Location voiture Palerme aéroport

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Nous décollons pour Palerme le 26 février !
Nous n’avons toujours pas réserver notre voiture que nous souhaiterions récupérer le 1er mars, à l’aéroport car moins cher qu’en ville !

Le souci quand je commence à regarder de plus près, ce sont les avis…
du coup je ne sais vraiment pas par qui réserver sachant que je ne veux pas non plus dépenser 300 € les 5 jours !
Si je regarde le comparateur du routard, les premières recommandations sont au prix de 30-35 € hors assurance complète et pour les 5 jours.
Le problème ce sont les avis sur ces compagnies là…

Un vrai casse tête je trouve !
Merci de vos conseils et recommandations !
Bonne journée

Moins cher que en ville ?? Je ne sais pas trop ou vous avez regarder car moi personnellement je prends rarement à l’aéroport en sicile qui est justement toujours plus cher et avec carte de crédit exigé ou ils n’hésitent pas à vous bloquez minimum 900 euros de caution en garantie dessus. Et il faut savoir que peu importe ce que vous prenez ils vont vous bloquez un beau montant sur votre carte de crédit et si votre carte couvre pas ce montant, vous n’aurez pas la voiture.

Généralement moi je prends navette 20 euros + location de voiture dans un village voisin ou ils demandent jamais de carte de crédit mais tu n’as pas souvent des nouvelles voitures en procédant comme cela.

A l’aéroport, l’agence la plus sérieuse reste hertz, par contre sicilybycar il vaut mieux éviter. Je fais pas de promo mais hertz j’ai jamais entendu de soucis en tout cas.

Merci de votre réponse.
J’ai regardé via plusieurs comparateurs de prix !
et effectivement tous vous bloque une caution sur la carte !
Merci de votre conseil je vais regarder directement chez Hertz
Bonne journée

Bonjour,

j’ignore quels sont les comparateurs que vous utilisez, à titre personnel et depuis des années je reserve mes locations par l’un de ces deux intermédiaires: carigami ou auto-europe en évitant soigneusement dans les choix proposés les loueurs “exotiques”.
Pour la Sicile, le loueur retenu par l’intermédiaire d’auto-europe avait été Europcar, mais, comme nous passions 2 jours à Palerme, nous avions pris la voiture à l’agence située dans cette ville le matin du début de circuit.
Europcar, comme l’essentiel des loueurs, prend en effet une caution sur votre carte de crédit, mais si elle n’a pas a être utilisée, cette opération ne figure pas sur vos relevés de compte bancaire.
Bonne recherche

BONJOUR
NOUS PARTONS POUR PALERME LE 24 JUIN ET JE SUIS PAS TRANQUILLE AU SUJET DE LA LOCATION DE VOITURE SI VOUS POUVIEZ ME DIRE VOTRE EXPERIENCE POUR VOTRE LOCATION MERCI

Bonjour,
Au final nous avons laissé tomber la location de voiture et pris le bus et train.
Du coup nous n’avons pas visiter beaucoup de villes mais nous nous sommes concentré sur 4 villes en 7jours.
Le bus est bien desservi et au moins pas de stress sur la route et les parkings.
Mais cela dépend des villes à visiter :wink:
En tout cas nous avons adoré et le bus nous a permis de nous reposer :smiley:
Bon séjour

Bonsoir

Lors de notre voyage en sicile en 2016, nous avions réservé par internet, directement chez europcar. Nous avions payé en ligne (ça revient un peu moins cher) et nous nous étions enregistrés à l’avance, ce qui fait que nous n’avons pas trop attendu pour récupérer la voiture.Tout s’est très bien passé, aucune mauvaise surprise . Tarif correct, voiture quasi neuve. Par contre examen minutieux de la voiture au retour…

Bon voyage.

bonjour
doit on se mefier de golcar ou alamo merci

doit on prendre l assurance complet et est ce que ma carte premiere visa suffira pour la caution merci beaucoup

Goldcar à éviter gros arnaqueurs !!

Bonjour, Je reviens d’un séjour d’une semaine en Sicile.Nous avons loué une voiture via SunnyCars qui sous-traitait à Joyrent.Je ne peux que recommander SunnyCars : ils sont apparemment un peu plus chers que les autres prestataires mais incluent de base le kilométrage illimité, le conducteur additionnel ainsi que les assurance couvrant à 100% tous les dommages. Ils sont de plus très réactifs par mail.

A Palerme, SunnyCars n’a pas d’agence mais sous-traite à des loueurs locaux. Le notre était JoyRent. A notre arrivée, nous leur avons téléphoné afin qu’ils viennent nous chercher à l’aéroport, ils sont arrivés aussitot et nous ont conduits jusqu’à leur agence. Nous avons réglé une caution, signé le contrat et pris la voiture (qui était plus grosse que prévu). A la restitution, aucun souci non plus.

Quelques informations sur la caution :Une caution a été bloquée sur notre carte (il s’agissait bien d’une carte de crédit), c’est une carte à débit différé. Il est très important (pour quasiment tous les loueurs dans de très nombreux pays) de posséder une carte de crédit (il est inscrit crédit sur la carte) car sinon les loueurs ne peuvent pas bloquer de caution. Les français ont généralement des cartes de débit, et la caution ne peut pas être bloquée donc le loueur fait payer une assurance supplémentaire. Celle-ci est souvent perçue comme une arnaque mais ce n’en est pas une, il faut seulement posséder la bonne carte bancaire (pour information, j’ai un compte joint chez fortuneo avec débit différé et j’ai donc une carte de crédit).

En espérant que ce message aidera les prochains voyageurs concernés !Bonne journée,Olivia

Sujets suggérés

Services voyage