Bonjour,
Nous partons le 28 juin pour l’islande et nous sommes vaccinés . Nous avons loué un camper van pour notre road trip mais nous ne pouvons pas y dormir à l’arrivée en attente du resultat test PCR (6ou7h parait-il).
Savez-vous si peux choisir mon hotel, (sans trop m’éloigner de Reykjavik) ou si je dois absolument chosir dans la liste “officielle” (mon loueur m’a indiqué le site)
Merci pour votre retour
Pour être actuellement en Islande le contraste des mesures sanitaires est frappant par rapport à la France. En effet si on enlève le test pcr à l’arrivée elles sont inexistantes personne ne porte le masque même dans les magasins etc. Nous avons eu notre résultat en 3h30 du test pcr je pense que nous étions dans la fourchette basse maintenant à notre arrivée à Reykjavik l’hôtel nous a proposé d’aller marcher prendre l’air etc. En tout cas aucune contrainte pour nous pour l’hôtel nous en avons choisi un indépendant de la liste (mais peut être était il dessus)
Bonjour,
Les règles devraient changer à la mi-juin.
Normalement le test PCR ne sera plus effectué pour les arrivants sur le sol islandais à partir de cette date. Donc vous pourrez dormir dans n’importe quel hébergement ou dans votre van dès la première nuit.
Et besoin d’effectuer de test PCR pour rentrer en France, l’Islande est un des rares pays classé vert par la France.
Bon voyage !
Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais attendre encore un peu avant de réserver
Bon voyage,
Bonjour,
Avec mon ami nous envisageons de partir en Islande en juillet. Si j’ai bien compris nous pouvons commencer notre itinéraire dès le premier jour, nous n’avons pas forcément besoin de rester dans les environs de Reykjavik en attendant les résultats du test pcr (si test pcr il y a en juillet…)
Pour l’instant rien n’est réservé, mais mon idée serait de partir directement vers le cercle d’or si nous prenons un vol arrivant à 15h30, si on prend un vol arrivant à 23h on passerait la 1ère nuit près de l’aéroport et on partirait vers le cercle d’or le lendemain matin.
Je suis vaccinée (2 doses) et mon ami aura sa 2ème dose mardi.
Bonjour,
Si, en juillet, il n’y a plus besoin de test PCR en arrivant en Islande (ce qui semblerait être le cas selon les dernières informations du gouvernement islandais), vous pourrez visiter le cercle d’or en arrivant dès le premier jour.
Si le test PCR est maintenu, il faut s’isoler dès votre arrivée sur le sol islandais. Cette “quarantaine” (d’une nuit en attendant le résultat du test) peut s’effectuer n’importe où dans le pays (y compris à plusieurs heures de la capitale). Néanmoins, il ne faut pas se rendre dans un lieu touristique ou dans un magasin tant que vous n’avez pas le résultat.
Bons préparatifs !
Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages
Avec un peu de retard, merci pour votre réponse. Effectivement j’ai lu qu’à partir du 1er juillet les tests ne seraient plus faits pour les personnes vaccinées, ce qui simplifie pas mal les choses.