Logement location Montevideo / Quartier recommendations

Forum Uruguay

Bonjour à tous!Etudiante en Master, je partirai en juillet 2012 pour Montevideo où j’étudierai un semestre à l’Université de la République.
Je sais que c’est un sujet récurrent, mais je ne trouve que peu de réponses actualisées…donc je me permets!
Je voudrais savoir dans un premier temps quels sont les quartiers que vous pourriez me conseiller, si possible assez proche de l’Univ.
Dans un second temps, quel serait le budget à prévoir pour un appartement pour une personne seule? Et est-il envisageable de trouver une colocation, ou cela ne se pratique-t-il pas facilement?

Lauriane je te conseille de t’installer au Centro ou Parque Rodó, c’est bien près des principaux pubs, de l’université, du transport… et en plus très joli et pas cher. La plupart des étudiants qui vivent seuls choississent ces deux quartiers.

Dans ce site tu trouveras plus d’infos: ww.hostels.com.uy/es/montevideo.php

Salut!

Bonjour Lauriane, Je pars moi aussi pour Montevideo d’ici deux semaines et j’y resterai trois mois. J’ai également demandé les meilleurs quartiers où habiter et il s’est avéré que le centre, pocitos et parque rodo sont les réponses les plus courantes.
Je suis actuellement à la recherche d’un appartement en colocation et c’est un peu difficile !! Donc si tu as des tuyaux pour trouver, ce serait cool de m’aider !

Merci !

Tiphaine

Salut Tiphaine,

moi j’ai des numéros de résidences étudiantes mais je ne sais pas quels appart sont en coloc ou non. Le mieux c’est de réserver dans une auberge de jeunesse pour les premiers jours, ensuite tu trouveras sur place. Je crois que c’est le plus sûr!

Tiens moi au courant de l’avancée de tes recherches, et n’hésite pas à me contacter, j’arrive fin juillet.

Lauriane.

J’ai deux chambres meublée à louer dans mon grand appartement du Centre de Montevideo. Le quartier est idéal pour les étudiants, proche de toutes les universités. Les chambres sont spacieuses et confortables (air conditionné, literie neuve, bureau personnel). L’appartement est agréable, tout l’electroménager est neuf, il y a deux Wc. Contactez moi pour recevoir des photos.
Le prix est de 350 Usd/mois.
Disponible dès août 2012

nous sommes un couple et pensons nous rendre a Montevidéo quelques jours en avril ou mai . pouvez vous nous communiquer votre contatct telephonique ?Cordialement

Salut,mercadolibre.com,les agents inmobiliers sont cheres ici: c´est une bonné option,et moin chere ! Les quartiers Centro,Cordon,Parque Rodo,Punta Carretas,Pocitos,Parque Batlle,Tres Cruces(Gare) sont les meilleurs,tchao

Bonjour Verita,

je part le 8 août pour un an d’étude en Uruguay et je cherche à me loger durant toute mon année. Voilà 4 ans que tu as posté ton message, est-il toujours d’actualité?

merci d’avance

Bonjour Corentin,
Avec une amie nous partons aussi le 8 aout pour un an d’étude en Uruguay ! Et on cherche aussi un logement, est ce que tu as déjà trouvé ?

bonjour cherche une chambre a louer pour 27 novembre 2016 j us q’a 20 decembre

salutation

Salut, j’arrive demain à Montevidéo, comment trouves tu le pays et la vie là bas ?

Si tu as quelques conseils pour des visites ou sorties, je suis preneur…

Merci

Sujets suggérés

Services voyage