Location voiture Paros, Naxos et Amorgos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons cet été dans les Cyclades (25/07 au 11/08), arrivée à Mykonos puis ferry pour 1 semaine à Paros, 5 jours à Amorgos et 6 jours à Naxos.
Auriez vous des loueurs de voiture à conseiller sur ces îles (hors Mykonos) ? Car jai pour habitude de passer par BSP auto, mais on me propose de retirer la voiture à l’aéroport… nous arrivons au port… Attendre le jour J on m’a dit que bien souvent il n’y avait plus de choix et qu’on devait prendre ce qu’il restait… De plus l’année passée en réservant en octobre nous avons pu avoir une catégorie D pour 300 euros en Sardaigne pour 15 jours… Donc je pense que l’anticipation vaut le coup. Mais là n’est pas la question, j’aimerai des avis sur des agences de location au port des ces villes. Pour Amorgos notre hôtel sera à Aegiali mais je ne sais évidemment encore pas dans quel port nous arriverons de Paros et où nous repartirons pour Naxos

Merci par avance de vos conseils.

Bonne journée à vous

Cindy

Bonjour,

Ne surtout pas passer par une société tiers. Demandez à votre hébergeur par exemple de vous donner un nom de loueur. De toutes facons vous n’aurez pas de meilleurs prix en passant par une société tiers.
Les prix de Sardaigne ne sont pas les memes qu’en Grèce! Et la façon de faire en Sardaigne n’est pas celle de la Grèce. Réserver en octobre pour l’été c’est trop tot.

Pour Naxos je vous conseille https://www.paradisonaxos.gr/ à la fois pour le logement et pour la location de voiture. En septembre j’ai payé 30 euros la journée. En aout ça sera plus cher. MAis tout dépend aussi du nombre de jours de location. Ils vous amènent la voiture où vous voulez et vous ramène au port ou à l’aéroport.

Détail très important. Le permis de conduire international est OBLIGATOIRE en Grèce pour la location d’une voiture. Personnellement j’ai dû le faire faire en ligne le matin même de ma location à Naxos (20 minutes+ 25 US$)
À Naxos nous avons fait affaire avec SUMMERCAR. Nous avons réservé à partir du site internet. Prix très compétitif. Il vous livre la voiture à votre hôtel. Vous laissé la voiture au port à 2 minutes du ferry.

Bonjour,

Le permis de conduire international est obligatoire quand on n’a pas un permis européen.

Le permis de conduire français est suffisant. Evidemment pour les Canadiens il faut faire un permis international.

Merci. J avais déjà repéré summercar.
Pour le permis bizzarre… Nous avons déjà loie une voiture à Athènes et en crête pour 15 jours et aucun souci mais nous avions réservé par la plateforme bsp. C est peut être pour ça…
Bonne journée

Ah merci je ne comprenais pas car nous avions déjà loué à Athènes et en Crete.

cindy
comme dit plus haut ton permis de conduire français suffira.
prends une CB à débit différé (= carte de crédit) car de plus en plus d’agences de location l’exigent, sinon tu devras prendre les assurances complémentaires onéreuses qui te seront proposées par le loueur…
cdt
jean-louis

Oui merci. Pour la cb on a jamais eu de soucis et effectivement j ai decouvert récemment que c était parce qu on avait une cb à debit différé. Ouf.

Sujets suggérés

Services voyage