Nous avons prévu de passer 3 nuits à Fakarava et j’aimeai bien faire la passe sud. Mais j’hésite entre résider les 3 nuits sur la partie Nord et prendre le bateau pour aller faire la passe sud ou bien faire les 2 premiers jours sur la passe sud et dernier jour sur la passe nord.
Savez-vous quelle compagnie assure le transport fluvial, afin de connaitre les tarifs et les horaires
Concernant l’hébergement avez-vous des bonnes adresses, svp?
Merci à tous et très bonne année 2022
Caroline&Olivier
chgut2
Bonjour Caroline
Toujours prévu en avril ton voyage?
Tous mes voeux à tous les deux.
Perso je resterai sur le Nord et ferai une sortie à la journée vers le sud.
Prévoir 2 nuits au Sud et 1 au Nord, est toujours envisageable, mais entre le jour d’arrivée et celui du départ, tu vas y passer trés peu de temps. Il faut compter environ 2 h de traversée.
Il n’y a pas de navette, comme on eput en trouver sur certains atolls, ou iles de la société. Les transferts vers les hébergeurs sont organisés par eux.
Pour les sorties excursions TO.
Bonne journée
christian
ihuru3
Bonjour,
Nous voulons faire part de notre expérience qui date d’Avril 2017 et qui pourra peut-être aider Caroline.
Nous avons “fait” l’atoll de Fakarava en catamaran ce qui est, bien sûr,très différent mais cela nous a permis de visiter les deux pensions de la passe sud.
Le Tetamanu est vraiment un endroit idyllique avec une préférence pour le Tetamanu Sauvage un peu plus retiré bien qu’à proximité de l’autre.
Seule une passerelle en bois les sépare.
L’autre pension, le Motu Aito Paradise, a des bungalows beaucoup plus “design” mais le site est moins intéressant et les activités sont moindres ou quasi inexistantes.
Nous n’avons pas visité les pensions du nord , toutefois, cette partie de l’atoll nous a semblé moins riche en plages et motus de carte postale.
Au sud : la passe (même pour les non plongeurs), les sables roses et la plage d’Hirifa nous ont paru exceptionnels: une impression de bout du monde.
J’espère que cela vous aidera,
Dominique.
chgut4
Bonjour Dominique
Bonne année et un beau futur séjour en PF à la clé.
En catamaran tu ne logeais pas à bord?
Pour ces deux pensions, ma préférence va à Aito Paradiase pour ma part, les anciens propios incluaient dans le package, tout un tas d’excursions, le motu est quand à lui moins intéressant que celui de Tetamanu je te rejoins sur ce point, mais de hoas en hoas on accéde à de belles plages jusqu’au village,en logeant au village on accéde plus facilement à la passe et aux splendides fonds effectivement même en snorkeling.
Pour les excurions en logeant sur ces deux lieux il faut tout de même un bateau, pour l’île aux oiseaux, sables roses, endroits splendides. Tu les as faites en cata?
BàT
christian
carolinevoyage5
Bonjour Merci beaucoup pour ces renseignements.
Finalement nous partons en août et terminons le séjour par Fakarava du 21 au 24. Nous avions prévu de faire 2jours sur la passe sud dont 1 réservé à la plongée et l’autre à la visite de l’île au oiseaux et plage de sable rose et1 jour sur la passe nord pour 1 plongée et du snorkeling
chgut6
Bonjour caroline
Arrivée le 21/08, tu seras à ta pension vers 18 heures++ et le 24/08 il faudra être à l’aéroport vers 14 h. Cela ne te laisse que 2.5 j.
Assures toi que la pension de la passe sud te permette de faire l’excursion sable rose et oiseaux le 2éme jour et que le transfert soit possible dans l’aprés midi vers le nord.
BàT
christian
anne-claire7
Bonjour à tous,
J’ai personnellement bien aimé la formule que nous avions choisie l’été dernier. 3 jours au nord et 3 au sud dans le cadre d’un “package” que j’avais réservé. Dans la partie nord, nous séjournions au Tokerau. Très bien. Je ne peux que recommander. Dans le sud, nous logions au Raimiti pension qui propose des excursions incluses dans le prix: sables roses, passe sud…
Maintenant, si je devais choisir entre le nord et le sud, je choisirais le nord sans hésitation. La ballade en vélo jusqu’à la passe nord est très agréable avec la possibilité de se prélasser sur une belle plage non loin. Pour moi, il ne faut pas non plus faire l’impasse sur l’excursion au lagon bleu. C’est splendide.
Au nord de l’île, des excursions sont organisées à la journée vers la passe sud.
Il faudrait donc 3 jours plein pour ce programme, soit 4 nuits.
J’ai adoré ce que nous avons vu aux Tuamotu. J’aimerais beaucoup y retourner pour découvrir d’autres atolls.
carolinevoyage8
Merci beaucoup Christian
anne-claire9
Euh… Moi c’est Anne Claire…
chgut10
Bonjour Anne Claire
Toi Anne Claire, personne ne le nie, moi c’est christian
Il faut parfois mettre sa susceptilté de côté, j’en ai fait fie pour ma part ces derniéres semaines de la part de certains REX et depuis toutes ces années à donner de mon temps pour élaborer des circuits, donner des explications, des conseils…, en réponse à des posts, sans ne serait- ce parfois un remerciement.
Mais je ne pense pas que cela soit le cas ici.
Ainsi va la vie.
BàT
christian
anne-claire11
Bonsoir Christian,
J’admets avoir réagi un peu vivement car ce n’est pas la 1ère fois que cela se produit. C’est un peu spécifique à ce forum. J’étais une habituée de VF et les contacts étaient un peu différents.
Pas grave… Mon dernier message était juste ironique et l’initiatrice du message n’a sans doute pas vu le message précédent qui lui était adressé, ce n’était sans doute pas clair.
Y a pas mort d’homme !
Anne-Claire
carolinevoyage12
Merci à vous tous pour les infos. Désolée Anne Claire pour ce problème dans les remerciements.
Pour info, je n’ai pas trouvé de lodge à Ramiti et nous avons finalement opté pour Vaima village pour être plus proche de la vie active car mon mari préfère que l’on reste dormir au même endroit les 3 nuits.
Bien à vous
chgut13
Merci à vous tous pour les infos. Désolée Anne Claire pour ce problème dans les remerciements.
Pour info, je n’ai pas trouvé de lodge à Ramiti et nous avons finalement opté pour Vaima village pour être plus proche de la vie active car mon mari préfère que l’on reste dormir au même endroit les 3 nuits.
Bien à vous
[/quote]
Bonjour Caroline
C’est la meilleure décision que tu as pris, compte tenu du peu de temps sur Fakarava. Les transferts t’auraient fait perdre trop de temps.