Logement pour 4 nuits à Dublin

Forum Irlande

Bonjour,
avec de longues hésitations entre Prague et Dublin, nous souhaitons offrir un séjour 5jrs/4 nuits à mes parents ( aer lingus au départ de Bordeaux, ou Ryanair au départ de Nantes)…
Pouvez vous me dire si Dublin est facile d’accès sans voiture ? Le réseau de bus est il important ?
Nous cherchons un logement dans Dublin, mais tous sont un peu trop chers …y a t il des logements meilleur marché autour de Dublin ? quel comté ?
Mes parents ont 60 ans…on voudrait éviter les auberges de jeunesses et leurs dortoirs !
Merci de m’aider…

il faut savoir que les auberges de jeunesse propose des logements pour couple avec toilettes et douche. on est très très loin des clichés habituelles des auberges de jeunesse. d’ailleurs la plupart se nomme “hostel” ce qui signifie juste “auberge”. Dublin est très facile d’accès sans voiture (je dirais qu’en voiture c’est l’horreur).
Ensuite le centre ville est relativement petit donc au final tout se fait à pied et pour les trucs assez loin y’a le DART (une espèce de RER), le Luas (tram) et enfin le bus (assez complexe par contre).
Des idées sur dublin ici : A visiter à Dublin

Merci pour votre réponse,
finalement, nous avons réservé au “Charles Stewart Guesthouse”…j’espère qu’ils ne seront pas déçus…au pire, si nous trouvons mieux, nous avons réservé avec une assurance annulation…
Vous connaissez cet hôtel ?

Bonjour,

je n’ai pas la chance de le connaître mais il est très bien situé (dans une rue ou il y a beaucoup de B&B, guesthouse, etc.) à quelques dizaines de mètres des premières rues commerçantes (et surtout de la rue ou tous les bus s’arrêtent pour aller à l’aéroport).

Entre Bordeaux et Nantes, c’est votre choix. Entre Aer Lingus et Ryanair, il y a pas photo ! !
Je ne connais pas l’hostel choisi par vous mais c’est sans doute bien – allez à tout hasard sur le site www.dublin30.com, pour comparer, il y a souvent des prix super. C’est ce que je prends pour Dublin

Pour aller de l’aéroport à la ville : prendre l’Airlink N° 747 ou 748, il est direct. Ils peuvent aussi acheter à la borne de l’aéroport un ticket (bus rambler) valable 3 jours dans tous les bus, y compris l’Airlink. Sinon les lignes autres pour le centre (nombreuses) sont omnibus et coûtent dans les 2,60 euros. Un taxi c’est entre 20 et 30 euros. Et dans Dublin on se déplace à pied.
Le DART leur permettra de sortir du centre et de voir des petites villes intéressantes (i.e. Howth et Dalkey)

Effectivement je viens d’aller voir le site de cet l’hôtel. Cela est très bien placé, et semble d’un excellent rapport qualité prix. Je pense même noter l’adresse pour moi, je vais à Dublin dans 1 mois…

Merci pour vos conseils ! Nous avons finalement réservé avec Aer Lingus, au départ de Bordeaux…
Si vous allez au “Charles Stewart Guesthouse” lors de votre prochain voyage, je ne manquerai pas de lire vos impressions !
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage