Mon copain et moi partons la semaine prochaine en Bolivie. Nous aimerions passer une nuit sur l’isla del sol, mais notre problème est le suivant:
nous voyageons avec des valises-sacs de voyage, que doit-on en faire lorsqu’on loge sur l’ile? est-il possible de les emmener? ou y a-t’il un endroit ou l’on peut les laisser à copacabana?
d’avance merci!
jennglobetrott2
Salut Julie,
Il est tout à fait possible de les emener avec vous sur l’île mais pensez que l’île est toute en montée et beaucoup de marche donc il va falloir les porter. Sinon, si vous logez à Copacabana la veille, il existe très souvent un service de “deposito” et dans ce cas, prenez avec vous le minimum pour votre séjour sur l’île.
Bon trip…
Jenn
Anonyme3
J’avais laissé les sacs à La Paz à l’hôtel et pris seulement le sac pour 2 jours… Ca grimpe sec quand on arrive sur l’île!
minzor4
Bonjour,
Nous nous rendons également sur l’isla del sol et l’isla de la luna le mois prochain mais n’avons aucune idée des logements que l’on trouve sur ces iles.
Est-ce qu’il est possible de loger facilement chez l’habitant ou bien existe-t-il des hôtels ou auberges abordables au niveau budget ?
Merci d’avance
minz
Anonyme5
Je me suis débrouillée pour arriver côté Nord de l’île, donc village beaucoup plus petit. Etant arrivée assez tard à Copacabana, j’ai pris un bateau de marchandises car il n’y avait plus de bateaux classiques et suis donc arrivée de nuit sur l’île… En 3 minutes c’était réglé avec un type à la sortie du bateau, logement très correct (hôtel en cours de construction) à 30 ou 35 bol/ pers.
Et quand on débarque au Nord… pas besoin de grimper de suite à la sortie du bateau!!!
Anonyme6
Bonjour,
J’ai passé 2 nuits sur l’isla del sol en septembre. Il est très facile d’y trouver des logements. Attendez vous par contre à ce qu’ils soient un peu rudimentaires mais les habitants sont par contre très sympas et c’est un endroit très traditionnel. Lorsque vous arrivez par le bateau depuis Copacabana, et que vous arriviez au nord ou sud de l’ile, il y toujours des habitants à l’arrivée qui viennent proposer leur logement. Ensuite si vous traversez l’ile à pied, vous avez de grandes chances en arrivant dans un village de trouver quelqu’un qui vous attendra pour vous proposer quelque chose! Cela ne coute rien d’aller voir et si ca ne vous plait pas vous pouvez toujours allez voir un autre “hotel”.
L’ile est un endroit très paisible d’autre part, de belles ballades à faire comme au sud et la sécurité y est très bonne. Pas de souci de ce coté là!
Anonyme7
Je viens de passer quelques jours sur l’ile. Il y a la possibilité d’avoir le service d’un âne pour monter vos bagages mais , je vous conseille d’amener au moins un sac à dos pour avoir un minimun d’affaires personnels et laisser vos bagages en dépôt à votre hôtel.
Sur l('ile du soleil j’ai logé à l’Albergue Ecologico sur la partie sud de l’ile. Cet établissement est geré par la communauté Aymara. La nuité est à 60USD avec petit deje;il est possible de diner également mais bien retenir à l’avance la chambre et le diner. Depuis le bateau vous avez pour une heure de marche en montant avec un denivelé de 300m environs.
Bonne viré en esos pagos !
Anonyme8
Bonjour,
En retour d’expérience, nous étions à l’Isla del Sol en pleine semaine de la fiesta et il y avait pas mal de disponibilités de logement sur l’île. Les prix sont un peu plus élevés, et il est un peu moins facile de négocier, mais cela marche quand même! Par contre dans la plupart des logements, oubliez l’eau courante ou la douche. De toutes façons, comme l’eau se porte à dos de mule ou d’homme, il vaut mieux ne pas se doucher… Vous pouvez consulter notre article pour le détails de nos activités sur place.
Bon voyage
un conseil: prenez un bateau qui vous amene au sud, ca va grimper un peu pour etre sur le sentier des cretes…mais en fin de journée, vous allez dormir a Challa, au centre de l’ile…la baie est superbe, il y a deux hotels avec pratiquement les pieds dans l’eau…c’est 50 soles la nuit!!!les familles peuvent aussi vous faire a manger!!!
le lendemain, ca grimpe bien pendant 1h, pour retrouver le sentier…une fois que vous y etes, vous verrez peu de touristes et la vous marchez vers le sud et bateau a 13h30!!!
l’isla del sol a ete un de nos coups de coeur de notre voyage de 3 semaines au perou et en bolivie!!!
claude.4710
Bonjour
Nous revenons d’un voyage en Bolivie et nous avons dormi à l’hôtel Inti Kala sur l’île à Yumani. Il faut monter environ 45 mn pour y arriver mais ça en vaut la peine : l’hôtel est situé tout en haut du village et depuis les chambres ou la terrasse la vue est splendide. On peut monter en portant les sacs (à dos de préférence sinon c’est galère) mais aussi on peut les faire porter par des ânes moyennant une petite contribution d’environ 4 euros…ce que j’ai fait !
L’hôtel est très bien très calme. Il n’y a juste aucun chauffage mais c’est le lot de presque tous les hotels sur l’île. On n’a pas eu froid malgré tout car on avait pris plein de couvertures et couettes sur les autres lits disponibles et on a très bien dormi !
Bon voyage.
Anonyme11
Ah oui et si vous passez par Isla del Sol n’oubliez pas d’aller manger un coup à Las Vélas en haut de l’escalier, à gauche dans la forêt d’Eucalyptus. Il y a de l’attente car tout est fait sur le moment, mais c’est un régal (frais et bio) !
Bon appétit !