Logement Stung Treng

Forum Cambodge

Voyage au Cambodge du 25 janvier au 12 février 2023. Nous finissons par 5 nuits à Siam Rep et nous voudrions aller au Laos en faisant dans un premier temps le trajet Siam Rep - Strung Treng avec un minivan AVT, puis passer le lendemain la frontière laotienne, mais impossible de trouver un hôtel à Stung Treng sur les sites habituels (Booking, Agoda, Trivago…)? Quelqu’un a-t-il une adresse ? Merci !

Bonjour,
Comme dans presque toute capitale provinciale ici, on trouve de nombreux hôtels (direction cambodgienne) à Stung Treng, et une poignée de guesthouses à l’européenne. Regardez sur Google Maps.
Pas besoin de réservation, vous trouverez très facilement à vous loger sur place !

Merci beaucoup !

Bonjour,

Vous qui êtes passé par Stung Treng, est-ce une région sympathique, y a-t-il des choses à faire touristiquement parlant car je compte m’y rendre en octobre pour visiter des endroits reculés du Cambodge ?
D’avance merci

Bonjour,
la ville est surtout un carrefour de transit pour les voyageurs étrangers qui se rendent (ou qui en viennent) au Laos, au nord, dans la province du Ratanakiri, à l’est, et à Kratie au sud ; elle n’offre pas beaucoup d’attraits majeurs , mais celui qui veut y passer une journée pourra se louer une mobylette ou les services d’un moto-dop ou d’un tuk tuk pour se promener le long de la rivière Sekong et du Mekong plus à l’ ouest, et la vue sur les immenses ponts qui les enjambent est plutôt pas mal, et c’est l’occasion d’aller se perdre un peu à l’extérieur de cette ville fort peu fréquentée des touristes , si ce n’est pour y passer une nuit.
Si le temps vous est donné vous pourrez vous pointer plus à l’est , jusqu’à Banlung , en province du Ratanakiri, 140 km, ± 3 h de trajet, ou il y a des possibilités de trek, ou de sympathiques visites, comme au lac Yeak Loam (Boeng Yeak Loam) ou aux jolies cascades de Kinchaan, Ka Tieng, ou encore celle de Chaa Ong. L’endroit est aussi peu fréquenté car il est loin de tout , ce qui lui donne un certain attrait. A noter toutefois que les accès peuvent peut-être difficiles pour les cascades car vous vous y rendez en octobre fin de la saison des pluies, mais toujours saison des pluies quand même ; je n’y ai jamais été à cette période de l’année, mais ça doit être plutôt impressionnant.
Pas de risques toutefois, à moins de vraiment jouer de malchance, de croiser ici votre grand ami Raoultabille, dont les derniers échanges écrits avec vous sur le forum Myanmar m’ont particulièrement fait rigoler.
Le forum Cambodge a eu l’immense malheur d’acceuillir ce pingouin de passage qui m’avait déjà aussi pris la tête sur le forum Myanmar , et mis à part venir raconter des conneries ,dont une complètement farfelue sur le passage de frontière, et cet idiot avait même annoncer ici que ''il lui semblait"" que les baht thaîlandais étaient utilisé partout dans le pays, ce qui est bien évidemment totalement faux. Je doute d’ailleurs très fort qu’il ait jamais mis un pied ici, et ne doute pas non plus que cet inspecteur Gadget de pacotille va refaire surface ici bientôt pour encore se la ramener.
Je ne manquerai pas de venir vers vous si besoin pour un éventuel re-voyage en terre Birmane, et si vous souhaitez des renseignement complémentaires ce sera avec plaisir, plusieurs personnes sur ce site connaissent relativement bien le Cambodge.
Bon voyage.

Bonjour et merci pour le retour.
Une destination comme Banlung me tente bien, je prends note. Et que vaut Kratie, hormis la possibilité de voir des dauphins. Y a-t-il aussi de belles balades à faire dans les environs de cette ville ?
Pour ce qui est de l’autre énergumène de raoultabille, j’espère bien ne pas le croiser, ça gâcherait les vacances.
Pour ce qui est de la Birmanie, il faut croiser les doigts pour que la situation s’arrange dans le pays. Pour le moment, il est fortement déconseiller de s’y rendre.

Rebonjour,
vous ne donnez pas de détails sur la durée de votre séjour, mais si vous allez à Banlung , ça pourrait signifier que vous avez du temps, et si c’est le cas , vous pourriez après Banlung descendre vers le sud à Sen Monorom, ±200km, ±4h, en province du Mondolkiri, calme et paisible, la région se prête à quelques bonnes ballades, et la petite cascade de Sen Monorom proche de la ville vaut un petit détour, tout comme celle très imposante de Bou Sra à une trentaine de km de la ville.
De Sen Monorom , il est facile de rejoindre Kratie, pareil, 200km , 4h, ça évite ainsi de repasser par Stung treng, mais il faut avoir le temps, à partir du moment où vous êtes à Stung Treng, il faudra 1 semaine pour en profiter un peu si vous allez à Banlung, Sen Monorom, et Kratie; ces 4 villes forment un peu un carré sur une carte.
Kratie est paisible également et comme les autres relativement peu fréquentée, et perso, j’ai été 2 ou 3 fois voir les dauphins, mais je n’ai vu que leurs dos, il faut avoir de la chance, mais des voyageurs sur ce site en ont eut plus que moi , même en allant tôt le matin ou en fin d’après-midi, et pour les 9 dollars demandé à l’entrée, il vaut mieux admirer quelques photos des dauphins Irrawaddy sur le net, maintenant c’est au choix.
La plus grande pagode du pays est à 35 km de la ville et si par contre elle n’est pas la plus belle, c’est la vue sur le Mekong en face qui est superbe et particulièrement en fin de journée.
Phnom Sambok monastère sur une colline, mérite un détour, mais malheureusement avec toute la végétation on a pas une bonne vue sur le Mekong, mais bon , l’entrée est gratos et c’est une jolie ballade.
Où vous arriverez à Kratie ce sera au bord de l’eau , ou pas loin en tout cas, c’est le centre ville et vous trouverez des guesthouses tout près et en face du Mekong, il est superbe dans toute la région et les couchers de soleils sont vraiment superbes, la région se prête à de belles promennade en vélo, vous pouvez aussi louer une mobylette ou les services d’un driver pour la journée.
Vous pourrez rejoindre Phnom Penh d’ici sans problème , 240 km , 5 h mais une fois de plus si vous avez le temps prenez vous un jour ou deux à Kompong Cham, à mi trajet entre Phnom Penh et Kratie, le Mekong est magnifique ici aussi, et la vue de la colline du (temple) Wat Hanchey à une 15zaine de km de la ville est tout simplement magnifique, il y a quelques bon trucs à visiter ici et la région campagnarde est intéressante et propice à de belles découvertes.
Ici aussi , il y a des petits hotels et guesthouse au bord de l’eau, et tôt le matin ou en fin de journée la vue sur l’immense pont qui traverse le Mekong est vraiment belle.
Si tu ne l’as pas déjà , tu peux te procurer le Lonely Planet Cambodge, et on peut le trouver ici en copie conforme pour quelques dollars à Siem Reap ou à Phnom Penh et donne de superbes infos, même pour ces régions peu fréquentées.
Tous les endroits mentionnés ici sont peu fréquentés de la masse touristique, ce qui en fait rien pour cela des endroits intéressant. Kampong Cham et Sen Monorom vont à ma préférence pour de bonnes visites et rencontres.
Bon voyage.

Merci pour tous ces détails, je compte rester 3 semaines au Cambodge avec un passage dans la capitale et me concentrer sûrement 15 jours dans les endroits que tu viens de citer tout en prenant mon temps d’explorer les environs et de m’imprégner de la vie locale sachant que j’aime randonner et partir à l’aventure à vélo. Encore merci

Bon choix , bon voyage

Et j’espère toutefois que tu as aussi envisagé de passer à Siem Reap voir les sublîmes temples d’Angkor, le site est immense et remplis de merveilles pour la photographie, et n’est pas à comparer avec le site de Bagan , que j’ai trouvé un peu lassant après un petite journée de visite. Bon séjour

J’ai déjà visité Angkor par le passé, plus fascinant que Bagan oui. Je verrai sur le chemin du retour vers la Thaïlande si j’y retourne

Après Kompong Cham, tu peux aussi aller à Kompong Thom, paisible aussi , 100 km, qui est ± mi-trajet entre Siem Reap et Kompong Cham; 200km, et de Siem reap tu peux rejoindre la Thailande, et il y a des bus de nuit qui font les trajet entre Phom Penh et Siem Reap, de jour aussi bien sûr, mais bon , ça va peut-être faire un peu juste, faut voir.

Merci pour tous vos conseils. A votre avis quels sont les villages flottants les plus intéressants sans tomber dans le “piège à touristes”’?

Bonjour Christian j’ai bien suivi tes bons conseils, comme écrit précédemment j’ai été conquis par Kratie, Kompong Cham, Banlung… un peu moins par Sen Monorom mais je ne suis peut-être pas parti dans la bonne direction pour les balades. En tout cas je recommande vivement cette boucle où je n’ai croisé qu’une poignée de touristes. Désormais à Phnom Penh, je compte me rendre à Kampot et Kep si tu as de bons conseils, je suis évidemment preneur car j’ai un peu de mal à me décider sur l’endroit où je me poserai davantage. Encore merci

Bonjour, un petit conseil en partant de Siem rep et pour faire ensuite le Ratanakiri et le mondolkiri ou faire une halte entre Siem rep et banlung ? Peut être Stung Treng ?
Comment pouvons nous faire au niveau des transports, y a t il des compagnies de bus et si oui lesquelles ? Pour voir les horaires et les tarifs notamment. Merci

Bonjour Ludgi, si vous devez faire halte, Stung Treng est en effet le mieux, et la ville est un grand carrefour pour les voyageurs avec la frontière pour aller au Laos au nord, Kratie au sud, Banlung à l’est et Siem Reap à l’ouest.
C’est un choix personnel que de faire une halte là-bas, mais toutefois intéressant car le trajet entre Siem Reap et Banlung est très long, 440 km et peut prendre ±9h, et de SR à Stung Treng, un peu moins de 300 km, et c’est l’histoire de couper quelque peu ce long trajet puisque il n’y a à ma connaissance pas d’attraits majeurs à Stung Treng, mais il y a toutefois des hotels et ce carrefour ou se rejoigne le Mekong et le Sekong offre de beaux points de vue depuis les deux immenses ponts sur ces deux rivières.
Je connais au moins la compagnie Virak Buntham qui dessert et part de cette ville, mais pour sûr qu’il y en a d’autres à cet important carrefour.
Le tarif en bus de Siem Reap à Stung Treng doit tourner vers 12 $, et de SR à Banlung, 15$
Voilà, cordialement, ch

Bonjour, nous avons décidé de faire la même boucle en rajoutant Siem rep pour nos 3 semaines au Cambodge. Nous partons avec nos 2 enfants de 10/13 ans (qui ont l’habitude de crapahuter :grin:).
Pourrais tu m’indiquer comment as tu fait un niveau du transport. Je pense que tu as du prendre le bus ? Si oui quelles compagnies et faut il réserver à l’avance ? Où se renseigner pour connaître les horaires ? Merci
Si tu as d’autres bons plans je suis preneuse.
Merci

Je viens juste de faire une boucle dans le nord-est sur 10 jours et 1500 km au total en moto : Memot - Sen Monorom - Banlung - Stung Treng - Kratie - Kampong Cham - Memot.

Voyage petit budget en logeant au Tree Lodge à Sen Monorom (bungalow deux lits 10$, beau jardin plein de durians dominé par la terrasse du restaurant, organisation de treks et de marches avec les éléphants),
au Nature House Eco-lodge à Banlung (bungalow chambre familiale 4 lits 8$, couple khmer sympa, mieux vaut aller soi-même sur place pour réserver ses excursions que le faire avec eux, en particulier pour les éléphants de Aïravata),
Savet Guesthouse à Stung Treng (chambre deux lits10$, hôtel cambodgien très propre et bien placé),
Silver Dolphin Guesthouse & Restaurant à Kratie (chambre deux lits 10$, chambre pas terrible mais famille khmère sympa là aussi, tickets de bus et tours)
Leap Viraksa à Kampong Cham (chambre deux lits 6,25$, pas très propre cette fois-ci - j’y loge régulièrement - mais central).

Dans l’ensemble, le mieux est d’être motorisé (scooter et motos à louer trouvables dans chaque ville, sauf peut-être Stung Treng) car les coins sympas sont souvent éloignés.
N’hésitez pas si vous avez des questions !

Bonjour,
je viens également de faire une halte d’une petite journée à Kampong Cham, et j’ai été agréablement surpris par les jolis aménagements qu’il y a maintenant sur les bords du Mekong car je ne m’y étais plus arrêté depuis qques années, et comme j’aime être au bord de l’eau, j’ai dormi à la Tmorda (ou Thmor Da) guesthouse, sur Preah Sihanouk, qui longe le fleuve, non loin du pont et en direction du nord ; plus cher toutefois, 15$ et un grand lit, mais de jolies chambres neuves et la patrone est vraiment sympathique;
Excellents prix que tu annonces ici toutefois pour domir, à+

Dans le même ordre de prix, 15$, il y a également le Monorom VIP, un peu plus haut que Thmor Da. Hôtel plus grand donc un peu impersonnel mais très belles chambres et salles de bain. Avec air-conditionné mais sans ventilo malheureusement.
Oui, c’est vrai que la promenade le long du Mékong est vraiment bien aménagée et animée maintenant, beaucoup de familles et de jeunes, et plein de stands de bouffe. Un petit rooftop sympa au Taurus Bar où on domine un peu la promenade et le Mékong (mais musique un peu forte).
On se croisera peut-être à l’occasion !

j’ai vu le Monorom VIP II, tout en longueur mais j’ai pas été demandé les prix là, mais juste à côté, le LBN Asian Hotel, tout en hauteur, 35$, rien que l’entrée annone le prix, c’est superbe, enfin soit, je me suis pas mal baladé pendant quelques heures et je n’ai franchement pas vu beaucoup de touristes, et c’est tant mieux, quant au Taurus bar, plus près du pont Kizuna, difficile de le rater, j’aime bien de boire des verres, mais je préfère les endroits plus calmes et on dirait qu’il est bien loin le temps des bars dressés à la va-vite le soir et qu’il y avait en abondance sur les rives du Mekong à Kratie et Kampong Cham.
On se croisera bien un jour pour descendre 2 ou 3 caisses de bières… Anchor white ou Ganzberg pour moi, prépare tes sous puisque c’est toi qui propose … :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
Bien, tu sais peut-être qu’il y a du nouveau en matière d’obtention de visa, j’ai lu un truc récemment, c’est la carte électronique E-arrival pour ne plus à avoir à remplir de papier, j’ai pas lu en profondeur et je ferai un poste très bientôt, car dans ce poste-ci ce ne sera pas très utile, et si j’ai bien compris, ce sera officialisé début juillet cette année ; à+

Si c’est moi qui paie, on boira de la Cambodia ! Pour boire quelques verres (bière, soda, noix de coco, jus de canne) il y a de nombreux stands sur la terrasse en haut du pont en bambou. Sinon, on peut toujours acheter quelques canettes et se poser sur la promenade à regarder les gens s’activer. Il y a aussi des bars en plein air le soir sur le terrain vague au sud du marché de nuit.
C’est vrai qu’il y a très peu de touristes ; il n’y a, à ma connaissance, plus qu’un seul restaurant servant des plats occidentaux (le Smile Restaurant, qui est je crois financé par une ONG pour former de jeunes cuistots / serveurs). J’ai vu une pub’ pour un restau italien à l’emplacement de l’ex - Lazy Mekong Daze, mais ce n’était pas ouvert cette semaine. J’ai fait un long tour en moto sur Koh Paen et n’ai pas croisé le moindre touriste non plus. Par contre il y a régulièrement des bateaux de croisière qui reste une journée, on voit les croisiéristes parfois en vélo.

Pour la carte électronique, j’ai vu ça aussi, je crois que ça évite simplement de remplir le papier de l’immigration à la va-vite dans l’avion. On verra si ça fonctionne, j’ai comme un doute !

J’ai été m’assoir à une table devant le pont de bambou pour déguster un jus de canne à surcre;
Lazy Mekong Daze est juste à côté de Thmor Da guesthouse, et j’ai vu qu’ils étaient en restauration, mais pas de date de réouverture, par contre il y avait un jeune français qui tenait un resto avec sa femme cambodgienne originaire de Kratie,( et c’est dingue je la connaissais aussi car elle habitait juste à côté des gens avec qui je vis aujourd’hui) et je n’ai plus vu le commerce, car dans cette rue, Preah Sihanouk, il y a plein de nouveaux trucs, mais tout ceux que j’ai connus, à part Lazy Mekong Daze, sont fermés, et à mon avis, ils n’ont pas survécu au Covid ; le jeune français m’avait dit qu’il payait 500$ par mois de loyer, et rien que pour ça, il faut déjà des rentrées…
Pour la carte électronique, c’est en essais depuis le 1er janvier, on verra bien pour la suite…

En effet, presque rien n’a survécu au Covid, à commencer par le Mékong Hôtel. Il y avait 4-5 restaurants occidentaux autour de Thmor Da et en retrait, et aussi une guesthouse sur Koh Paen. Tout ça est fermé… Pour quelqu’un de motivé et compétent, je pense qu’il y a un créneau à prendre dans l’hôtellerie / restauration tournée vers les occidentaux.
L’an dernier, j’ai croisé la femme khmère du Lazy Mekong Daze à Kratie justement, elle m’avait dit préparer l’ouverture d’un bar/restau un peu au sud de la ville (Kratie, pas Kampong Cham) pas loin du terrain de foot synthétique. Je ne sais pas si ça a ouvert, je n’ai pas fait gaffe quand j’y étais en début de semaine.

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