Bonjour,
Nous comptons séjourner quelques jours en octobre prochain sur l’île d’Eubée au nord d’Athènes. Nous cherchons pour 4 adultes du logement chez l’habitant, style chambre d’hôtes.
Comment trouver cela?
Merci d’avance pour toute réponse
A.Lasame
Pourquoi l’île d’Eubée ?
Tourisme de masse, et loin des sites archéologiques majeurs.
C’est vraiment le seul voyage en Grèce que je n’ai pas aimé (d’ailleurs je suis repartie sur l’Attique plus tôt que prévu)
en Grèce ou ailleurs, il sufffit de taper “logement + destination” dans un moteur de recherches et vous aurez une série de liens qui vous redirigeront soit sur une plateforme de réservation (style Booking, airbnb etc.) .
Si vous cherchez quelque chose “chez l’habitant” pour 4 personnes, probablement que airbnb répondra plus à votre besoin.
Cordialement,
Syd’
Merci pour la réponse mais j’ai déjà constaté plus d’une fois qu’en cherchant sur Airbnb et sur Booking, on tombe plus souvent sur ce que j’appelle de “faux hoteliers” qui possèdent un commerce de location d’appartements ou studios que sur réellement des chambres d’hôtes.
A.Lasame
Par curiosité, j’ai tapé “guest house” dans mon moteur de recherches et je suis tombée sur ce site Guest Inn … c’est peut être plus ce que vous recherchez ?
En tout cas, le site m’a l’air sympa à consulter (pour mes propres recherches pour un prochain voyage).
Cordialement,
Syd’
Bonsoir,
La notion de chambres d’hôtes est très française.
D’ailleurs Guest Inn est un site créé par des français.
En regardant un peu ce site on s’aperçoit qu’il ne propose pas ce que les Grecs appellent des logements chez l’habitant.
On est effectivement sur un registre de personnes louant des maisons (appelées gites ou maisons de charme…) ou autres prestations hôtelières plus ou moins luxueuses donc assez loin de ce que beaucoup de routards ont pu voir en réservant dans les Cyclades par exemple lors de l’arrivée au port.
Souvent assez loin aussi de l’authenticité grecque.
Cordialement
C’est effectivement cette notion de logement chez l’habitant qu’on trouve dans les cyclades lors de l’arrivée au port que je cherche sur l’île d’Eubée.
Mais ça n’a pas l’air facile à trouver!
Merci tout de même pour les coordonnées de Guest Inn.
Cordialement
Non, Eubée est le royaume des TO et des grosses structures d’hébergement.
Si vous aimez les Cyclades, changez votre destination.
Bonjour,
Cette année, ns sommes allés sur les 4 îles des Sporades et nous avons bien aimé (exception faite de Skiathos beaucoup trop envahie par le tourisme de masse à notre gout)
Nous avons surtout apprécié Skyros dont les paysages et maisons rappellent un peu les Cyclades et aussi Skopelos et Alonissos.
Logement type cycladique dans les 4 îles que nous avons réservé directement après nopus être documenté sur booking, tripadvisor.
Cordialement
Jean Paul
J’ai fait un “road trip” il y a quelques années en Ecosse où nous avons bien logé chez les habitants, à savoir une chambre dans leur propre maison (ou appart’) avec p’tit dej pris en commun avec les membres de la famille (éventuellement déjeuner ou dîner si on voulait).
Il me semblait bien que ce n’est pas une solution très répandue en Grèce, ce que tu sembles confirmer.
Cordialement,
Syd’