Logement au cœur du Péloponnèse

Forum Grèce

Nous partons en couple en juillet. Nous avons pour habitude de louer un mobilhome dans un camping et de rayonner chaque jour.
je ne trouve pas ce type de logement dans le Péloponnèse.
Est ce que quelqu’un peut me donner un lieu permettant de rester une semaine et de rayonner chaque jour sur tous les sites intéressant dans le Péloponnèse ? Habituellement, nous louons des logements avec 2 chambres, indépendants (pour avoir une terrasse et des soirées barbecue :slight_smile: avec un emplacement de parking. Le mobilhome dans un camping est souvent le plus adapté.

Vous ne trouvez pas car cela n’existe pas.
Il n’y a pas de mobilhome à louer. Vous pouvez louer à la limite un bungalow mais pas de mobilhome. Les campings en Grèce ne sont pas de grosses structures comme à l’étranger.
De plus il n’y a pas de limite de temps pour les locations. C’est pas comme en France où on doit réserver du samedi au samedi.
Le meilleur endroit pour rayonner reste la région de Nauplie.
Pour la location mieux vaut trouver un studio par exemple. Il suffit de taper “rooms to let” dans un moteur de recherche pour avoir votre bonheur.

Bonjour, merci pour cette réponse rapide. Nous craignons qu’il y ait beaucoup de monde (et donc des temps de trajet plus longs) si nous sommes vers Nauplie. Connaissez vous une ville avec des structures ayant des bungalows plus a l’intérieur des terres ?

Non les campings sont tous en bord de mer et même là il n’y a pas un choix énorme non plus.

Les bungalows ne seront pas beaucoup moins chers qu’une location classique. Et puis certes il y a du monde vers Nauplie en été mais on est loin du périph’ parisien aux heures de pointe!
Vous pouvez essayer de loger au sud de Nauplie sur la cote. Il y a plein de petits villages de bord de mer agréable comme Vivari, Kantia, Iria etc…

Bonjour,

Il y a d’autres régions du Péloponnèse qui sont moins chargées en touriste à commencer par toute la cote ouest.
On y trouve des grands sites, Olympie et Bassae.
Des gorges de rivières avec musée monastères, des villages de montagnes encore très préservés du tourisme et puis en descendant un peu cette région de Pylos riche pour ses sites naturels, la baie de Navarin, la lagune de Gialova, la plage de Voidokilia mais aussi Polylimni en remontant vers Kalamata, le palais de Nestor, d’anciens chateaux… et puis aussi ce site d’Ithomi l’un des plus importants de Grèce d’après les archéologues.
Voila donc une région à découvrir authentique et avec beaucoup de côtes qui sont protegées (Natura 2000).

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage