Bonjour,
Nous sommes de passage quelques jours au Québec (et Ontario) cet été, et nous avons quelques questions.
Au départ, nous allons passer 3 jours à Montréal, uniquement dans la ville puis prendre une voiture pour aller à Toronto (et faire une halte dans les Milles Iles).
A Toronto, est ce que les chutes du Niagara sont vraiment exceptionnelles (nous en avons vu de magnifiques et sauvages en Islande)? ou vaut il mieux se consacrer à la ville ?
Après départ pour Washinghton, puis après un périple sur la côte Est (dans les villes), nous allons revenir en voiture depuis Boston, 3 jours de prévu entre Boston et Montréal.
Avez vous une idée d’un endroit qui permettrait de nous donner un bon aperçu d’un aspect plus sauvage du Québec, plus en pleine nature que les deux villes déjà visitées ?
Nous sommes une famille de 5 ( 2 adultes + 3 enfants, 18 / 16 / 10 ans) .
Merci pour votrea aide.
Anonyme2
Vous pourriez passer du temps dans un parc. Je trouve dommage que vous ne passiez pas de temps à Quebec. Ce serait une belle occasion de visiter un parc de sa région ou de celle de Charlevoix, de la Mauricie, etc www.sepaq.com http://www.pc.gc.ca/progs/np-pn/recherche-search_f.asp?p=1
1- Les Chutes de Niagara ne sont pas a Toronto mais a Niagara, soit environ 2 heures de route non stop a bonne vitesse. Elles sont uniques tout comme celles d’Islande ou d’ailleurs c’est un choix personnel
2- combien de temps evaluez-vous le temps de conduite entre Toronto et washington et le nombre de jours de votre voyage
3- votre projet serait plus realiste en deux voyages, les distances que vous envisagez sont importantes, connaissez-vous les outils googlemap pour mieux planifier vos deplacements, sinon j’espere que vous aimez faire de la voiture
Bonne planification
Marie
Anonyme4
Bonjour,
Nous allons prendre un avion entre Toronto et Washinghton, les vols directs sont accessibles, donc moins de voiture.
C’est vrai que le Québec vaut un voyage à lui seul, le voyage sur la côte Est était l’occasion d’avoir un avant goût et de nous motiver pour revenir.
D’où l’idée de rester pas trop loin de Montreal et de passer du temps dans un parc par exemple.
marie_canada5
Bonjour,
d’accord je comprend un peu mieux.
je suis de Quebec et Montreal je connais moins. Il y a sur la Rive-sud le parc du mont st-hilaire et st-bruno mais je ne sais pas si c’est assez nature et sauvage pour vous
sinon jetez un oeil sur www.sepaq.com tous les parcs nationaux du quebec