Logement, Transport et nourriture au costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons à deux pendant 1 mois en Janvier 2021 (si le COVID nous le permet) au Costa Rica. Nous somme tous les deux étudiants et préparons notre voyage à petit budget. J’ai acheté le guide du routard 2020 sur le Costa Rica - Au combien utile pour définir notre plan de route.

Cependant, pour la partie budget, les prix annoncés sont parfois au dessus de nos moyen. Je suis sur qu’il est possible pour deux étudiants qui ne se soucient pas du confort, de trouver moins cher.

Tout d’abord, le logement. Savez-vous s’il est possible de trouver des points de chutes/ logement chez l’habitant au Costa Rica ? Est-il possible de se loger pas trop cher seulement dans les grandes villes (San Jose) ou un peu partout dans le pays ?

Nous envisageons également de louer un 4*4 avec tente sur le toit. Le camping sauvage est-il autorisé au Costa Rica ? Avez vous eu des ennuis pour trouver des parkings “safes” ou passer la nuit (nombreuses histoires de vols) ? Quelles sont vos bonnes adresses pour un véhicule économe ? (type suzuki Jemni)

Concernant la nourriture, trouve t’on des épiceries/ magasins alimentaire partout dans le pays ? Nous souhaitons faire des économies sur la nourriture tout au long du mois. Quelles sont les prix pratiqués par les “sodas” sur place ?

Quels sont vos conseils pour le transport ? Le bus couvre t’il toutes les zones du pays ? Peux t’on se passer de 44 et voyager facilement ?
Cela revient t’il moins cher de louer un 4
4 ou de passer par le bus + taxi/ minibus touristique si necessaire ?

Je vous remercie par avance de toute les informations que vous pourrez m’apporter. Il n’est pas toujours facile de voyager à petit budget et nous allons faire le maximum pour pouvoir raconter a notre retour comment nous avons vécu ce voyage à moinde dépense.

Bonsoir,

Le bus est la solution la plus intéressante niveau prix pour se déplacer dans le pays. Le 4x4 est utile que si vous sortez un peu des routes principales et allez sur des routes secondaires. Et le bus dessert la plupart des villes et villages. Pour notre voyage, je m’étais fait ce récap des transports au Costa Rica si cela peut vous aider.

Côté budget, voici ce que nous avons dépensé en 12 jours.

Bonne préparation

Bonjour !

J’ai également comme projet de partir au Costa Rica à l’avenir.

Personnellement, je me suis renseignée auprès de Autenteo, un tour opérateur qui propose des voyages “sur mesure” qui sortent des sentiers battus.

Leur site est rempli d’informations, que ce soit sur la vie des locaux, les moyens de transports, les activités sur place, le logement chez l’habitant…

Je le conseille !

Le lien : https://voyagesautenteo.com

Bonjour,

Je suis partie 3 semaines au Costa Rica il y à quelques mois.
Tout d’abord, pour vous dire que vous allez adorer !

Ensuite pour le budget, en effet c’est bien de le prévoir à l’avance. Pour le transport, c’est assez important, j’ai préféré louer un 4x4 pour être quand même autonome.
J’étais passé par Jumbo Car moi, ça c’était super bien passé.
Après, comme dit Chrissand, le bus suffit si c’est pour aller de villes en villes, mais c’est dommage de ne pas plus en profiter…
Il y à pas mal d’article de blog sur comment préparer son budget et s’en sortir pour pas trop cher.

En espérant que ça vous aide !

Sujets suggérés

Services voyage