location voitures europcar en Andalousie

Forum Andalousie

Bonsoir,

Nous avons loué à l’hôtel EL REMPIDO, un véhicule chez EUROP CAR pour 4 jours. Nous avons réglé notre location en espèces et laissé un numéro de carte bancaire comme demandé pour la franchise (150 €) bien que nous ayons pris un rachat de franchise. Les clés nous ont été remises sans visite du véhicule et nous devions restituer les clés à la réception de l’hôtel.
Nous n’avons pas eu de problème particulier sur place. Nous avons rendu la voiture propre, le plein effectué, nous avons remis les clés à la réception de l’hôtel comme prévu.
Nous sommes rentrés en FRANCE le 24 septembre.
Nous avons constaté le 1er octobre un retrait carte bancaire d’europcar de 1€ !!!
Ce soir en contrôlant notre compte nous constatons un prélèvement d’europcar
de pratiquement 300 € sans aucune explication ni facture.
Nous voulons savoir si d’autres personnes ont subi ce problème.
Par contre notre espagnol et notre anglais sont limités.

En conséquence, prudence lors de la location de voiture.
Lors de nos précédents voyages nous louions à des agences locales et ne laissions jamais les références de notre carte bancaire sauf 1 fois en GUADELOUPE (mais sans problème).

Nous vous remercions de vos conseils.

Marie1629

avez vous acheté votre location (prestation Europcar localement) en direct chez eux ou via un site intermédiaire internet ? ou via le concierge de l’hotel qui aurait gardé votre paiement en espèces pour lui ?

Europcar, le vrai réseau européen, est en général fiable !

combien avez vous payé pour 4 jours ?

en ce qui me concerne je paie mes locations espagnoles entre 10 et 20 euros par jour…

Bonsoir,
Nous avons loué directement au bureau EUROPCAR situé dans l’hôtel EL ROMPIDO. Nous avons réglé 147,00 € pour 4 jours une polo + un rachat de franchise (26,00 EUROS) au correspondant EUROPCAR. Le prélèvement effectué est de 284,38 EUROS. Par contre nous avons été négligeant de ne pas demander de reçu de notre versement en espèces.

Bonne soirée.

ne pas hésiter a écrire ou téléphoner à la direction de l’hotel… qui sait

en général les implants dans les hotels ne sont pas opérés par les loueurs mais par un collaborateur de l’hotel même si

je connaissais cette embrouille à Cuba mais pas en Espagne

bon courage

Avez vous un contrat !!!
Toute location de voiture donne lieu à un contrat et dans ce contrat figure le prix.
Soit vous n’en avez pas, soit vous en avez un “faux”, soit vous avez un bon avec le prix débité sur votre carte et vous ne l’avez pas lu…
Dans les deux premiers cas contactez votre banque et expliquez leur le probléme, ils pourront au moins obtenir les infos détaillées de ce débit et sans doute contester l’opération…
Je vous recommande quand même d’etre plus précis si vous voulez aboutir nom exact de l’hotel adresse il n’y pas qu’un hotel à El Rompido!!
Europcar s’écrit en un seul mot
Tout cela a de l’importance… si par exemple votre “contrat” est au nom d’ Europ Car il y a arnaque sur le nom
Pour les 150 euro c’est sans doute sans espoir, pour le montant vous pouvez espérer un geste d’Europcar si il s’agit bien d’eux …car il est trés élevé pour 4 jours…

Bonsoir,

Merci pour vos réponse.
En réponsee à Phil.
L’hôtel est bien l’hôtel EL ROMPIDO à EL REMPIDO près du club LOOKEA MARISMAS ANDALUCIA. Nous avons eu un contrat EUROPCAR en un seul mot.
Le montant de notre location est bien indiqué 173 EUROS pour 4 jours (prix de location 147 EUROS + rachat de franchise 26 EUROS). Le problème est que nous avons réglé en espèces les 173,00 EUROS et que le montant débité sur notre carte ne correspond pas à la somme de la caution + prix de location.
J’ai consulté une agence EUROPCAR près de mon lieu de travail pour leur expliquer le problème, une personne aimable a essayé de contacter elle-même le service de facturation qui était fermé avant 9 h. Elle m’a communiqué
un numéro de téléphone. J’ai eu une personne qui n’a pu me renseigner car je n’avais pas de numéro de réservation. Elle m’a donné une adresse mail et j’ai écrit.
J’attends de voir si la réponse suivra.
Par contre j’ai eu une explication sur le retrait de 1 €. C’est un test pour savoir si le numéro de la carte est bon.
J’ai aussi contacté mon agence de voyage. Le personnel charmant a fait un dossier et va essayer d’intervenir.
Je vous tiendrait au courant des résultats.

Marie

il y a 12 ans , j’ai eu le meme problème en syrie ou on m’avait retité 400 francs , le preblème a été réglé par europcar france et j’ai meme été plutot gagnant avec le change .j’avais bcp apprécié le professionalisme.les problèmes sont faciles à regler qd on loue sur internet à partir de la france , plus difficile qd le loueur est un franchisé.

J’ai ete moi aussi victime de l’arnaque Europcar, j’ai effectué un sejour en andalousie du 6 au 16 octobre, loué une voiture a europcar ( rendu sans probleme ) et a mon retour je me rend compte qu’ils m’ont prelevé 100 euros, sans aucune explication ! Bien evidemment il est impossible de les joindre ! Mais je ne laisserai pas tombé, j’aurai mon explication !
En gros je deconseille cette agence !

Nous avons eu, aussi, des déboires avec Europcar, ils ont prélevé sur notre compte une journèe de location supplémentaire. Comme vous surprise… Ils prétendent maintenant qu’on a rendu le véhicule avec 30 mn de retard. Rien de signalé au retour et par ailleurs nous sommes certains d’avoir rendu le véhicule dans les temps. On est captif puisque obligé de laisser une caution bancaire, ils n’ont plus qu’à se servir. Donc Europcar loué via Alamo, méfiez vous.

Bonsoir, je loue des voitures en Espagne ( Valencia, malaga, almeria…) depuis plus de 10 ans, je conseille vivement le low cost, les gens s en méfients, mais franchement coté qualité / service/ prix, je n ai pas trouvé mieux!!! Ma dernière facture Fiat 500 avec location 12.60 euro/jour, carburant 52.89 / couverture rachat franchise 29.75E/ soit 120 euros tout compris, et surtout pas de surprise!!! ne jamais payer en liquide!!! soit un aller retour low cost avion+voiture pour 180 euros…il y a 30 ans il fallait compter un mois de salaire pour un seul aller retour…uniquement l avion!!! je vous conseille Goldcar, ils sont super …jamais un seul souci sur 10 années de location…j évite en ci que me concerne les " avis", “Europcar” “hertz” etc… eux par contre très chers et virulents !!! a vous de voir…je viens de louer une fiat 500 pour 10 jours assurance rachat franchise+ plein pour 150 euros…toujours chez " Goldcar" ils commencent a me connaitre:))) il mest arrivé de rendre ma voiture avec 2 heures de retard, pas de problème, pas de surfacturation !!..a vous de voir…par contre je crois qu ils n ont des agences que dans les aéroports…

Sujets suggérés

Services voyage