bonjour à tous
petite question pour mon prochain road trip en juillet en floride.
je vois que les locations de voiture ont bien augmenté depuis mon dernier voyage…
avez vous un loueur à recommander, un comparateur internet pour les USA?
lequel propose des annulations gratuites à 24h avant la prise en charge? test covid oblige…;!
merci pour votre aide
Patrice
tonton_cristobal2
1/Eviter de retirer une voiture de loc dans les aéropôrts d’arrivées (certains prix ont été multipliés par 3 ou 4 (raison : il faut rattraper les pertes financières liés aux baisses de CA du fait du Covid)
2/retenir les loc de voitures dans des agences urbaines (peu importe le loueur) directement par internet.
3/se rendre de l’aéroport à l’agence de loc en taxi ou door to door (certaines agences de loc de voitures se trouvent à quelques miles de l’aéroport
Pour mémoire une réservation n’est pas un contrat de loc qui lui se signe (et se paie) à l’agence
du loueur
En résumé vous consultez les sites des divers loueurs (prix, conditions,etc) qui sont en anglais (si vous n’etes pas anglophone passez par un moteur de traduction)
Nouvelle mode : attention certains loueurs demandent maintenant à voir un permis de conduire international (gratuit sur le net) et ne se contente pas du permis rose français (qui vous autorise à conduire trois mois aux US) C’est surtout un problème de langue pour eux
patbab00383
bonjour et merci pour ta réponse
que veux tu dire par “Pour mémoire une réservation n’est pas un contrat de loc qui lui se signe (et se paie) à l’agence
du loueur”?? que dois je comprendre?
sinon connais tu des annulations 24h à l’avance?
Autoeurope est un bon site non?
merci encore!
titus474
Bonjour,
oui, auto europe est un bon site, tout comme carigami.
Il me semble que leurs conditions d’annulation se limitent à un délai de 48H…
tonton_cristobal5
Il est préférable de s’adresser directement à un loueur qui a une agence en ville
(principalement pour éviter les abus de tarifs comme dit précédemment.)
Les sites de ces loueurs sont en anglais
En procédant à une réservation il n’y a rien à payer
Le paiement et la signature du contrat de loc s’effectuent au comptoir du loueur.
Il est possible de demander une édition en langue française des conditions particulières du contrat; par contre les conditions générales sont généralement en langue anglaise.
Il convient d’éviter les intermédiaires en France (ou en Europe), je n’entre pas dans les détails sur ce sujet
Assurances:
-responsabilité civile un million de dollars US (liability)
-assurances de dommages au véhicules : tous dommages sans franchise
Il apparait de plus en plus nécessaire d’etre porteur d’un permis international (gratuit sur le net)
qui ne sert à rien d’autre qu’en cas d’accident ou controles de polices, le permis rose français vous autorise maintenant à conduire sur les 50 états pendant trois mois,date de votre arrivée
Certaines agences de loc le demandent mais c’est pour des raison de langue (le permis international dispose d’une édition en langue anglaise)