Je souhaite me rendre quelques jours (3 ou 4) ,à Kanchanaburi et vu la distance de certains sites les uns aux autres et des hôtels il peut y avoir 1h de voiture ou 2h en bus.
Donc le bus çà ne sera pas possible avec un enfant de 4ans et demi car trop long.
Je me pose la question du coup concernant la location d’un véhicule perso ou bien possibilité de prendre taxi. Financièrement et niveau organisation et facilité, quel serait pour vous le meilleur choix? merci beaucoup pour votre aide!!
dent922
Bonjour , Libre à vous de louer un véhicule afin d’éviter à votre enfant 2 heure de bus , il me semble cependant qu’avant cela vous lui aurez infligé 11 h d’avion non stop ou 16 h avec escale . Y’a un truc qui m’échappe . Pour répondre à votre question si vous souhaitez éviter le bus et sur une courte période ,j’obterai pour le taxi avec ses prix négociables et sans le traca de la location et de ses avatars possibles . Je vous souhaite un bon séjour.
yoyo243
bonjour,
oui j’avais une préférence aussi pour taxi et çà me confirme bien.
Oui l’avion çà j’aurais pas le choix mais bon dans la durée du trajet y’aura une bonne partie dodo aussi et niveau confort c’est pas le bus.
Après je parlais de ne pas prendre de bus sur une période de 3jours car tous les jours 2h par ci 1h par là, çà commence à faire…même si niveau prix c’est pas la même que taxi. Après rien ne m’empêchera de prendre bus pour certains trajet.
Donc oui pas de location.
Par contre pour les taxis, comment cela se passe? si un peu éloigné de la ville, par téléphone obligatoirement ?
dent924
Je communique très rarement par téléphone en Asie ,ne parlant pas thai , je me débrouille en anglais mais mes principaux interlocuteurs ( taxi ou autres ) sont un peu limites ,d’où risque de quiproquo . Il est très facile de trouver un taxi et et toute façon l’hôtel ou la g/h où vous résiderez se fera un plaisir de vous aider ou de vous mettre en contact avec quelqu’un . Négociez toujours le prix avant de faire le trajet En ville il y a les "taxi-meter " avec compteur ,exigez toujours que le chauffeur le mette en marche , j’ai bien écris " en ville " ,pour les plus longues distances = négociez .
raoultabille5
Bonsoir,
Dans de nombreux taxis à Bangkok ,il y a une fiche 21 X 29,7 sur laquelle figure une liste de destinations ( parfois éloignées de Bgk ) avec les tarifs demandés pour y aller.
Certainement que Kanchanaburi doit y figurer.
Ca peut servir comme base de négociation. Parfois, ce n’est pas possible de négocier.
Pour info.
Ayant raté le bus pour Trat à la gare routière de l’aéroport Suvarnabhumi, j’ai pris un taxi pour aller à Trat.
5 h / 5h30 de trajet.
3000 bahts ( 78 euros ) pour 2 pers.
Le taxi est rentré à vide.
Petite négo, mais j’étais coincé.
yoyo246
Merci beaucoup à vous pour votre aide.
Quand je vois les prix /distance des taxis comparés à la France, c’est bien moins cher quand même!