elafonissi, le scooter me parait tout à fait deraisonnable. En effet, les distances sont très importantes. Mais même si vous êtes endurants, le risque n’est pas négligeable…

Routes en lacet, conduite bof bof de certains associé au risque de faire une bonne chute si on sort de la route (tomber ça fait mal, mais tomber de 5 mètres ça fait encore plus mal)…
Pour avoir eu un accident de scooter sans gravité a priori mais qui m’a quand même immobilisée plusieurs mois, j’aurais peur de ne pas recevoir de soins très vite si je faisais une sortie de route.
Et sur la route principale entre Rethymnon et Chania, les risques pris par les deux roues me faisaient frissonner!

Pour les parkings voiture en ville, je pense que les places dépendent du moment de votre séjour. Faites une recherche sur le forum, j’étais tombée sur une discussion portant sur les parkings (gratuits ou payants) à Chania.

Vous trouvez tout sur le net google est votre ami et de plus sur place il ya des loueurs aussi

Sujets suggérés

Services voyage