Locauto Enterprise aéroport de Palerme

Forum Sicile

Je rentre de vacances de Sicile (juillet 2017). J’avais au préalable réservé sur BSP-Auto un véhicule via internet en suivant les conseils du Guide du routard 2017 sur la Sicile. Ayant vu sur le net des difficultés rencontrées avec les loueurs de véhicules locaux, j’ai souscris une assurance de rachat de franchises avec la Mondial Assistance avec BSP-Auto. Ce dernier avait comme convenu débité ma carte bancaire Visa avant mon départ, je partais donc l’esprit tranquille. En arrivant à l’aéroport de Palerme, la personne de Locauto Enterprise m’a demandé ma carte de “crédit” pour enregistrer son empreinte pour la caution du véhicule. Ma carte bancaire VISA (Classic de la caisse d’Epargne) m’a été refusée sous prétexte que c’était une carte de “débit” et non de “crédit”. Je lui ai alors présenté une carte MASTERCARD, idem. Le loueur m’a alors proposé de trouver un arrangement en me vendant une assurance de 416 €! cette assurance était bien sûr inutile puisque j’en avais déjà souscrit une en France avant mon départ. Je n’avais pas d’autre choix que d’accepter, sans quoi je me retrouvais sans véhicule (à 22h) et en ayant bien sûr réglé tout le montant. j’ai fait part de mon mécontentement dès le lendemain à BSP-Auto. Ce dernier m’a indiqué par téléphone qu’il allait me rembourser l’assurance souscrite en Sicile. A mon retour en France, le discours de BSP-Auto avait changé. En effet, il acceptait de faire un geste commercial et de procéder au remboursement de l’assurance souscrite en France d’un montant de 70 €. J’ai donc dû payer 346 € supplémentaire à Palerme pour le même service. J’ai porté réclamation à BSP-Auto qui m’a indiqué que les carte de “débit” n’étaient pas accepté, ceci étant indiqué sur le voucher (en petit).Par contre, il était bien indiqué que les cartes VISA et MASTERCARD (en lettres capitales) étaient bien acceptées. Aussi, je considère avoir été racketté par Locauto Enterprise et que BSP-Auto n’a pas correctement fait son devoir de conseil sur ce point. Après vérification, j’ai lu que 95% des cartes bancaires françaises étaient des cartes de “débit”. Alors un conseil, si vous devez louer un véhicule en Sicile avec ces deux prestataires, renseigner vous bien au préalable par écrit avant de subir ce genre de mésaventure. Il serait également intéressant que le Guide du Routard évoque ce sujet qui après recherche sur le net, n’est pas un cas isolé…

Bonjour,

Si vous lisez tous billets des forums, il n’y a pas que le loueur que vous avez pris qui est soit disant arnaqueur en Sicile mais la quasi totalité des loueurs, il n’y a pas que les locaux qui soient concernés. Donc difficile de faire le tri…

Pour ma part sans faire de pub pour Locauto je n’ai eu aucun problème avec eux et comme je le répète souvent sur ce forum bien se renseigner avant de louer et bien lire les conditions générales de vente (même si c’est fastidieux).

Je suis désolée pour vous, ce genre de situation n’est jamais agréable.

Bonne journée
Michèle

Bonsoir,
Il est clair que le terme carte de “débit” est bien mentionné comme non accepté sur le voucher. Je pense qu’il joue sur la méconnaissance des gens pour les abuser. je pense également que BSP-Auto aurait dû insister sur ce point.
De plus, je ne comprends pas que même si je ne possède pas une carte de crédit, Locauto ne m’ait pas rembousé le montant de la caution à la restitution du véhicule, lequel a été restitué en parfait état. Il s’agit bien à mes yeux d’une arnaque…

Bonne soirée.

Bonjour,
j’ai l’impression que c’est mon histoire.
j’ai eu exactement le même cas à l’aéroport de Palerme en Scicile. je suis passée par BSP (389 Euros avec assurance supplémentaire)
Carte de crédit avec inscrit car débit immédiat !
416 euros de prélevé sur mon compte au retour de vacances

le guichetier a l’aéroport était passablement enervé , il parlait vite et fort.
Sans la sabot de notre CB , nous n’aurions pas eu la voiture.

ARNAQUE TOTALE

J’essaie de me faire rembourser.
Comment vous êtes vous fait rembourser les 70 euros par BSP ? simple demande ? LR avec AR ?

merci

Bonsoir,

Bienvenue au club…
Pour me faire rembourser de mon assurance prise depuis la France, j’ai commencé par leur téléphoner. Ils m’ont alors envoyé un mail pour adressé ma réclamation (adresse mail : client@bsp-auto.com) . J’ai dû leur expliquer ma situation et fournir le justificatif de l’assurance prise à Palerme. Tout s’est réglé par mails et le remboursement a été effectué dans les quinze jours qui ont suivi ma réclamation.

Bon courage.

Thierry.

Bonjour Thierry,

Pour en terminer avec mes mésaventures Sicilienne, une LR avec AR à BSP + rentacar , et 3 semaines plus tard , les 416 euros m’ont été remboursés.

bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage