Bonjour,Nous partons dans quelques jours au Pérou pour un circuit de 2 semaines.
Il est prévu que nous dormions une nuit chez l’habitant (Felipe) à Llachon, une presqu’île sur le lac Titicaca.
Le voyagiste nous conseille d’emporter un sac à viande polaire, mais c’est lourd…
Un sac en soie n’est -il pas suffisant?
Merci de partager votre expérience.
Anonyme2
Bonjour,
Le départ est proche pour vous et c’est super
Je ne connais pas le Pérou à cette époque de l’année, mais on peut considérer que les nuits dans la région du Lac Titicaca sont froides, + ou - 0°, donc tout dépend de ton dégré de frilosité.
Pour ma part, je suis frileuse et j’amène toujours un sac en polaire que je mets en plus de couvertures.
J’ai acheté le mien il y a quelques années à Go sports -pas de choix de couleur -bleu marine, sans fermeture éclair. Le volume et poids sont relativement réduits.
J’étais au Pérou en août dernier, les nuits étaient froides à Cusco.
Je suis allée sur l’Altiplano à 4000 m et là les nuits étaient glaciales. J’ai apprécié mon sac en polaire, bonnet - gants et écharpe
Je me suis servie également de mon sac polaire pour certains trajets en microbus sur l’Altiplano au petit matin, comme une couverture pour les jambes.
Je vous souhaite un bon et beau voyage
charl
fran693
Bonsoir Charlotte,
Je suis également frileuse et je pense donc acheter un sac polaire .
Je compte aller voir chez Go sport ou au Vieux Campeur.
Merci pour les infos.
Françoise
Anonyme4
Bonsoir,
Je viens de regarder sur le site ARTE : 360° deux reportages sur le Pérou
Un sur les Salines de Maras - Région Chincheros-Cuzco
un sur les récolteurs de Guano - Région de Chimbote (côte Nord)
Ton voyage est “organisé”, mais peut être iras-tu aux Salines de Maras. C’est un endroit superbe et surprenant, sur la route entre Cuzco et Ollantaytambo (souvent départ en train pour aller à Machu Picchu)
La presqu’ile de LLanchon est également superbe. J’étais dans cette région en 2009; Je me souviens d’une belle balade à Capachica et de la petite plage de sable. Superbe vue sur le Lac.
Pour revenir au sac de couchage en polaire, il en existe plusieurs modèles plus ou moins épais, avec ou sans fermeture éclair . La version simple est peu encombrante et légère.
En règle générale, les journées sont clémentes et ensoleillées, mais dès que le soleil se couche, les températures peuvent chutées assez bas. Il vaut mieux pévoir des vêtements à mettre en couche, légers et confortables
Bonne fin de préparation de voyage en attendant le départ.
Charl.
vivi405
Bonjour,
Nous sommes revenus il y a 2 semaines du PEROU.
Nous avons passé 2 nuits à LLACHON chez FELIX TURPO au bord du lac Titicaca. Endroit magnifique, famille adorable. Nous avions porté des sacs à viande en coton, mais pas vraiment nécessaire. Il y a 4 couvertures sur les lits et nous n’avons vraiment pas eu froid même s’il faisait 0 degré dehors.
Felix est super il nous a emmener avec sa barque visiter de vraies Iles UROS pas sans touristes, et je peux vous dire que lorsque l’on arrive là, on est dans un autre monde. Un moment innoubliable.
fran696
Bonsoir,Merci pour ces réponses.
Pour Charlotte nous avons acheté des sacs à viande en Thermolit, petits ,légers et peut-être chauds… on verra à l’usage.
Oui dans notre circuit il est prévu un passage aux salines.
Le départ est pour vendredi, on commence les bagages!
Pour VIVI40, ce n’est pas chez FELIX mais FELIPE où nous allons à LLACHON.
J’espère que FELIPE et sa famille seront aussi sympathiques ! J’ai eu le témoignage d’une autre famille qui avait séjourné chez FELIX et en gardait un excellent souvenir.
Encore merci pour votre aide !
Anonyme7
Bonsoir,
Le départ approche et c’est super.
Ouvre bien tes yeux et profite de ce beau pays.
Bon et beau voyage
Charl
Anonyme8
Salut,Tu as déjà choisi la bonne destination, bon voyage et profites bien !!
fran699
Déja le Pérou c’est magnifique… quel beau voyage !
Ensuite notre séjour chez Felipe s’est bien passé, on a même eu trop chaud la nuit !
C’est comme un gite ,très simple mais propre et coquet. Il est tenu par Felipe et des voisins à tour de rôle. Ils sont adorables, et on y mange très bien. Une expérience à recommander.Il faut préciser Felipe à Llachon, sinon on peut passer par Terra Andina à Lima pour réserver.
Françoise
jyvais10
Bonjour nous serons au Perou en novembre
Pourrions nous avoir u ncontact pour "felipe? à Lllachon
mail tel ou hotel qui pourrait relayer
Merci
on fera un compte rendu au retour
vivi4011
Bonjour,
Nous avons séjourné 2 nuits chez FELIX TURPO à LLACHON sur le bord du lac TITICACA en septembre 2012. Nous avions porté des sacs à viande et nous n’avons pas eu froid, beaucoup de couverture; les nuits sont fraiches mais dès que le soleil est là ça chauffe. L’endroit est un petit paradis sur terre vraiment magnifique. Toute la famille est très gentille et les repas sont très bons.
Felix nous a emené en bateau sur les toutes petites Iles UROS (pas les touristiques) et là on est dans un autre monde, vraiment à faire.
Son fils nous a emmené en bateau sur l’ile d’AMANTANI.
Voici ces coordonnées:
de Félix Turpo sur le Lac titicaca. Felix Turpo Coila / Cel: 951-664828 ou 950-011109 951664828 / Bon voyage
fran6912
Bonsoir,Je n’ai malheureusement pas les coordonnées directes de Felipe, c’est avec TERRA ANDINA basée à Lima que l’hébergement a été conçu et organisé.
Il faut les contacter pour organiser l’hébergement chez Felipe.
En tous les cas , très beau voyage au Pérou, et bon séjour à Llachon !