Bonjour,
je voudrais qqs infos sur l’ile de Minorque où j’envisage d’aller en août en couple. Nous aimons l’animation du soir (restaurants , spectacles) mais aussi la tranquillité pour un logement avec vue sur mer. je n’ai aucune idée de lieu sympa, donc suis ouverte à toute info (logement aussi , genre studio ou petite maison indépendante). Merci à tous ceux qui peuvent me renseigner. Danylouise
Bonjour,
Les hôtels Barcelo sont pas mal.
Allez voir sur le site www.tourismia.com qui propose les hôtels Barcelo.
Nous avons déjà réservé sur ce site, vous trouverez peut-être ce que vous cherchez.
Cordialement,
Bonjour Dany Louise,
Je reviens d’un séjour très sympa à Minorque, une ile peu fréquentée par les Français et pourtant fort jolie.
Pour le logement, je vous conseille la location de particulier à particulier. C’est ce qui vous permettra d’avoir le meilleur rapport qualité:prix. Personnellement, j’avais trouvé un appartement sympa à 50 m de la mer sur le site Iha.fr, mais ce n’est pas le seul : tapez “location minorque” sur un moteur de recherche et vous trouverez des offres qui peuvent vous intéresser.
Je suis à votre dispostion si vous voulez plus de renseignements sur l’ile et les coins intéressants.
Bonjour
nous partons pour minorque en aout
nous sommes fraçais et nous ne connaissons pas l’ile
nous avons réserver une location entre particulier a arenal d’en castell
avez vous des adresses de supermarché sur l’ile? plage et restaurant à conseiller?
merci
Bonjour,
Supermarché vers Arenal del Castell, je ne sais pas, car nous étions sur CIutadella.
Au niveau restaurant, je vous conseille une bonne adresse à Es Mercadal (dans le centre de l’ile) : le “Las Vegas”, resto de style tout à fait local comme son nom ne l’indique pas, avec un excellent rapport qualité prix et un excellent accueil. Mais il y a aussi des bonnes tables sur la côte (notamment sur le port de Ciutadella).
Côté plages : un très grand choix sur Minorque. Pour atteindre les plages les plus sympas, il ne faut pas hésiter à marcher un peu sur le “Cami del Cavalls” (sentier des cavaliers, qui fait tout le tour de l’ile). Pas très loin d’où vous serez, il y a la plage de Préveli (côte est), Cavalleria (côte Nord) Pregonda (au Nord aussi). Au Sud, Mitjana (mais qui doit être très fréquentée en août), Macalleta (très belle mais assez fréquentée aussi). Et bien d’autres… La beauté des plages est vraiment une des richesses de l’île. Naturisme partout, sauf sur les plages urbaines, que je vous déconseille, car ce ne sont pas les plus agréables.
Très bonnes vacances !
Bonjour Arthurp,
Je cherche une location sur minorque, je suis allée sur le site dont vous parliez iha.fr mais ce qui m’étonne c’est qu’il n’y a aucune appréciation de voyageurs ! Vous avez bien réservé de cette façon et vous en étiez contents ! Vous me le confirmez !? Comment cela s’est-il passé pour le paiement ? Je vous remercie ! Célimène
Bonjour Célimène,
C’eset vrai qu’il n’y a pas souvent d’appréciation : c’était le cas pour l’appartement que j’ai loué. Ce qui n’empêche qu’il était très bien.
Il faut essayer de prendre contact avec les propriétaires ; certains ne répondent pas. Ceuxqui louent sérieusement répondent sous 48 h maxi. Ensuite, il faut échanger un peu, demander des compléments d’information : vous sentirez, en principe, si votre interlocuteur est sérieux ou pas.
Je vous conseille les environs de Ciutadella. La ville est très sympa.
A votre dispo pour des infos compélementaires sur Minorque.
Arthur.
Bonjour et bonne année à toutes et à tous,
j’aimerais savoir s’il y a des chambres/tables d’hôtes ?
Qui peut me renseigner ?
Merci.
J;o)