Logement à Tokyo pour 3 semaines au mois de novembre

Forum Japon

Bonjour,

Je compte rester à Tokyo pendant 3 semaines au mois de novembre (du 6 au 24/11) et je suis à la recherche d’un logement bien situé qui me permettra un accès facile au métro et de fait aux différents lieux touristiques. On m’a conseillé de prendre une sharehouse mais j’avoue que j’ai un peu de mal à trouver. J’ai l’impression que la plupart se loue au mois.

Je souhaite une chambre individuelle, avec si possible salle de bain privée.

Est-ce que vous auriez des bonnes adresses?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

regarde les airbnb ou les auberges de jeunesse (mais ce sera sdb dans le couloir)

pas evident d avoir 3 semaines de disponibilites d affilée à 1 mois du depart

tu peux aussi considerer faire 2 quartiers comme
un à l est avec asakusa / ueno et un à l ouest shinbuya

situé sur la ligne circulaire yamanote JR (pas un metro) pas chere cela sera facile pour se deplacer
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/yamanote-ligne-train-circulaire-tokyo

Tout dépend de ton budget, mais le airbnb fonctionne très bien à Tokyo.

Sur trois semaines, je te sugère d’essayer deux ou même trois quartiers (dans Tokyo intra-muros bien sûr). Cela constituera des points de départs de balades et des découvertes plus approfondies de certains quartiers, tout en limitant fortement le recours aux transports en commun.

Passer d’un airbnb à l’autre est très simple, en général, tu récupères une clé dans une boîte à lettres ou un cadenas dont tu as reçu le code, idem ensuite pour partir de l’appartement, ça prend zéro minute, on ne voit en fait jamais le proprio, il n’y a pas un rendez-vous interminable à gérer ni un état des lieux au début ou à la fin du séjour.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux. J’ai un peu regardé sur Airbnb et j’ai trouvé un appartement qui me semble sympa. Il se situe à quelques minutes à pied de la ligne Yamanote (qui me semble la plus pratique pour rejoindre les différents quartiers de Tokyo).

Auriez-vous la gentillesse de me dire ce que vous en pensez? Voici le lien: https://fr.airbnb.be/rooms/14187352

Il se situe à 7min à pied de la station Takadanobaba, il semble plutôt clean et moderne et un pocket Wifi est même fourni avec.

Merci d’avance pour votre retour :slight_smile:

Bonne journée

je ne connais pas plus que cela ce quartier
je connais celui juste au sud d okubo (quartier coréen ) et à l est celui de l univeriste waseda
https://tokyocheapo.com/locations/central-tokyo/takadanobaba/

sur le papier ca a l air d un bon rapport qualite prix

Ça semble pas mal. Si tu es seul ça doit le faire (à mon avis c’est trop petit à deux). C’est entre Shinjuku et Ikebukuro (pas du tout Shibuya contrairement à ce qui est indiqué sur l’annonce). Il ne faut pas focaliser sur la Yamanote line, le métro est aussi très pratique et quadrille même mieux la ville.

Tu peux tester cet appart une semaine par exemple mais, encore une fois, je trouverais dommage d’y passer les trois semaines. Puisque tu es longtemps à Tokyo, profites-en pour gôuter différentes ambiances de différents quartiers, et qui te permettront différents départs de balades et de découvertes de la ville (et donc d’être d’autant moins tributaire des transports en commun).

Sujets suggérés

Services voyage