Logement à Mascate Oman

Forum Oman

bonjour,
je pars en famille à Oman en Avril et je cherche un hébergement à Mascate, mais comme nous ne restons qu’une nuit j’aurais souhaité un hotel dans le centre, pour pouvoir visiter la ville à pieds. je ne trouve pas, on ne propose que des hotels bords de mer à 30min en voiture. est ce que quelqu’un peut m’aider?

Bonjour,

Mascate est une longue ville, il est donc essentiel de pouvoir centrer un peu. Nous revenons tout juste du sultanat et si c’était à refaire nous choisirions Mutrah. C’est plutôt bien situé. Nous avons loué à Remas suite hôtel, qui est un excellent établissement, mais trop loin de tout à notre goût.
De plus, la conduite à Mascate est sportive. Si vous pouvez éviter de prendre votre véhicule, ce n’est pas plus mal.
Si vous souhaitez des renseignements, C’est tout frais dans ma mémoire et croyez moi, C’est une superbe destination.

Bonjour,
j’ai effectué un voyage de 3 semaines en septembre dernier .Le quartiet de Muttrah me parait intéressant pour accéder même à pied au souk principal,la corniche…Et le “vieux Muscat” (palais,musée…)n’est pas très loin (bus ou taxi).
A Muscat j’ai passé quelques nuits à l’hotel Al Hadow (513 Mutrah High St, Muscat 114) .Prix environ 30€ pour chambre double avec clim etc…J’ai eu un peu de mal à le trouver la première fois faute de bien maîtriser maps me après une nuit de voyage et une voiture louée à l’aéroport mais les omanais se sont montrés aidants.
Sinon,j’ai pris pas mal de notes concernant l’ensemble de mon voyage.Oman est une super destination.

Quelles ont le priorités à visiter sur 1 journée ?

La grande mosquée et Mutrah avec la ballade le long de la corniche se font facilement en 1 journée.
Voir le souk de Mutrah qui se fait au retour de la ballade.

merci bcp

Bonjour,

J’aimerais profiter de votre expérience :slight_smile: surtout si vous disposiez d’une voiture “normale” !!! Nous serons dix jours en Oman en février et si nous avons une petite idée de ce que nous ferons, je trouverais ça sympa de bénéficier de vos découvertes.

Merci déjà.

Bonjour,

Ce que nous avons fait pendant 10 jours

2 jours à nizwa dont plateau Saiq, Bahla et Nizwa évidemment
1 journée vers wadi bani Khaled
1 journée dans désert à 1000 nights camp
2 jours à Sour pour le wadi Shab, Tiwi et Sour et sa côte
3 jours à Mascate mais nous allions pour le festival international.
Pour le désert 4x4 indispensable.
Bon voyage à Vous, je vous envie

Merci beaucoup.

Voici un blog consacré à Oman

Bonjour,

Votre message et votre parcours de trois semaines à Oman m’intéresse beaucoup.

Pourriez vous m’en dire un peu plus, notamment…
votre itineraire,
votre moyen de locomotion (je voudrais pour ma part privilegier les transportes en commun)
vos logements ( je recherche logements bon marché et camping)

Bien cordialement avec des remerciements.

Marc SCHLESSER

Bonjour,
Nous sommes un couple et partons 4 semaines à Oman en Février 2019 . Nos avons l’habitude de voyager en louant une voiture et de nous débrouiller par nous mêmes , connaîtriez vous un loueur de voitures de confiance ? En atterrissant à Masqat , nous aimerions commencer par la côte en allant vers Khasab ; le trajet en ferry vaut-il le coup , ou est ce qu’il vaut mieux faire le trajet en voiture ? Les divers passages aux frontiéres sont ils complexes ? Nos souhaiterions des hébergements pas trop chers , mais par contre nous ne sommes pas trés adeptes du camping sauvage . Pensez vous que nous devons réserver nos hébergements à l’avance ?
Merci beaucoup pour vos conseils avises
sylvie pierre

Bonjour Sylvie, bonjour Pierre,

J’aurai aimé partir à Oman cette année mais seul cela s’avère bien trop onéreux.

J’avais donc recherché un/une covoyageur(seuse). Cela n’ayant pu se faire, il me faudra attentre encore avant d’aller voir ce pays qui me tente.

D’après ce que j’ai pu voir et entendre, le logement à Oman est plutôt cher. J’avais donc de mon côté privilégié le camping. Il m’a semblé d’autre part, mais vous pouvez vite vous en rendre compte en tentant de réserver l’hôtel de votre choix, qu’il est nécessaire de s’y prendre vraiment à l’avance. C’est peut être un peu court pour février.

Je vous serai reconnaissant en tous cas si vous pouviez me tenir au courant du déroulé de votre voyage, des bons plans et coups de coeurs qui ne manqueront pas de vous arriver.

Si d’autre part, vous avez connaissance d’une personne dans mon cas, c.a.d à la recherche de compagnon(ne) de voyage, faites mon part s’il vous plait.

Bien amicalement. Marc

Bonjour,
Je reviens d’une semaine d’Oman.
>logement à Mascat:Farah hotel appartments 51 eur pour 3: 2 salles de bain 1 kitchenette 1 chambre et 1 salon. Situé à 1,5 km mosquée Quaboos
Idéal pour moi.
>logement Sour:sour hôtel
Petit hôtel sympa avec douche climatisation proche de toutes commodités 39 eur pour 3 par nuit.
Zaki restaurant à conseiller surtout si vous choisissez les salles privées pour manger…tellement bien qu’on a fait 2 nuits au même restaurant.
Pour toutes questions n’hésitez pas à me contacter

Bonjour Sylvie, bonjour Pierre,

J’imagine que vous êtes revenu de votre voyage Omanais et que, peut être, vous pourriez me faire profiter de votre expérience. Mon voyage raté en ce début d’année devrait donc se dérouler l’hiver prochain.
Amicalement. Marc

Bonjour,
Nous avons logé volontairement dans deux hôtels à Mascate à l’aller et au retour de notre voyage (rentrés il y a deux jours) .
Le premier Garden Roomz à Al Ghubra entre l’aéroport et Qurm. Plutôt une chambre d’hôtes dans un grand jardin . Très spacieux, petit déjeuner omanais pris sur la terrasse avec notre hôtesse, très sympathique. Trouvé chez Expedia. 100 Euro pour 3.
Le deuxième à Al Wadi Al Kabir (par Booking) : Pioneer Hôtel Appartments. Grand appartement avec petit déjeuner buffet. 130 euro la nuit pour 3. Très bien situé pour visiter le coin du palais et des forts, Mutrah et le souk et la corniche.
Pas loin des plages du sud de Mascate.
Les deux sont nickels comme tous les établissements de notre voyage…
Par contre impossible de ne pas prendre la voiture pour sortir. Mais pas plus de 15 minutes de trajet à chaque fois.

Bonjour ,
Effectivement nous voici de retour d’OMAN depuis une dizaine de jours maintenant ; ce voyage a duré 28 jours en Février 2019 . Voici le résumé rapide de notre mois passé à Oman :
-location vehicule Mitsubishi Pajero réservé par négociation par téléphone trés trés intéressante environ 1 mois et demi avant le départ chez Europcar à condition de prendre leur carte de fidélité , récupération du véhicule à l’arrivée à l’aéroport sans probléme . Nous n’avons pas eu besoin de présenter une carte de crédit marquée “crédit” pour l’empreinte , la carte bancaire de " débit " n’a pas posé de probléme , par contre nous avons rencontré des personnes qui n’ont pas pu louer à cause de cette fameuse carte qui ne portait pas la mention “crédit” .

• 2 nuits a mascate hotel Al Hadow déjà réservées sur internet, correct pour le prix et prés du souk de Mutrah
  • ensuite début du circuit et plus de réservation préalable , il y a de la place partout à cette saison , et même dans le Sud nous étions parfois seuls dans l’hôtel
  • Seeb avec son trés bon restaurant de poissons en bord de mer, direction les Monts Ajar ou nous avons passé 3 jours , villages de Bilad Sayt , Hat , Jabel Shams ,plateau de Sayq malheureusement sous la pluie pendant 2 jours . Ensuite nous n’aurons plus de pluie .
  • Fort de Bahla , Nizwa puis direction le Sud par la 31 . Trés bonne route , 1er arrêt AL Ghabah sur une route en chantier au milieu du désert , hôtel correct .
  • 2éme arrêt sur la 31 à Qitbit , toujours en plein désert , un seul hôtel avec un patio magnifique mais pas mal à l’abandon. Toujours bonne route en travaux perpétuels .
  • Nuit a Thumarayt , puis 4 nuits à Salalah Airbnb Chez Cristina , dans une maison omanaise traditionnelle ; tres belle route à faire juqu’à la frontiére du Yemen , désert et montagne plongeant dans la mer !!!
    -ensuite nous avons remonté la route côtiére tranquillement à notre rythme , arrêt à Mirbat , et au fur et à mesure les hôtels sont assez chers , par exemple à Duqm , 2 nuits à 179 Euros les 2 nuits au City Hôtel avec piscine , mais on avait envie de se poser .
  • ferry a Shanna pour l’île de Masirah , nous avons dormi à l’hôtel juste avant le ferry , franchement pas terrible mais pratique pour prendre le ferry le lendemain matin ; attention bien se renseigner sur les horaires des ferries , ça change souvent .
  • Masirah hotel réservé sur booking 2 jours avant , prix raisonnable ; île de Masirah intéressante , le tour en voiture est trés agréable , les plages sont sublimes et désertes , l’île mérite au moins 2 ou 3 jours ; attention pas du tout d’ombre nulle part !!! Et il fait chaud …
  • poursuite de la remontée par la côte , magnifique car elle longe le désert ,puis direction le village de Jalan Bani Bu Ali , arrêt dans un Airbnb chez Sultan , ancienne ferme productrice de dattes transformée en resort
  • rendez vous avec Amur dans les Wahiba Sands ( trouvé sur les forums du guide du routard ) tel 99006122 / 97371115 station service AL WASIL sur route 23 pour une nuit dans le désert et une expérience de bashing . Amur nous prend en charge à la station, fait dégonfler nos pneus , et nous le suivons en voiture jusqu’à son village dans le désert à 12 km environ ; ensuite séance de bashing , diner et nuit dans le désert un peu à l’écart de son village (environ 130 Euros pour 2 personnes). Trés bon moment .
  • le lendemain Wadi Bani Khalid , nouvelle nuit à Jalan Bani Bu Ali , puis direction Sur ; nous trouvons un hôtel appartement pas cher juste en face du Sur Sea Restaurant .
  • Wadi SHAB puis aprés un passage à Mascate , direction Sohar ,ancienne capitale d’Oman , et et incursion par Yanqul , car nous voulions retrouver le souk de Nizwa , le seul ou nous ayions trouvé un choix extraordinaire de dattes à rapporter.
  • Direction l’aéroport ou nous avons rendu notre véhicule juste avant de prendre l’avion .

Nous avons beaucoup aimé les déserts , les ambiances de bout du monde , les montagnes , les pistes et les paysages époustouflants vers la frontiére du Yémen ; nous avons éliminé le péninsule de Musandam , car trop compliqué avec une voiture de location , surcout trop important avec des billets d’avion spplémentaires , ou un ferry pouvant également transporter la voiture . Seul bémol dans ce voyage, nous n’avons pas pu finaliser la visite des Sugar Dunes car en individuel c’est difficile à trouver , et de plus nous n’avions à ce moment là pas du tout d’expérience de conduite sur le sable .
Nous avions acheté un matelas pour dormir dans la voiture au cas où cela s’avérerait nécessaire , mais , en fait nous avons toujours trouvé des hébergements … soyons honnêtes , nous aimons bien une base de confort , douche …etc mais effectivement , nous avons rencontré pas mal de touristes en camping sauvage.Sur la route , les petites gargotes indiennes ne sont pas chéres , environ 5 Euros pour 2 personnes ; en ville c’est un peu plus cher.
Je reste à votre disposition pour toute autre question , n’hésitez pas.
Bonne soirée
SYLVIE

Bonjour Sylvie,
Avez vous trouvez des hotels entre Mirbat et Duqm sur la route cotière, car la route est assez longue .
Me recommandez vous la nuit dans le désert avec Amur ?
Merci
Cordialement
Nonosse

Sujets suggérés

Services voyage